[TECHNIQUE] Construction d'une sono (sound system)

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Groovybass
Engineer
canap winner : non

Re: Journal: Construction d'une sono (sound system)

Message par Groovybass » 27 sept. 2010 00:55

noah a écrit :ca va tu me trouve pas trop bourrin? :)
Non, ça va :)

noah
Engineer
canap winner : 1 victoire

Message par noah » 09 oct. 2010 18:45

Quelques heures de boulots dessus aujourd hui; je me suis concentré sur les défonçages pour les connecteurs speakon. Les 2 caissons Horn 186 sont collés, j'attends les haut parleurs pour coller la derniere face. Ils devraient etre la d'ici fin octobre.

En photos ça donne ça:

les défonçages pour les connecteurs:
Image
Image
la tour complete (sans les serre-joints cette fois...):
Image
Image
la face arriere avec les trappes d'accès aux hauts parleurs vissées:
Image
Image
et l'intérieur d'un horn 186 avec les renforts:
Image
Pour la suite il me faut maintenant attendre sur les hauts parleurs pour pouvoir faire les dernières finitions avant de fermer totalement les caissons. Ensuite ce sera verni et peinture ainsi que pose de toutes les protections et poignées.

tida
Producer

Message par tida » 09 oct. 2010 21:09

noah a écrit :Ensuite ce sera verni et peinture ainsi que pose de toutes les protections et poignées.
et du coup la déco s'annonce comment?

noah
Engineer

Message par noah » 10 oct. 2010 01:48

Vernis transparent mat avec les champs des faces avant peints en vert, exactement comme sur la premiere image en page 1.
Modifié en dernier par noah le 10 oct. 2010 14:39, modifié 1 fois.

tida
Producer

Message par tida » 10 oct. 2010 11:55

noah a écrit :Vernis transparent mat avec les champs des faces avant peintes en vert, exactement comme sur la premiere image en page 1.
ok merci je ne me souvenais plus! :bike:

Groovybass
Engineer
canap winner : non

Message par Groovybass » 10 oct. 2010 23:04

Ah, perso j'aurais vu plus de peinture, mais ouais ça peut être sympa aussi.
Tu éviteras tout de même un vert trop fluo :)

noah
Engineer

Message par noah » 11 oct. 2010 16:29

J'ai envie de laisser le bois apparent, je suis pas specialement fan de ces sonos toutes peinturlurées. Pour le vert non ce ne sera pas fluo, normalement en dégradé de bas en haut par caisson.

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 13 oct. 2010 20:24

C'est du superbe boulot, noé, biiig! Bravo, je découvre tard cet post, mais vraiment large up!

Je me réjouis d'entendre le son, d'autant que j'ai comme un doute que ça sera du bon! :heavy:

noah
Engineer

Message par noah » 31 oct. 2010 10:17

Ca faisait un moment que je n’avais pas mis à jour le journal.

J'attends sur les HP qui devraient arriver la semaine prochaine si tout va bien, du coup je m'occupe des détails et fais quelques modifications.

J'ai modifié les caissons 15"parce que je n'avais pas tilter que le renfort de l'event raccordait les faces avant et arrière. J'en ai profité pour poser une grille pour que les curieux n'aient pas mettre leurs mains dedans.

Ça donne ça:
Image

Image
Vous remarquerez la petite spécialité sur la face arrière, j'avais centré les speakons et du coup je tombais en plein dedans avec le renfort...

J'ai aussi travaillé sur l'étoile, il n'y avait pas moyen de passer une span set, j'ai donc fait une séparation au niveau de la pointe supérieur et fais deux ouverture sur les cotés pour passer la span set.

En photo:
Image

Image
J'ai aussi percé les trous pour fixer les roulettes des Horn 186, ce qui est des plus agréable vu le poids des bêtes...
Il me fallait aussi visser et coller les deux derniers renforts situés sur la planche ou sont fixé les HP.
Image
Une fois les HP reçus, je pourrai les positionner sur les caissons pour repairer les trous servant à fixer les HP, une fois ces trous percés je pourrai fermer les caissons et vernir. J'ai choisi un vitrificateur (ce qu'on utilise pour les parquets). L'idée est de faire une première couche, ensuite peinture, ponçage fin et une deuxième couche de vitrificateur.

Après il ne restera plus qu'a souder les câbles, ce que mon ami ingé son fera pour avoir de très bonne soudure.

J'espère finir avant Noel, mais le planning va être serré entre le week end prochain à Nantes et le ski qui va tranquillement recommencer.

Pour finir encore une photo de la tour complete, je suis trop fan :)
Image
Modifié en dernier par noah le 31 oct. 2010 13:31, modifié 1 fois.

Junia

Message par Junia » 31 oct. 2010 10:49

yep,

good good work Noah! :bike:
sinon, elle sont pas un peu petite les roullettes pour les engins!? bien que le deplacement des boxs est moindre, mais je me posé qd meme la question :lol:

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »