[TECHNIQUE] Hi-Fi, platine vinyle, connectique...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Re: Matos

Message par gbougard » 22 sept. 2014 22:10

En fait, apres reflexion, je me dis que ta suggestion de carte son est interessante. ca me ferait comme une chaine supplementaire: ordi, carte son, enceintes

derniere question: si je mets un cable dans la prise casque de mon ampli et que je le branche sur une des prises analog in de la carte son

Image

est ce que je capterai du son de l'ampli sur la carte son pour ensuite l'ecouter sur les enceintes???

je sais que c'est un montage sans doute ultra batard, mais si je pouvais AUSSI connecter la chaine a la carte, ca serait bien cool car la je suis sans enceintes!!!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 23 sept. 2014 20:12

Nyah_man a écrit : Sinon tu utilises la prise phono de l'ampli actuellement ?

Si oui, est-il possible de séparé la partie pré-ampli de la partie ampli sur le pioneer ? Du style un bouton connected/separated
Oui pour la prise phono et non, impossible de "désolidariser" la partie pré-amp.
Pour l'histoire de l'alim, ça me dépasse :lol: Je vais devoir m'y intéresser pour mieux piger.

Sinon, pour pousser Mister Bougard, une bonne carte son avec de bons monitoring, ça peut donner comme il faut!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Message par gbougard » 23 sept. 2014 21:19

Oui ca me tente, mais il faut d'abord que je refasse le plein de pognon. Depuis le 15 comme tous les mois c'est la deche...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 24 sept. 2014 13:50

PC === Ampli === Carte son === Enceintes !!! Je ne pense pas !!

Pc === Carte son === Enceintes adam a7 !!! OK, montage monitoring
Pc === Carte Son ==== Ampli === Enceintes normale !!! OK

En gros, les 2 dernière montage sont possible mais séparé l'un de l'autre. Donc soit tu te trouves une paire d'enceintes pas mal et pas cher que tu met sur l'ampli !!! et tu te prends une carte son le mois d'après !!
Sinon tu fais l'inverse... carte son ce mois-ci et tu branches les adam a7 et le mois d'après tu te trouves des enceintes normale...


Et pour tout de suite, tu peux te trouver un cable xlr/jack en Y, tu branche les xlr derrière tes enceintes et le jack direct sur le pc. ET t'auras du son normalement !!

Image


Shroomiz, fonces sur les poppulse alors !!! et gardes toi le pioneer au cas où, c'est un bon ampli !!! :)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 24 sept. 2014 14:00

2 poppulse + 1 preamp = veto de la banquière :)
Oui ce Pioneer ne m'a jamais déçu et tient bien la route je trouve. ;)

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 24 sept. 2014 14:22

:) :) :)

Par ex un ptit truc comme ça en attendant de trouver mieux : http://www.leboncoin.fr/image_son/709261407.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
1 ampli + pré-ampli pas cher, ta banquière elle fait tjr la gueule ? :)


Guillaume :

http://www.leboncoin.fr/image_son/710413157.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Si t’arrive à le gratter un peu, c'est une sacrée bonne affaire !!
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 24 sept. 2014 16:30

ptdr Nyah_Man. Je vais pas utiliser cette daube avec mon matos, ça va parasiter toute la chaîne. Je n'ai jamais rencontré de produits Behringer qui tenait la route (pédales, mixettes & autres). Je pensais plutôt que tu allais me proposer quelque chose qui se serait bien marié avec les poppulse, quitte à énerver ma banquière (enfin pas trop non plus :lol: ), mais là, déception :)

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 24 sept. 2014 17:25

:) :)

On sait jamais si t'as banquière est du style dominatrice, vaut mieux peut être pas l'énerver !! Pas de chance, le seul truc que je connais de chez behringer ce sont leur filtres actif dbx qui sont très connu !!!

Ils font pas le pré-ampli chez poppulse ?
Trouver un produit qui va bien avec le poppulse, c'est pas facile !! Faut tester pour savoir. Je peux t'aiguiller vers des trucs bien et pas cher mais te dire si ce sera bien ensemble, c'est chaud !!, par ex, jpeux te dire que ça c'est bien :

http://www.leboncoin.fr/image_son/707850309.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai le même en bas !!! Ce sont les 1ere mi chaine de l'histoire !! avec un son de plus que pas mal (incroyable en vérité) =)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Message par gbougard » 24 sept. 2014 18:08

Nyah_man a écrit :
http://www.leboncoin.fr/image_son/707850309.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai le même en bas !!! Ce sont les 1ere mi chaine de l'histoire !! avec un son de plus que pas mal (incroyable en vérité) =)
Il fleure bon les 70's early 80's cet appareil. J'aimais bien look acier brosse comme ca

En +, a 49E, la banquiere devrait laisser passer...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Message par gbougard » 24 sept. 2014 18:18

[quote="Nyah_man"]PC === Ampli === Carte son === Enceintes !!! Je ne pense pas !!

Pc === Carte son === Enceintes adam a7 !!! OK, montage monitoring
Pc === Carte Son ==== Ampli === Enceintes normale !!! OK

En gros, les 2 dernière montage sont possible mais séparé l'un de l'autre. Donc soit tu te trouves une paire d'enceintes pas mal et pas cher que tu met sur l'ampli !!! et tu te prends une carte son le mois d'après !!
Sinon tu fais l'inverse... carte son ce mois-ci et tu branches les adam a7 et le mois d'après tu te trouves des enceintes normale...


Et pour tout de suite, tu peux te trouver un cable xlr/jack en Y, tu branche les xlr derrière tes enceintes et le jack direct sur le pc. ET t'auras du son normalement !!

Image


OK Nyahman, merci beaucoup de tes conseils et de ta patience avec le beotien que je suis. Ce cable a l'air tres bien, 11E60 + 10E de frais de port. Que demande le peuple!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »