Nohay in abstracy style

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Nohay

Nohay in abstracy style

Message par Nohay » 30 juin 2010 09:51

voilà mon premier opus, qui a déjà quelques temps. Un nouvel album sera bientôt dispo courant juillet. En attendant:


http://www.jamendo.com/fr/album/70160" onclick="window.open(this.href);return false;




Vous y trouverez une moitié trip hop, assez musicale avec pas mal d'instruments qui sont des essais et une autre moitié hip hop. Je ne suis pas complétement satisfait de cet album, mais il faut bien commencer quelque part et j'ai mis plusieurs années à obtenir le son que je convoitais. En tout cas il y a tout de même des choses intéressantes sur celui ci et il mérite d'être présenté. En espérant que cela vous plaise, je remercie par avance les curieux qui iront jeter un oeil.


Bonne écoute.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 30 juin 2010 10:08

je dis +1 rien que pour la demarche.
je d/l ça et ecoute dans la foulée.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 30 juin 2010 10:22

teaching from elders,
je le trouve bon, mais ne decolle pas. et c'est dommage.
en même temps, j'admets que ce type de zic ne doit pas forcement "décoller".
fin jme comprends.
pi ça me fait penser à ça, donc tout bon quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=0xWua0--vsU[/video]

album que je conseille, au passage ;)

Ballad, ne m'interpelle pas plus que ça.
là, j'en suis à Ascent.
j'aime plusse dejà.
Classic Stellar, en entandant l'intro, je m'attendais à un gros beat lourd.
c'est à peu près ce qui arrive :)
très bon celui là!
les scratchs sont de toi?


je vais faire une pause boulot, puis go miam.
j'écouterais la suite en revenant.

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 11:40

Je dois dire Nono que vu que tu m'as dit que c'était de la musique de dépressif, j'hésite un peu à écouter... :) Nan je déconne, bien sûr que je vais écouter, et même si ça me plaisait pas big up (ça feut dire "bravo", "félicitations") pour le travail fourni !
:bike:

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 30 juin 2010 11:43

Groovybass a écrit :de la musique de dépressif
je dirais plutôt " de la musique pour redescendre tranquillement d'un trip sous lsd"
ça remplace un pink floyd quoi :)

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 11:44

OK on verra ! Faut que je prenne du lsd pour apprécier, alors ? :lol:

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 30 juin 2010 14:07

merci nono :bike:

ni depression, ni LSD :sarcasm:
moi ça m'a beaucoup plu :music:

est ce que c entierement fait sous mao ?
est ce que ya du sample ou que de la compo ou les deux ?

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 14:10

SistarolK a écrit :est ce que c entierement fait sous mao ?
Ah bon ça a été fait en Chine ?

Nohay

Message par Nohay » 30 juin 2010 14:53

Yep merci à vous d'avoir pris le temps de regarder et tout ça. Alors poulet déjà, pour ce qui est du décollage, si eventuellement, c'est comme tout ça dépend des morceaux. Je vais également sortir un projet avec mes deux potes (hedghog dilemma et bellysoul) où on s'est remixé les uns les autres et là pour le coup ca décolle puisque belly son créneau c'est la jungle ambient ou drum & bass bien musicale... En downtempo aussi tu peux faire decoller je pense que j'ai des exemples sur le prochain qui sont plus de cet ordre.



Pas trop dépressif non, d'ailleurs je travaille souvent des ambiances plutôt sombres mais ce n'est pas à se tirer une balle pour autant!! eh eh.



Et Rolk excellente question. Et bien je travaille avec differente chose. En MAO bie sur mais également avec un sampler (une akai MPC2000XL), egalement ma boite a echo roland RE-301, on entend par exemple le beat de ballad qui est dubbé..! Des synthés je joue la guitare sur ballad, tous les instruments guitare basse sax etc sur felted groove. Donc en fait c'est beaucoup beaucoup de compos et d'instruments (d'ou le nom hip hop orchestral..) mais egalement du sample a gogo (classic stellar, trouble du soir, teachings etc etc). Pour cela que j'avais dis mi trip hop mi hip hop.


Le prochain s'appelera Musiques intrinsèques volume 2, le volume 1 est prévu mais trop de boulot il retrace l'histoire du hip hop en quatre actes. Le volume sera consacré au japon, le 3 a New York et le 4 a paris. Là par contre je suis en train de travailler et là c'est du lourd de chez lourd, mais beaucoup moins d'instrus et de compos. Du hip hop instrumental et progressif de haute volée, très DJ krush vu que ce sera nippon style.


Abstract Hip Hop will never die, mi say!! Et encore merci.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 30 juin 2010 15:15

Image

trop fort le Nono!

gros projet que t'as là.
ça risque d'être long.

sinon, sur certains morceaux, j'aurais bien vu un petit echo qui se balade d'une oreille à l'autre.
(y z'y sont ptet deja, mais j'ai qu'un écouteur qui marche au taf :) )

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »