[TECHNIQUE] Hi-Fi, platine vinyle, connectique...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Re: [TECHNIQUE] Hi-Fi, platine vinyle, connectique...

Message par Nyah_man » 24 déc. 2016 15:34

.... Manque plus qu'à passer la finition... Noir pour la façade, gris clair pour le reste...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58FB409C" onclick="window.open(this.href);return false;

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58E23CB5" onclick="window.open(this.href);return false;

Et après, c'est remontage... :speaker: :speaker: :speaker: :speaker:

Pour un résultat final qui devrait ressembler à ça...

http://www.hifido.co.jp/photo/15/555/55530/d.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 24 déc. 2016 17:44

Les mensurations exactes par enceinte sont celles ci :

Hauteur : 1050 mm
Largeur : 635 mm
Profondeur : 435 mm

Comme tu peux le voir sur la dernière photo, sans les pieds, le 38cm se retrouve presque collé au sol...
Pour garder de la lisibilité dans le rendu du bas medium (éviter l'effet boomy), il faut obligatoirement éloigner les HP grave du sol (et des murs tant qu'à y être)...
Les pieds sont donc presque indissociables...
Une trentaine de cm semblent requis.
Au final, ça fait dans les 140cm de haut pour 65cm de large...

C'est massif !! :)

Ps : Pour autant, elles ne sont pas plus profondes qu'un meuble TV... ce qui les rend intégrables dans un salon... C'est un bon compromis jtrouve !
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 25 déc. 2016 17:55

derriere, ca serait pas un Voice Of The Theater d'Altec Lansing???

un gros rubadub sur ton matos, ca doit etre une sacree experience!

sur la liste du pere noel en 2017

Image
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 25 déc. 2016 23:31

Bien vu !! Ce sont effectivement des Voice Of Theatre... (officielles... pas une des nombreuses copies)
J'ai eu un problème de HP y a 2 ou 3 semaines, ce qui m'a amené à les démonter... J'men occuperai un de ces 4...
Pour l'expérience, jpense que t'as dû déjà te frotter à quelques gros monitor en studio qui mettraient une grosse fessé mes VOT... (Genre TAD TSM1 ou un truc dans le style ??)
Les JBL 4343 sont nettement meilleures par exemple...

Pour ton Noel de l'année prochaine...
Les 4310 sont vraiment magnifiques et très attachantes... Avec un peu de patience, on en trouve dans les 600€... Un petit ampli FX AUDIO D802C fera largement l'affaire pour bien les alimenter.
Par contre les 4350 early model avec ces superbes JBL 2230, tu peux t'accrocher... Elles sont très rares et chères... (une dizaine de milliers d'€ à peu près) Sans parler de la mise en oeuvre des plus casse couilles :slide:
Et pour les 4320 S8 qu'on voit à peine dépasser, ça court pas les rues... C'est un modèle légendaire qui a lancé JBL dans le monde des studio... très très prisé au Japon !!
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 30 déc. 2016 13:41

Ah merci pour toutes ces infos ! Je me suis fais un petit plaisir de fin d'année avec un nouvel ampli - Un revox B750 mk2 - Du coup va falloir que je change mes enceintes pour profiter pleinement de ce nouveau joujou ! Avant l'ampli était un Marantz Pm 500 ! Rien a voir, du coup rangé au placard et j'ai encore une fois l'impression de rédecouvrir les vinyles et çà c'est top ! Pour les enceintes, va falloir faire un peu d'économie quand je vois les prix :)
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 30 janv. 2017 18:35

Salut à tous.

J'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'une nouvelle cellule pour ma platine de salon.
J'envisage de partir sur une Shure M44-7. Sachant que j'ai un usage exclusivement d'écoute chez moi.
Mes questions : ma platine Tectronic TT-860B est-elle compatible ? Est ce un bon choix dans ce budget (environ 80 euros)?

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 31 janv. 2017 08:24

Je ne sais pas la compatibilité avec ta platine mais j'utilise cette cellule depuis des années et j'en suis très satisfait. Très bon rendu de basse sur le Reggae, la soul...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 25 févr. 2017 00:24

C'est pas encore la fin de ce gros calvaire mais on s'en approche... !

Ch'tite photo sans le cache... : https://i58.servimg.com/u/f58/18/42/26/31/dscn2011.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=zwd1T68T32w[/video]
Dsl c'est court... J'avais plus de batterie ! De toute façon, l'ampli n'était pas en flat... !

Les sensations sont excellentes, violent dans le bas sans aucune agressivité dans le haut... Extraordinaire !
Le test s'est fait avec le petit FX Audio dont je vous avez parlé précédemment... Il tiens le choc... Même si, je vais rapidement leur coller un Yamaha P5000s tweaké au cul... !

Par contre, à niveau sonore "sympathique" (90db) toute la maison tremble... À chaque coup de grosse caisse, le temps se met en suspension... C'est terrible !
Quand elles vont migrer à Toulouse, les voisins vont pas rigoler longtemps... Et moi non plus, je le crains ! :lol:

:)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 25 févr. 2017 08:12

quand tu as fini ton installation, je descends a Toulouse avec des vinyls gravés et des fichiers hautre resolution!!!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 25 févr. 2017 13:24

No problem... ! :bike:

Dans un premier temps, on va les tester chez mes parents avec quelques amis "audiophiles"...

On réunira les électroniques de chacun pour se faire...

Amplis : Yamaha P5000s tweaké aka le twix (le seul, l'unique !) vs Audio GD Master 10 vs Audio Master 3
Pré : Audio GD Master 1 flashé.
Dac : Audio GD Master 7 ou référence 7... Au choix
DI : Audio GD DI 2014
PC Nuc avec interface Tinysqueeze.
Cable OCC de 1ere qualité (pas forcément cher) sur toute la ligne...

Le tout branché sur 1 voir 2 conditionneurs de réseau électrique de laboratoire... (Pour éliminer le bruit de fond et accentuer l'immersion en faisant ressortir tous les micro détails...)

Techniquement, la seule différence avec un studio d'enregistrement, c'est la pièce...
Côté électronique, c'est pareil voire mieux dans certains cas... !
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »