Nohay in abstracy style

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Nohay

Re: Nohay in abstracy style

Message par Nohay » 30 juin 2010 15:34

lol

yep la stéréo j'en use pas des masses c'est vrai et quand yen a souvent je l'ai laissé tel que c'etait, c'est aussi voulu pour qu'un éventuel mastering vinyl puisse se faire tranquillement, d'ailleurs il est taillé au format simple lp... On a le droit de rêver: c'est mon but la concrétisation que j'attends, sortir en plaque. Pas forcement celui ci, on va voir pour les prochains.Il ya le label de wax taylor qui est bien intéressé par ce qu'on fait du coup...

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 30 juin 2010 15:47

ça sous entend que ce genre d'effet n'est pas faisable sur vynil?

tu peux aussi t'autoproduire.
presser 300 vynils, spa excessivement cher.
après, c'est sur, tu beneficies pas de plein de trucs que t'aurais en étant sur un label. notamment la distrib.

Nohay

Message par Nohay » 30 juin 2010 16:11

J'en avait déjà causé. Tu as des normes assez strictes pour le pressage des vinyls: donc pas de stéréo sur les basses fréquences par exemple, y aller tranquillement éviter l'aggressivité sur les hauts mediums à 6000 HZ (type snare, charlé sifflement de voix et compagnie) etc etc. Mais bon la j'ai supprimer le monofilter sur les basses, ceci étant je pense qu'il vaut mieux un excellent mix en mono qu'un mauvais en stéréo. Mais oui je pourrais en user sans aucun soucis et ce quelque soit le support, sur les mediums et les aigus, ce pourraient être intéressant. Mais il faut y aller par étape. Je suis aussi partisan du fait qu'on a pas assez poussé la recherche sur la stéréo (surtout today avec les 5.1, 7.1 avec 14000 enceintes autour de ton canap!), ceci étant faut commencer par le commencement donc j'y vais tranquille (ce qui fait que du coup j'ai toujours 36 trucs a faire et des toujours plein d'idées pour aliemnter mes tracks qui sont trs hip hop et tres lourd comme certain morceau ici), et puis j'ai des machines... enfin bref, je peux pas utiliser ma roland en stéréo, pas encore assez de matos etc etc... Donc un coup ci, un coup ça. Mais j'y penserait ca devrai pas tarder a venir ce truc maintenant qu'on en a parlé, je vais regarder vu que je suis en plein dans le prochain!!! eh eh!!! thanks.

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 30 juin 2010 17:21

Bravo Nono pour ce projet tout à fait cohérent que tu proposes là. J'ai écouté le tout et j'ai plusieurs fois pensé à Deltron 3030. Je me suis dit que si des gars avaient posés dessus, ça aurait encore était plus plus !
Bravo en tout cas !
Reggae Music Everyday

Nohay

Message par Nohay » 30 juin 2010 18:04

Yep des MCs j'aimerai beaucoup!!! Et je connais pas deltron 3030 donc j'irai voir ça. thx.

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 30 juin 2010 18:22

Deltron 3030 c'est un concept album plutôt génial !
Mon album préféré en matière de hip hop dans un style afro-futuriste...

A une époque j'écoute cet album en boucle...
http://www.youtube.com/watch?v=Q7_jbluF0qo[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=9foyE-hPOaQ[/video]

Les années 3000 ça fait froid dans le dos.

Tu dois pouvoir trouver l'album facilement, si ce n'est pas le cas, je dois pouvoir te violer le cd rien que pour toi, te le découper en petit morceau puis le ligoter bien solidement et te l'envoyer par mp...
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 30 juin 2010 18:56

Pas encore écouté, mais déjà bravo pour la pochette :bike:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Nohay

Message par Nohay » 01 juil. 2010 00:20

slengteng a écrit :Pas encore écouté, mais déjà bravo pour la pochette :bike:

Merci, ben en fait je l'ai fait vite zef sur le win paint!!! J'avais rien d'autre et puis c'est pas trop mon délire, donc j'ai fais au plus simple mais néanmoins efficace! (histoire de mettre un truc).


:coolras:

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 01 juil. 2010 00:25

Idem, et je te l'ai déjà dit sur la box : la pochette est bien classe, ça gère ! :bike:

Nohay

Message par Nohay » 01 juil. 2010 00:47

Groovybass a écrit :bien classe

Yep faudrait pouvoir en profiter en cover de lp, clair que ca aurait de la gueule. Belly pensait a du gaufrage (relief) pour les lettres..

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »