Besoin d'aide : lancement d'une radio reggae roots

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Re: Besoin d'aide : lancement d'une radio reggae roots

Message par Groovybass » 30 juin 2010 23:59

Parenthèse pour répondre à Loopi, après on en parle plus (j'espère).
Loopi a écrit : ...la diffèrence ne me gène pas, au contraire la langue n'ont plus,
Ca me va comme explication. Merci.
Loopi a écrit :plutot que de te laisser aller ainsi que groovy(vieux Grrr) se mettre dans la position trop souvent tenue par les défenseurs des langues de nos regions,à savoir "tous le monde veut que ma langue et ma culture disparaisse......cry cry"
ça me saoule un peu cette attitude...
Je comprends ce que tu veux dire, mais quand dès que tu parles ne serait-ce que deux phrases de ta langue on te fait immédiatement des réflexions et on te fait comprendre de ne pas la parler en public, avoue qu'il y a de quoi se dire qu'il y a quand même une certaine hostilité... C'est pas tout de dire qu'en théorie ces langues ne nous dérangent pas, si en pratique on s'offusque dès que des gens les parlent en public c'est quand même qu'on fait un blocage quelque part. C'est un discours qu'on entend trop souvent, le genre "moi ça me dérange pas, mais surtout faites ça chez vous en privé, pas devant moi"... Tout le monde ici m'a dit après coup qu'ils n'avaient absolument rien contre le breton, mais il a suffi que moi et Mali échangions quelques banalités en breton pour que tout le monde y aille de sa petite réflexion... Et en ce qui te concerne tu as quand même osé insinuer que bientôt seul le breton serait autorisé (comme si j'autorisais quoi que ce soit ici...) sur ce topic (topic à 90 % en français) alors que je venais de te conseiller de plutôt donner des titres en français ! C'est quand même un peu fort, non ? Personne ne pleurniche ici, on a juste réagi à une phrase injuste et absurde que tu as écrite. C'est normal, non ? Et les réflexions de Tida et Shroom sur le régionalisme et tout ça c'est carrément hors sujet, on a jamais parlé de ça, on a juste échangé quelques petites phrases en breton. Au cas où certains croiraient que les gens qui parlent breton sont tous des régionalistes/communautaristes focalisés uniquement sur la culture bretonne, je leur dit clairement et simplement qu'ils se trompent à un point qu'ils peuvent à peine imaginer ! On est pas forcément nationaliste français parce qu'on parle français ? Bah pour toutes les autres langues c'est pareil. C'est tout.
Pour finir et sans aucune amertume (on se fera des bécots après :) ), ça me surprend juste que des gens qui à longueur de journées écoutent une musique dont beaucoup de textes parlent de fierté des racines (africaines), de culture (jamaicaine), le tout en patois (jamaicain), fassent les gros yeux à la vue de trois/quatre phrases de breton. Mais puisque finalement tout le monde affirme qu'ils n'ont rien contre ça et que je m'emporte et que je me trompe, eh bien j'en suis parfaitement ravi !

J'espère que personne ne prendra ça mal ou interpretera de travers, y'a pas d'ironie ou de vexation ou quoi que ce soit, juste j'apporte des précisions en réponse à Loopi.
EDIT : pour être sûr qu'on comprenne bien mon mood cool (= "humeur fraiche"): :coolras: :coolras: :coolras: :riseup:

Fin de la parenthèse, place au reggae !

papa g

Message par papa g » 01 juil. 2010 07:40

salut mali.

je vais pas avoir le temps pour le jingle...
envoie tes extraits,hostés sous un share a poulé...

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 01 juil. 2010 07:45

OK, merci quand même

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 01 juil. 2010 09:08

tfaçons, Papa y connait rien au roots,
t'as raison de passer par moi, c'est plus sûr ... :)

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 01 juil. 2010 09:10

héhé... j'ai préparé les trucs, je cherge le fichier et je t'envois un MP dans 5 min
++

papa g

Message par papa g » 01 juil. 2010 11:05

poulet a écrit :tfaçons, Papa y connait rien au roots,
t'as raison de passer par moi, c'est plus sûr ... :)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tu risques de te retrouver avec un hardcore jugglin !

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 01 juil. 2010 11:19

vala.
en 30 secondes, on peut facile caser 7 ou 8 tunes :)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 01 juil. 2010 20:41

interlude (hazeg)

Groovy, dans ma phrase "injuste", comme tu dis, je voulais simplement signifier que seul vous deux entraviez le Breton, donc par voie de consèquence, cela excluait tous les autres, qui potentiellement étaient suceptibles de participer, et/ou d'être interrèssé...
Sur le coup d'être "autorisé", ce mot "absurde" que j'ai employé, cela vient surement du conditionnement que j'ai subi étant jeune quand j'entendais mon grand père dire que le Breton était interdit à tel ou el momment de leur vie passé...


:music: Sur le fait de s'offusquer d'entendre parler Breton, c'est pas du tout ça, c'est plutôt de la curiosité, ça peut être aussi rigolos une langue étrangère au niveau des sonorité, des phrases, du rythme...ect, ce ne doit pas forcement être rébarbatif et ardue...
bon,voilà, on c'était malconpris sans doute
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 02 juil. 2010 01:17

OK c'est cool ! :coolras:

Lisez tous ce qui suit, là se trouve la clé du mystère, l'explication du malentendu ! :slide:

Tu sais, là où il y a eu incompréhension de tout le monde à la base, c'est que les phrases en breton elles étaient bien évidemment sans aucun intérêt pour les autres, ce qui était destiné à tout le monde était écrit en français, évidemment. Je comprends même pas qu'on puisse s'imaginer que sur un topic où on demande de l'aide on dialoguerait uniquement à deux dans une langue que les autres ne comprennent pas en les excluant consciemment. C'est absurde. Les quelques phrases en breton (y'en a pas plus de cinq au milieu de plein de trucs en français, c'est vraiment insignifiant), c'était en gros : "salut t'habites où ?" , "tu veux m'aider pour mon émission ?", "je cherche un titre en breton" (question posée en breton puisque s'adressant uniquement à moi qui suis le seul à parler un peu breton à part Mali, donc à priori le seul à pouvoir trouver un titre en breton, question que j'ai tout de même traduite tout de suite après voyant que les gens voulaient comprendre), et moi répondant à ces quelques questions par de courtes phrases. Et... c'est tout !!! En comptant les toutes petites phrases genre "j'aime bien, merci", ça doit faire sept phrases en tout ! Alors tu comprends, vous comprenez, que des réactions comme les votres pour ça, ça nous a fait :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: !!! Parce qu'on a jamais discuté seulement entre nous deux sur le topic comme ça a été dit ou insinué, on a, en plus du reste, échangé quelques phrases en breton. Ca n'exclue absolument pas les autres du topic, j'en reviens pas que ça ait pu être pris comme ça. Si c'est en breton c'est forcément que ça n'a aucun intérêt pour ceux qui comprennent pas le breton, sinon on le dirait en français.
Je remarque que Mali parle breton (notamment grace à son avatar), il remarque ensuite que moi aussi, alors on échange quelques phrases, c'est naturel et ça fait plaisir, voila tout. Faut pas se sentir exclu pour ça. Si on a envie de discuter en breton on s'envoie un mp, mais on va pas pour autant s'interdire de sortir une phrase en breton sur le forum, si ça pose problème à quelqu'un qui se sent exclu ou frustré de ne pas comprendre, il le dit et on traduit avec plaisir.

:coolras:

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 31 août 2010 19:56

Salud d'an holl,
enrollet 'm eus teir abadenn... hag an hini kentañ vo skignet an 10 a viz gwengolo (7e da noz) diwar benn ar c'haner Ken Boothe !
radiokerne.antourtan.org/

Salut à tous,
3 émissions d'enregistrées, la première sera diffusée le 10/09 à 19 heures. Elle concernera le chanteur Ken Boothe !
radiokerne.antourtan.org/

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »