Projet roots, style reggae des îles vierges...

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Nohay

Re: Projet roots, style reggae des îles vierges...

Message par Nohay » 22 avr. 2010 15:06

Tout depend de ce que tu recherches, tout depend de tes besoins et de tes envies. Il y a deux types de logiciel, ceux qui generent du son, comme reason. Avec une multitude de synthé et compagnie. Et les logiciels de studio qui sont dédiées au mixage (comme pro tools qui est la reference dans le monde pro, d'ailleurs ya mieux enfin ce que j'en dis :lol: .

Apres il y en a qui font un peu les deux. Comme cubase. Ableton lui est surtout dédié au live. C'est vraiment fait pour du live and direct.

Dis moi en plus sur ce que tu veux et ce que tu recherches, je pourrais alors t'aiguiller.

Bonne continuation.

siljah

Message par siljah » 22 avr. 2010 15:36

Eh bien tu m'a déja pas renseigné en fait, merci
J'ai quelques extraits a l'écoute. Je me suis peut être précipité ils ne sont pas franchement terminés..
http://www.myspace.com/siljah1" onclick="window.open(this.href);return false;

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 22 avr. 2010 15:48

le meilleur logiciel c'est..............les bandes analogiques (12 " ampex par ex.) :mdr:

Pour revenir à Midnite, j'aime beaucoup le style "minimaliste" c-a-d qui laisse place au silence et fait respirer la musique, c'est un peu ce qu'on fait avec le label, mais j'aime pas trop les ptites touches électro qui dénaturent pas mal le style je trouve, j'aime que 3-4 morceau de midnite mais quelles tueries, et j'adore surtout la manière dont se pose le chanteur, African style, love it !!
One blessed love

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 22 avr. 2010 16:54

Moi perso, j'utilise Ableton et je peux que te le conseiller...
Dédié au live, oui mais, tu peux compo [midi et en direct audio] (avec les plugins que tu trouve, now, tu as moyen d'avoir des sons de fou...), mixer, arranger... Enfin moi je suis conquis, il est pas trop compliqué, t'a tout (en pensant aux plugins ajoutés aussi).. Si besoin j'ai un dossier .rar qui peut t'interresser... chuuuuut :) Ableton Live Suite 8...

Avatar du membre
Likkle J
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : Inna Lyon Town
Contact :

Message par Likkle J » 22 avr. 2010 17:41

siljah a écrit :Eh bien tu m'a déja pas renseigné en fait, merci
J'ai quelques extraits a l'écoute. Je me suis peut être précipité ils ne sont pas franchement terminés..
http://www.myspace.com/siljah1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ver1.03... BOOOOOOOOOOOOOOM !!! Ce riddim je l'aime vraiment siljah, large large large up :)
Perso je suis un grand fan de Midnite ; j'avoue avoir plus de mal avec Dezarié (même si je kiffe la prod de Midnite évidemment ^^) ou encore Bambu Station... :/
Enfin bref, je vois sur ton myspace que tu es en Rhône-Alpes, vers où exactement ?

Bonne continuation à toi et bienvenue sur RRF !

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 22 avr. 2010 18:07

Roots Levy a écrit : ... Si besoin j'ai un dossier .rar qui peut t'interresser... chuuuuut :) Ableton Live Suite 8...
Yes Roots Levy, ça passe pour cette fois si tu me fais un petit MP aussi :)

siljah

Message par siljah » 22 avr. 2010 20:28

merci pour le coup de main roots levy

siljah

Message par siljah » 23 avr. 2010 15:10

jah Bast a écrit :
Pour revenir à Midnite, j'aime beaucoup le style "minimaliste" c-a-d qui laisse place au silence et fait respirer la musique, c'est un peu ce qu'on fait avec le label, mais j'aime pas trop les ptites touches électro qui dénaturent pas mal le style je trouve, j'aime que 3-4 morceau de midnite mais quelles tueries, et j'adore surtout la manière dont se pose le chanteur, African style, love it !!

c'est juste,

et qui plus est l'importance qu'ils accordent a leurs paroles/poèmes très marqués sur l'entendement, la foi, la force colle très bien a leur jeu: comme répétitif (instru) mais dans esprit de narration, ce qui ne laisse pas place à la monotonie. Ils en viennent à quasi prier sur scène et si pour eux la foi est prépondérante, je me disais pourquoi ne pas axer une thématique de l'espoir en l'humain si un projet se monte ici(?). Voila mon trip un peu vis a vis de ce que je cherche, ça peut orienter la quête d'une identité dans un groupe (si un groupe se créé)

ps: merci likkle j! je viens de valence pour répondre a ta question

Daddy Wise

Message par Daddy Wise » 29 juin 2010 21:15

yo!
midnite un album à retenir "ras make peace"

peace

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »