contacts en jamaique

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
misspi

contacts en jamaique

Message par misspi » 01 avr. 2012 09:45

je suis en jamaique les trois quarts de l annee dans la region d ocho rios.. mon mari est un guitariste jamaicain et nous pouvons assister dans tout travail musical .. egalement je peux collaborer avec tout site web , faire par exemple des reportages ou des interviews..je loue egalement une chambre chez l habitant dans les collines de st anns bay ou je suis episodiquement guide touristique pour francophones, ma specialite c est kingston et downtown ou je connais tous les lieux passes et presents relatifs a la musique..nous avons quelques bons contacts dans le milieu musical pour avoir eu un petit studio a kingston dans les annees 90,nous serions heureux de collaborer a tout travail musical ...mon mail est: rootsmystory@yahoo.com

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 01 avr. 2012 09:50

:bike: excellent
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 01 avr. 2012 09:59

Yes
n'avons nous pas été en contact par mail ???

j'espère qu'on se croisera comme on avait parlé si il y a trip to Jamaica !!

full support !!

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 01 avr. 2012 11:16

Bienvenue. Excellent tout ça ! Nous avons un projet encore un rien nébuleux, nous te tiendrons au courant de son évolution.

Merci !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

misspi

Message par misspi » 01 avr. 2012 14:09

si papayatik, nous avons ete en contact par mail, mais comme a l epoque j ai organise des interviews pour d autres francais qui venaient je croyais que tu etais dans l equipe,si ce n est pas eux qui t ont donne mon mail, ou m as tu trouvee?apres je t ai renvoye un mail pour te dire quelle avait ete ma confusion, et je n ai pas eu de reponse! c est toi du magazine uplift, n est ce pas? en fait en organisant ces interviews j ai realise que j etais capable d en faire autant et je peux avoir acces a beaucoup de monde, le probleme c est que je n ai pas de materiel elabore pour des videos par exemple, j ai juste un dictaphone et un appareil photo lambda.. il serait completement stupide de ma part de creer encore un enieme site reggae quelque chose, en plus ca me casserait beaucoup les pieds de perdre du temps a cela, mais si je ne trouve aucune collaboration je le ferai..dans la mesure de mon possible, je peux parler de pas mal de choses, je dis cela car les deplacements coutent assez cher, je suis a une heure et demie de kingston, et quand j y vais c est en tant que guide.. en echange je demande qu on me fasse de la pub pour mes activites de guide et les divers hebergements ainsi que l assistance musicale que nous proposons, c est a dire je voudrais etre visible sur le forum par rapport a cela, donc qu on sache que je suis la et que je fais ces choses..plus de pub, plus de business, plus de moyens, donc plus de sujets..en ce moment je suis en france jusqu a la fin du mois de mai, je suis joignable a un telephone fixe..mais le mail ca marche aussi.. quand je rentre en jamaique je peux visiter quelques studios,faire un sujet sur trenchtown et l endroit ou georgie allumait le feu dans no woman no cry, et photographier quelques muraux et l emplacement de channel one qui porte encore les inscriptions, entre autres..chez moi a st anns bay on peut trouver perfect, chezidek et zamunda pour commencer dans leur petit studio miniscule pres du marche..a kingston je peux trouver bongo herbman, les trois generations de cole,rootz underground,kymani marley,etana, jah mason, ijahman levi, etc...iba mahr aussi, son manager est ingenieur a tuff gong.. bref je peux essayer toujours dans la mesure de mon possible, de faire quelques petites choses...j aimerais vraiment trouver une collaboration positive quelque part..merci pour vos reponses!

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 02 avr. 2012 01:30

Excellent!

Est ce que vous auriez des contacts avec des chanteurs roots (70's et 80's) encore présent en jamaïque et la possibilités d'organiser des enregistrements vocaux? Je vais chercher très prochainement des chanteurs et un contact sérieux sur place me serait bien utile.


et mes encouragements pour vos activités.


yohan.

misspi

Message par misspi » 02 avr. 2012 12:53

oui je peux trouver a peu pres n importe qui, j ai un ami qui a un tres long carnet d adresses et a tuff gong ou je vais regulierement ils ont aussi un bon listing.. j espere quand meme que tu sais qu ils vont te faire payer pour toute collaboration..parallelement nous connaissons des studios legerement moins cher que les autres , par exemple il y a un ex-ingenieur de mixing lab qui a ouvert un studio justement dans la zone d half way tree pres de mixing lab et du studio de beres, ou ca coute 25 euros de l heure..maintenant un chanteur demande un minimum de 200 euros pour intervenbir sur un tune, et il y en a certains imbus de leur personne qui etaient des celebrites dans les annees 70 et qui sont assez nuls maintenant, je ne voudrais pas casser la vibe mais c est une terre un peu minee a certains endroits que ce genre d entreprise!est ce que tu as des noms en tete?pourquoi des artistes des annees 70 ou 80, qu est ce que tu recherches comme style?est ce que tu veux necessairement des grands noms?car le nom celebre va vouloir des tunes, alors que peut etre le jeune gars avec une belle voix qui cherche a percer sera moins difficile, et il y en a quelques -uns...

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 02 avr. 2012 13:13

Biiig Up ...

Nohay , le Best , si tu veux faire des Studios / enregistrement le best est d 'aller sur place ou quand un artiste vient vers chez toi en tournée et qu'il a le temps de voicer une ou plusieurs chansons ... Yes Yes des Artistes des Années 70 80 il y en a beaucoup et qu'ils seront tout heureux de voicer 1 ou plusieurs chansons pour ton label , je penses c est a toi de faire une ou des propositions par rapport a ton budget tout en sachant que c est leurs boulot et que la plupart on une famille a nourrir !!!! Des Artistes big Connu , Moins Connu , Pas Connu , devennu inconnu ect ... Tous Sont en Jam ...

IRIE ...

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 02 avr. 2012 15:10

Merci pour vos conseils.. En effet 200 euros c'est a peu près le budget que je me fixe par vocal. les prix des studios de kingston sont plus intéressants que ceux de paris :)

je voudrais par exemple enregistrer: michael prophet, junior reid, barrington levy, echo minott pour donner des exemples bien connus, d'autres le sont moins (everton chambers, tony roach, david jason etc)


Le prix n'est pas forcement un problème (oui oui je me rend bien compte, après je ne veux justement pas jeter l'argent pas les fenêtres, tout le monde voudra prendre mon billet mais qui lâchera un beau vocal???), j'ai surtout envie de travailler avec ceux qui seront motivés par mes riddims. Je veux faire appel a des veterans car je veux faire du roots, et il me semble que les anciens sont les mieux placés, qu'ils méritent qu'on les fasse bosser, et surtout j'ai une grande envie de travailler avec ces gens là, c'est aussi simple que ça.


Apres que certains soient devenus mauvais ou imbus d'eux mêmes, rien d'étonnant. Pour des petits jeunes. Oui il y a surement de jeunes talents très prometteurs, mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de venir sur l'île pour les auditionner, même si je reconnais que cela pourrait être tout a fait intéressant, dans un premier temps ce n'est pas mon objectif et ce sera difficilement réalisable; peut être par la suite...



Mon unique souhait est le suivant: payé pour du resultat. Donc pour moi hors de questions de payer de mauvais vocaux sans les avoir entendu avant! C'est pourquoi un contact me serait bien utile.


Merci Asher pour tes conseils, c'est ce que je pense également; mais je ne peux me rendre sur l'île pour l'instant et je ne suis pas sur que les rencontrer ici soit la meilleure solution. Les studios français sont tres chers, donc il n'ya rien a y gagner; sauf enregistrer chez moi mais je me vois mal inviter michael prophet à la maison, même si cela me ferait grand plaisir.

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 02 avr. 2012 16:18

Nohay a écrit :Merci pour vos conseils.. En effet 200 euros c'est a peu près le budget que je me fixe par vocal. les prix des studios de kingston sont plus intéressants que ceux de paris :)

je voudrais par exemple enregistrer: michael prophet, junior reid, barrington levy, echo minott pour donner des exemples bien connus, d'autres le sont moins (everton chambers, tony roach, david jason etc)


Le prix n'est pas forcement un problème (oui oui je me rend bien compte, après je ne veux justement pas jeter l'argent pas les fenêtres, tout le monde voudra prendre mon billet mais qui lâchera un beau vocal???), j'ai surtout envie de travailler avec ceux qui seront motivés par mes riddims. Je veux faire appel a des veterans car je veux faire du roots, et il me semble que les anciens sont les mieux placés, qu'ils méritent qu'on les fasse bosser, et surtout j'ai une grande envie de travailler avec ces gens là, c'est aussi simple que ça.


Apres que certains soient devenus mauvais ou imbus d'eux mêmes, rien d'étonnant. Pour des petits jeunes. Oui il y a surement de jeunes talents très prometteurs, mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de venir sur l'île pour les auditionner, même si je reconnais que cela pourrait être tout a fait intéressant, dans un premier temps ce n'est pas mon objectif et ce sera difficilement réalisable; peut être par la suite...



Mon unique souhait est le suivant: payé pour du resultat. Donc pour moi hors de questions de payer de mauvais vocaux sans les avoir entendu avant! C'est pourquoi un contact me serait bien utile.


Merci Asher pour tes conseils, c'est ce que je pense également; mais je ne peux me rendre sur l'île pour l'instant et je ne suis pas sur que les rencontrer ici soit la meilleure solution. Les studios français sont tres chers, donc il n'ya rien a y gagner; sauf enregistrer chez moi mais je me vois mal inviter michael prophet à la maison, même si cela me ferait grand plaisir.
Biiiig Up ...

Tu SAis 200 euro c est Good pour des Dub Plates mais pour une Production souvent les Artistes Roots prennent un peu plus 400 / 700 euro ... mais , avec ces artistes souvent c est la Vibes , Le Feeling que tu partages avec l artiste qui ferat ton prix ... et plus tu seras en relation avec des artistes plus ça serat Family Vibes ou Crazy Vibes ahhahahhaha ... sur FACEBOOK de nos jours il y a beaucoup d artiste et ready fi WORK ... link les Nuff Veterant Sont IRIE ... Autrement Michael Prophet Habite a LOndres depuis des années et yessss Monte sur London 2 ou 3 jours , link Michael Prophet et un Studio Cool Vibes ... Iriiiiie ...

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »