Home made roots...

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Home made roots...

Message par anbessa » 04 avr. 2010 11:30

J'ai enregistré ça y a un bon moment déjà, mais je me suis dit que j'allais vous le soumettre, histoire de voir... C'est du pur bricolage maison, fait dans le salon avec une pédale loop station (Jah bless l'inventeur de cette merveille), une basse, une guitare, une pédale wah-wah, un mélodica, et divers ustensile de cuisine, enregistrés avec un micro à 7 €...

[MP3=]DivShare File - riddim 2.mp3[/MP3]
(j'arrive pas à mettre le petit lecteur...)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 04 avr. 2010 20:43

franchement pour un truc fait "à l'arrache" comme tu dis, c'est vraiment bon :bike:
après à la première écoute un truc qui me marque c'est l'absence au niveau percussif de bass drum, de bonne grosse caisse bien marquée et bien lourde.
Le riddim est bien chargé au niveau instru mais perso ça me dérange pas.
jte redirai en écoutant plus attentivement
Mais c'est fortement intéressant je trouve keep up mi bredda keep up :bike:
Full power
jah guide
One blessed love

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 06 avr. 2010 08:47

Merci Bast !

c'est clair que ça manque un peu de kick, mais comme dit, c'est du pur "à l'arrache style"... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Nohay

Message par Nohay » 07 avr. 2010 07:03

La basse peche un peu pour moi aussi, on dirait qu'elle est assuré par la gratte. Sinon clair c'est simple et efficace. Moi j'y verrais bien un beat bien lourd. en tout cas c'est meditatif, assez deep et bien hypnotique. Sympa!

Basskwal

Message par Basskwal » 20 avr. 2010 10:56

yes Anbessa, ta vibes et ton son de guitare sont exellent !!! les arrangements entre les grats font vraiment un jolie thème à exploitez, il me font direct penser à un riddim moderne ke j'adore le"Cry Baby" ! Moi perso je lui mettrai une basse simple bien lourde, entre hip-hop et one drop ainsi ke la drum et hop un riddim "Nû Skool" comme ils disent ! :slide:

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »