contacts en jamaique

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Re: contacts en jamaique

Message par Nohay » 02 avr. 2012 16:55

Merci asher, respect...

Oui certains habitent UK ou US.

Michael Prophet est le premier que je vais enregistrer c'est certain, he's a master. Il etait en france il ya encore peu de temps, mais bon. Bouger inna London ca me parle tout de suite plus, you right!

Pour l'argent, bien sûr je me doute que le prix monte avec la popularité et les moyens de productions misent en oeuvre (c'est pourquoi j'ai encore un peu de temps devant moi), cela ne me fais pas peur; je vais privilégier la qualité à la quantité dans un premier temps. Merci pour ces pistes qui me sont précieuses.


Pour ce qui est from JA, rien ne vaut un contact. Misspi arrive à point nommé... there's time and place for everything. Jah will provides and time will tell...


thanks.

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 02 avr. 2012 18:15

Michael Prophet sera en France en particulier à Marseille le 5 mai pour la Dub Station mais le 12 à Rennes et à Toulouse le 18.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 02 avr. 2012 18:35

good news... en plus ca fais tres longtemps que jaimerai le voir en live.

merci de cette info anto.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 02 avr. 2012 18:40

Toulouse, génial !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

misspi

Message par misspi » 02 avr. 2012 18:51

oui 200 euros c est un minimum, j en ai contacte certains qui m ont lache des 1000 dollars us!junior reid, il a son propre studio..les 25 euros de l heure c est parce que le studio n est pas declare et ils nous connaissent, mais toutes ces collaborations a distance ca risque d aboutir a quelque chose qui ne te satisfait pas forcement, moi je prefere que les gens viennent eux meme..que tous ces artistes ont une famille a nourrir n est pas forcement un raisonnement, il se peut aussi qu ils se chauffent un peu et qu ils fassent la star pour arriver avec un morceau ridicule meme pas prepare, alors que d autres aussi seront plus consciencieux et auront prepare quelque chose.. il n y a pas de generalite, chacun a sa propre personnalite.. hors ligne je peux te dire avec qui j ai assiste a une demonstration de vraie mauvaise volonte , et qui s est comporte reglo..barrington levi c est une connaissance mon mari, mais je ne sais pas non plus ce qu il veut pour un travail pareil.. il est facile de trouver tout ce monde.. a mon avis tu devrais venir toi meme! generalement quand tu auras fait venir l artiste dans le studio pour qu il te fasse le dub plate, ca m etonnerait qu il soit d accord pour une ecoute prealable,ca me semble un peu irrealiste!en plus il faut s assurer qu il a les moyens de prendre un moyen de transport pour arriver au studio!

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 02 avr. 2012 19:50

C'est clair que le principe d'écouter d'abord et de décider ensuite si tu veux payer, ça m'étonnerait énormément que tu trouves le moindre artiste (en tout cas un qui a déjà sorti un jour un morceau), qui accepte le principe. Pour un artiste, venir au studio, passer derrière le micro et repartir sans rien, ça me paraît inimaginable. J'ai bossé là-bas avec beaucoup de gens très agréables dans leur immense majorité, mais il n'y en a pas un avec qui j'aurais imaginé faire un plan pareil. Mais le fait est que je n'en ai jamais eu besoin... Parce que l'avantage, si tu bosses avec des artistes reconnus, voire des légendes, c'est que certes ça coûte un prix non négligeable, mais tu es pratiquement certain d'en avoir pour ton argent. Parce qu'ils ont tout intérêt à faire du bon boulot : ils ont une réputation, un standard à tenir, et puis ton morceau peut potentiellement bien marcher, faire remonter leur nom, et entraîner d'autres enregistrements. En plus - en tout cas tous ceux avec qui j'ai bossé jusqu'à aujourd'hui - ils aiment la musique. Bien sûr qu'ils ne vont pas déconner avec le fric, et qu'il vaut mieux connaître les règles et les respecter pour que l'atmosphère ne change pas d'un coup dans le studio, mais avant tout, ils aiment la bonne musique. Du coup si le riddim leur plaît, et je suis sûr qu'il leur plaira d'après ce que j'ai entendu ici, ils seront d'autant plus motivé à te faire du boulot qui te plaira.

Bien sûr que pouvoir être en studio avec eux c'est mille fois mieux. Mais j'ai bossé avec plusieurs artistes à distance, sans jamais les rencontrer (seulement le téléphone et le mail), et j'ai été à chaque fois très content, voire fou de joie, du résultat.

En tout cas je ne peux que t'encourager dans ce projet. Parce que c'est une belle aventure, et que c'est de l'argent qui va directement dans les poches des artistes, des ingénieurs du son ou des propriétaires de studio, et que ça contribue à faire survivre cet "artisanat".

Je n'ai pas le contact des artistes que tu as mentionné, mais n'hésite pas à m'en demander d'autres si jamais, je te les passe volontiers si je le ai.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 02 avr. 2012 19:53

PS : misspi, c'est indiscret de te demander comment s'appelle ton mari ? Il enregistre toujours ? Et ton histoire de studio dans les 90's, ça m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

misspi

Message par misspi » 02 avr. 2012 20:20

eh bien moi tres recemment j ai vu un artiste connu prendre des francais pour des imbeciles, j ai une vision moins idyllique.. et d ailleurs celui la a mon avis est devenu une nullite..parfois il y a des gens qui n ont eu qu un hit tune dans leur vie ou qui ont eu la grace seulement pendant quelques annees...le studio dont je parle, c etait dans une banlieue de portmore nommee braeton, mon mari s appelle fred, mais nous n avons jamais eu de notoriete tres grande au dela du pont qui relie portmore a kingston..c est en allant a hellshire si tu connais..quand les ordinateurs se sont introduit en masse dans les studios nous avons plie boutique , car tout le monde s est mis a avoir des studios en achetant un seul ordinateur, et nous sommes alles nous installer dans la jungle au dessus de st ann s bay.a l epoque nous avions une petite production locale, mais sans plus..fred a un petit groupe maintenant qui joue dans des hotels sur la cote, mais il peut superviser n importe quel travail en studio, il est guitariste..il connait beaucoup de gens sur portmore impliques dans la musique..en plus nous avons pour ami iQulah, si tu le connais, le president de la world ethiopian federation pour la jamaique, lui il peut trouver a peu pres n importe qui..comme tu dis c est une belle experience humaine que tout cela, encore faut il etre superflex car en jamaique on avance toujours sur des sables mouvants, rien ne se passe jamais comme prevu,il ne faut pas avoir l esprit trop rigide..

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 02 avr. 2012 20:54

Merci pour tes réponses.

Je ne suis allé qu'une fois à Portmore, donc je ne connais pas très bien le coin.

St Ann, ça doit être plus agréable que Kingston, je comprends le déménagement ! (Même si la seule fois que je me suis fait braquer en JA, c'était là-bas...)

Je ne connais Iqulah que par sa musique mais Asher le connaît très bien je crois.

Je ne parlais bien sûr que de mon expérience perso, mais j'ai bossé avec une trentaine d'artistes, dont l'immense majorité sont des vétérans, et je n'ai jamais été déçu. Ce sont tous des gens que je recommanderai volontiers.
J'ai bien sûr aussi croisé des sales types, mais ceux-là m'ont coupé l'envie de bosser avec eux bien avant d'imaginer me retrouver en studio avec eux.

J'aime le "superflex"... :) Ca me rappelle un des amis là-bas qui me dit toujours : "Ina di inna city, yuh fi know how fi flex"...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 02 avr. 2012 21:32

Nohay a écrit :good news... en plus ca fais tres longtemps que jaimerai le voir en live.

merci de cette info anto.
Vu en live l'été dernier et franchement pas déçu .. même si quelques passages lovers éteint moins foudroyants !!

si besoin est Nohay, j'ai aussi son contact et je connais très bien les gars qui le font tourner donc n'hésite pas ...

Du coup, tu les ferais poser en mode reggae ou plus cross-over ???

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »