Nous sommes actuellement le 15 Déc 2018 17:57
Modifier la taille de la police

Création musicale à distance


  • Publicité

The loop station strikes back

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !

The loop station strikes back

Messagepar anbessa » 22 Oct 2010 10:37

On a passé quelques heures à faire joujou avec la loop station avec mon pote Sam. Du bricolage de chez bricolage, mais avec une vraie batterie cette fois-ci.

Le son n'est pas top, parce qu'à force de rajouter des "pistes", tout se compresse et se mélange, mais ça reste audible (pour les deux premiers en tout cas).

Quitte à faire des versions, autant choisir des big tunes :)

Classics - Civilization
http://www.divshare.com/download/12925887-4a6

Sylford Walker - I can't understand
http://www.divshare.com/download/12925829-e36

Everton Dacres - Jah Jah a come (il y a eu un gros bug mystère au niveau son, qui est donc très pourri...)
http://www.divshare.com/download/12925858-bb7
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com
Image
Avatar de l’utilisateur
anbessa
Producer
 
Messages: 1895
Inscrit le: 11 Déc 2009 23:08
canap winner: 1 victoire

Re: The loop station strikes back

Messagepar Tenda blast » 22 Oct 2010 12:28

nice tout ça :bike:
One blessed love
Tenda blast
Producer
 
Messages: 1843
Inscrit le: 12 Jan 2010 14:50
Localisation: Ova di mountains

Re: The loop station strikes back

Messagepar litelet » 25 Oct 2010 21:25

:music:

M'est avis que t'as un flanger ou un reverb du style pas très adapté sur la guitare rythmique , qui donne ce son bien trop métallique. A mon avis ça gagnerait bcp à changer ça. Les vocaux et la llead ça donne cool! Et la sélection est cruciale! C'est toi sur le Jah Jah a come? La variation est sympa sur le refrain.
Avatar de l’utilisateur
litelet
Producer
 
Messages: 1757
Inscrit le: 13 Jan 2010 17:01
canap winner: 1 victoire

Re: The loop station strikes back

Messagepar anbessa » 26 Oct 2010 11:52

litelet a écrit::music:

M'est avis que t'as un flanger ou un reverb du style pas très adapté sur la guitare rythmique , qui donne ce son bien trop métallique. A mon avis ça gagnerait bcp à changer ça. Les vocaux et la llead ça donne cool! Et la sélection est cruciale! C'est toi sur le Jah Jah a come? La variation est sympa sur le refrain.


Tout à fait d'accord, mais il n'y a ni reverb, ni flanger... Ce sont des effets qui apparaissent tous seuls à force d'empiler les pistes, et de leaks des hp vers les micros. Du mix aléatoires... :) C'est clair qu'il y a du boulot, pour rendre ça écoutable...

Yes, j'ai fait tous les vocaux, 7 minutes pour gribouiller et vaguement apprendre les lyrics, puis tout en one cut :mic:
Du coup les harmonies sont sorties spontanément comme ça.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com
Image
Avatar de l’utilisateur
anbessa
Producer
 
Messages: 1895
Inscrit le: 11 Déc 2009 23:08
canap winner: 1 victoire

Re: The loop station strikes back

Messagepar litelet » 26 Oct 2010 14:13

Okay! Le reverb naturel de la pédale... J'ai un flanger émule ce genre de son désagréable, c'est le signe que certains vont jusqu'à rechercher ce son :)

Pourquoi tu branches pas ta gratte sur ton ordinateur en entrée micro et tu compiles le tout' sur un programme de pistes basique genre Audacity ou Nero Soundtrax? Ca t'éviterait cette dégradation de piste. Enfin le concept est cool de le faire sur une pédale, mais tu y perds grandement pour la qualité. Et puis c'est vraiment hyper simple ces programmes, tu cales en 2 sec, je t'en amène un next time qu'on se croise, si tu veux.

:bike:
Avatar de l’utilisateur
litelet
Producer
 
Messages: 1757
Inscrit le: 13 Jan 2010 17:01
canap winner: 1 victoire


Retour vers Création musicale à distance

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • Publicité

Rechercher

Menu de l'utilisateur