African beats
Re: African beats
si jetais riche et que j'avais du pognon a perdre, je ferais une compile de la mort avec des titres de high life ghaneen
Original Beach Scorpions Band of Ghana
Original Beach Scorpions Band of Ghana
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Ce morceau, j'ai du le passer des centaines de fois en soiree dans les 80s
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
L'idee etait de faire des soirees sans mettre de Michael Jackson parce que pendant les 3 ans apres la sortie de Thriller, on entendait que lui. On en pouvait plus avec mon crew, et en plus a l'epoque. Le zouk a explose avec des albums totalement mortels de Kassav, Experience 7, etc...
A posteriori, c'est con parce que Michael Jackson avait des bad bad tunes
A posteriori, c'est con parce que Michael Jackson avait des bad bad tunes
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Une autre icone de la scene juju
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Ben si! Sauf qu'a partir de 85, c'est devenu digital et j'ai eu une reaction de mega rejet et comme a l'epoque je suis parti pour mon service militaire en Algerie, j'ai decouvert le Rai (voir Cheb Khaled dans des rades a 3h du matin, la claque), et un des autres appeles etait fou de soukous, ca a fait evoluer les choses. Mon meilleur pote etait stationne en Guadeloupe et donc le zouk a envahi la collection de disques, et comme le zouk reprenait des riffs de cuivres de Trinidad & Tobago, la soca s'est inseree dans les playlists, etc...
En me reploingeant dans ma biblitoheque "digitale", j'ai retrouve les titres non reggae qu'on passait souvent,
meme si c'est pas organise en une suite avec des enchainements, des transitions marrantes, etc, ca donne une idee, funk, soca, zouk, soukous, il manque un peu de rai, reggae, cumbia, merengue. L'idee etait de faire bouger les popotins all night long
Ce genre de playlist n'avait par compte aucun succes aux soirees de l'EDHEC ou j'avais ete etudiant parce que les eleves etaient tous branches sur la new wave et n'avaient aucune affinite pour des musiques tropicales. D'ailleurs je laissais d'autres faire ca me gavait completement
Name Artist
Eswi Yo Wapi Mbilia Bel
This Party Is It Tambu
Free Up Tambu
El Centurion De La Noche Joe Arroyo
Claro Que Si Vikings De La Guadeloupe
Bizness Jean-Philippe Marthely & Patrick Saint-Eloi
Soulagé Yo Jacob Desvarieux & Georges Décimus
Rété Jean-Philippe Marthely
Syé Bwa Kassav'
Zot' Vini Pou Kassav'
Zouk La Sé Sel Médikaman Nou Ni Jacob Desvarieux & Georges Décimus
Zoulou Ronald Rubinel
A La Demande Patrick Saint-Éloi
I'm Bad LL Cool J
Vula Bops Makgona Tsohle Band
Graceland Paul Simon
Ndoitasei Bhundu Boys
Congolaise Benin Ye Super Borgou De Parakou
Dadje Von O Von Non Gnonnas Pedro et Ses Dadjes
Sauce Bloque Syran Mbenza
Ce N'est Que Ma Secrétaire Pamelo Mounk'a
Mwana M'boka Aurlus Mabele
Marabout (Yolela) Ray Lema
Lisanga Ya Banganga Franco + Rochereau
Le Téléphone Sonne Souzy Kasseya
Jupiter Earth, Wind & Fire
Hi De Hi, Hi De Ho Kool & The Gang
You're The One For Me (Labor Of Love Mix) D Train
Let It Whip Dazz Band
I Don't Want To Be A Freak (But I Can't Help Myself) Dynasty
Oops Upside Your Head Gap Band
Wet My Whistle Midnight Star
What Cha Gonna Do With My Lovin' Extended Stephanie Mills
Mary Jane Rick James
My Jamaican Guy Grace Jones
Pull Up To The Bumper Grace Jones
Getting Hot (Larry Levan Mix) Gwen Guthrie
Peanut Butter (Larry Levan Mix) Gwen Guthrie
Ai No Corrida Quincy Jones
Ain't It Funky Now James Brown
It's Just Begun Jimmy Castor
How Did You Know It Was Me? Barry White
Standing In The Shadows Of Love Four Tops
One Nation Under A Groove Funkadelic
The Way You Do The Things You Do Temptations
Move On Up Curtis Mayfield
Upside Down Diana Ross
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Cette discussion m'a donne envie de faire 1 petite mixtape de musique zairoise, c'est fait un peu a l'arrache, mais ca me rappelle des souvenirs d'il y a 1 40aine d'annees. Puree les 70s et les 80's musicalement c'etait chouette
https://www.mixcloud.com/TABOU1/soukous-from-the-80s/
https://www.mixcloud.com/TABOU1/soukous-from-the-80s/
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Africa meet Columbia
le label Palenque Records dechire, je le recommande vivement aux amateurs de musique latino africano carribeenne
https://palenquerecords.bandcamp.com/
le label Palenque Records dechire, je le recommande vivement aux amateurs de musique latino africano carribeenne
https://palenquerecords.bandcamp.com/
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com