[Riddim] Dark Establishment

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Nohay

[Riddim] Dark Establishment

Message par Nohay » 22 mai 2011 04:14

Voici un vieux riddim que j'ai repris; nouvelle basse, nouvelle batterie, ça fais du bien. J'ai une trompette dessus, mais je ne l'ai pas mise, je la ferai apparaître sur une autre version. Une nouvelle fois j'ai mixé un minimum, mais c'est brut, non masterisé, non dubbé juste coupé un peu de piano sur certains passages, du coup les pistes sont un peu disparates, les éléments forts sont très forts, les éléments faibles très faibles, une belle dynamique que l'on a peu l'occasion d'entendre aujourd'hui. Mon skank a la gratte n'est pas d'une régularité exemplaire, pas au niveau des temps, mais sur l'attaque et l'intensité. Du coup, léger filtre qui intensifie la couleur que lui a donné l'ampli et on masque les faiblesses du joueur (merci aussi au compresseur, très aimable), "donner du style" comme aurait dis tubby lol. vous remarquerez qu'a lépoque je faisais certains efforts sur les enregistrements de piano..
Pour le lead guitar je l'avais joué avec une wah wah (cry baby cry), une belle reverb, mais pas trop de volume, en retrait et stéréo et ca fais son boulot plutôt bien. Je l'avais joué en suivant la trompette, normalement ca se marrie bien, faudra que je regarde ça (dernière piste a mettre dans le mix avant dubbin').
Le nom du riddim était ainsi, rien à voir avec l'actualité. Je pense que si je fais des dubs bien créatifs cela pourrais faire un petit ep/album sympathique. J'en ai d'autres, rythmiques plus roots, je vais même me tenter sur un premier stepper..


Dark Establishment:

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 24 mai 2011 12:49

Irie
je préfère cette caisse claire que sur les autres riddims
nice work
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 24 mai 2011 16:21

Oui je pense honnetement que je vais pouvoir gagner un cran intéressant, c'est pourquoi je reprend. Oui j'ai ici un enregistrement de très bonne facture pour a batterie, du coup forcement en ressortir quelque chose c'est tout de suite plus convaincant.

thx..

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »