Besoin d'avis sur une compo

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Avatar du membre
Trip Wise
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : from di mountain of Grenoble city

Re: Besoin d'avis sur une compo

Message par Trip Wise » 04 juin 2011 09:29

La basse, énorme prise de tête pour moi depuis longtemps... Je me bat avec depuis 2 ans :)

Batterie et skank, je devrais pouvoir trouver ça ce week-end.
Mes humbles petites prods

''J'estime que la plupart des malheurs de l'humanité viennent de ce que les gens qui savent pourtant qu'ils sont uniques, s'obstinent a se laisser traiter comme un numéro parmi la masse.'' Colin Higgins.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2649
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 04 juin 2011 12:14

T'avais fait ça pour quel jeu? Je suis pas très calé dans ce domaine mais j'imagine que c'est pour un truc genre Zelda, où y'a une fête médiévale avec des danses autour du feu. Je me plante?

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 04 juin 2011 12:23

litelet a écrit :T'avais fait ça pour quel jeu? Je suis pas très calé dans ce domaine mais j'imagine que c'est pour un truc genre Zelda, où y'a une fête médiévale avec des danses autour du feu. Je me plante?
la suisse sort de sa réserve... ça taille sec. :lol:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2649
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 04 juin 2011 12:39

De l'humour avec un baton de ski dans le cul tu voulais dire :) Je déconnais bien sûr, tout ce qu'il y a de plus gentil.

cela dit big up Trip Wise, c'est des bons moments ces moments de création, même si le résultat une fois décanté est pas toujours conforme à ce dont on espérait. Ca m'arrive aussi souvent :lol:

Avatar du membre
Trip Wise
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : from di mountain of Grenoble city

Message par Trip Wise » 04 juin 2011 12:44

litelet a écrit :T'avais fait ça pour quel jeu? Je suis pas très calé dans ce domaine mais j'imagine que c'est pour un truc genre Zelda, où y'a une fête médiévale avec des danses autour du feu. Je me plante?
:mdr:
Ben, nan! Mais c'est vrai que sur Zelda ça irait bien :D
:music:

5pour ce qui est de l'humour... venant d'un suisse, je ne l'avait pas pris autrement :p
Mes humbles petites prods

''J'estime que la plupart des malheurs de l'humanité viennent de ce que les gens qui savent pourtant qu'ils sont uniques, s'obstinent a se laisser traiter comme un numéro parmi la masse.'' Colin Higgins.

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 04 juin 2011 12:57

Trip Wise a écrit :La basse, énorme prise de tête pour moi depuis longtemps... Je me bat avec depuis 2 ans :)

Batterie et skank, je devrais pouvoir trouver ça ce week-end.
Je sais pas trop ce que tu utilises pour jouer, j'y connais pas grand chose, mais il y a moyen de trouver des sons qui sonnent beaucoup moins synthétiques, quand même !

Avatar du membre
Trip Wise
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : from di mountain of Grenoble city

Message par Trip Wise » 04 juin 2011 12:59

Ben ... sûrement^^ Mais pas dans les presets de Ableton, et comme j'y connais rien en bass, trouver un vsti d'une bonne basse s'avère long :)
Mes humbles petites prods

''J'estime que la plupart des malheurs de l'humanité viennent de ce que les gens qui savent pourtant qu'ils sont uniques, s'obstinent a se laisser traiter comme un numéro parmi la masse.'' Colin Higgins.

Nohay

Message par Nohay » 04 juin 2011 19:20

Tu trouveras difficilement, vst ou logiciel, des instruments virtuel de qualité. Ca existe mais c'est rare et faut privilegier de vrais enregistrements, tu trouveras un son.

Natty avait tout a fait raison en t'indiquant cela, c'est aussi ce qu'on cherche a t'exprimer en disant game boy. Il faut améliorer la qualité de tes sons à la base, et ensuite apprendre à les travailler (mixage) afin de leur donner du caractère. Si tu veux faire du digital ou de l'acoustique, ca reviendra au même finalement. Zic d'ingé son quoi..


Hésites pas si tu veux qu'on communique en MP; on pourra aller plus loin dans la discu ;)

Avatar du membre
Trip Wise
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : from di mountain of Grenoble city

Message par Trip Wise » 04 juin 2011 19:54

Why not pour les mp :p

Pour les instrus.... j'ai pas beaucoup de musiciens autour de moi à part ma soeur qui est plutôt rock/pop (-_-') et deux guitariste plutôt metal :/

Donc déjà pas de bassiste :)
Et le reste ben, connaît pas non plus :p
Mes humbles petites prods

''J'estime que la plupart des malheurs de l'humanité viennent de ce que les gens qui savent pourtant qu'ils sont uniques, s'obstinent a se laisser traiter comme un numéro parmi la masse.'' Colin Higgins.

new_wave

Message par new_wave » 05 juin 2011 11:50

ouai c st sur que ça sonne tres tres synthétique, mais bon c est le logiciel qui te fourni ces sons, en gros t y es pour rien dans le rendu...

apres y a des logiciels plus évolué, je pense a cubase, reason ou pro tools encore ( tu peux voir des démos sur youtube pour te donner une idée ) ils sont plutot chers enfin....si tu les achetes !!!

sinon apres il te reste aussi l option d acheter un clavier arrangeur ( par exemple j ai posté un son que j ai fait avec un Rolang GW7 : viewtopic.php?f=54&t=1984 !! c est pas parfait sur le rendu mais c est quand meme beaucoup mieux !!! un GW7 d occaz tu dois pouvoir trouver ça pour moins de 400 euros.

http://fr.audiofanzine.com/clavier-arra ... land/GW-7/

sinon apres ben y a les gros claviers workstation style Yamaha Motif : http://fr.audiofanzine.com/recherche/ya ... motif.html là évidemement c est bien plus cher.

voiliiiii :)

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »