Projet roots, style reggae des îles vierges...

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
siljah

Projet roots, style reggae des îles vierges...

Message par siljah » 21 avr. 2010 18:11

A toutes les personnes éprises du reggae qui éclot depuis quelques années des îles vierges (midnite, tuff lion, bambu station, Ikhaba, dezarie, niyorah...) ou peu importe les influences, un projet pourrais se créer pour dévelloper cete mouvance ici en france. J'ai dénoté (chez midnite principalement) un caractère lourd dans le son, un minimalisme que j'affilierai à de l'essentialisme, et un travail de l'ambiance ce l'ordre du 'sphérique" pardonnez le feeling.. Quelques adeptes?

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 21 avr. 2010 18:21

Oui, c'est un son bien particulier.
J'aime beaucoup Dezarie. Midnite, j'aime... mais ne se renouvelle pas suffisamment à mon goût.

Tu parles d'un projet ? Quel genre ? Tu peux nous en dire plus ?
Reggae Music Everyday

Junia

Message par Junia » 21 avr. 2010 18:25

yep,

euh.......disons de meme, au debut et pas tout.
par contre j'ai bcp apprecié les enregistrement genre " micro d'ambiance "comme tu dis siljah,
plutot bien gerer aussi!
et le coté simple oui.

j'ai qd meme entendu de drole de rythme ou je ne sais quoi provenant de ces iles...........


one love

siljah

Message par siljah » 21 avr. 2010 18:40

En fait créer un goupe dont le reggae serait je dirai 'lancinant' dans le bon sens du terme, simplement mais efficacement anoté, axé sur l'ambiance.. Et de là trouver une identité, une voie, une originalité à partir de cette base au travers d 'un collectif. Tourner etc.. bref la totale

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 21 avr. 2010 18:59

Ah ouais...

Mais au fait... Tu ne t'es pas même pas présenté...

allé ! Zou !!!
commence par le début !

viewtopic.php?f=42&t=22" onclick="window.open(this.href);return false;
Reggae Music Everyday

siljah

Message par siljah » 21 avr. 2010 19:11

c vrai.. désolé
Je suis saisonnier un peu galérien de la restauration depuis 7 ans, et je tente de m'émanciper et faire de la musique au maximum. Je suis claviériste (korg et roland pour l'instant) Le reggae pop me botte pas mal, j'aimerai rejoindre une formation mais j'annonce mon petit projet pour le lancer au possible dès 2011 après ma saison comme larbin de babylone.. :-) Bref je propose des petits sons fais maisons et suis sur-motivé pour étudier toute proposition de groupe. Voila voila, content de faire votre connaissance a tous!
Modifié en dernier par siljah le 22 avr. 2010 05:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 21 avr. 2010 20:01

Aloysius a écrit :Ah ouais...

Mais au fait... Tu ne t'es pas même pas présenté...

allé ! Zou !!!
commence par le début !

viewtopic.php?f=42&t=22" onclick="window.open(this.href);return false;
ben oui ......bienvenue a toi
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

siljah

Message par siljah » 22 avr. 2010 05:41

J'aurai bien posé 1 son ou 2 mais certains ne sont pas terminés. Je taf sur reason et comme on a pu dire à propos des insrtus de juna, mes morceaux manquent de jeu humain dans le relief. C'est trop analogique comme rendu. Et je n'ai pas de guitare..! Bref si quelqu'un est intéressé

Nohay

Message par Nohay » 22 avr. 2010 06:23

siljah a écrit :manquent de jeu humain dans le relief. C'est trop analogique comme rendu.

C'est justement pas analogique, mais numerique mon grand... :wink:

Sinon du reggae avec reason???.....! C'est pas du reggae que tu fais c'est de l'électro (mode taquin). :lol:

siljah

Message par siljah » 22 avr. 2010 14:54

effectivement, dsl.. Je devrais éviter de poster des messages a 6h du mat ça ne me réussi pas:slide:
Le truc c'est que j'ai rien d'autre pour enregistrer je fais avec les moyens du bord pour l'instant. J'espère y remédier rapidement, je pensais a nuendo ou cubase, qu'en pensez vous (?) Quel autre logiciel est recommandable, native, ableton...?

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »