Besoin d'aide : lancement d'une radio reggae roots

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Re: Besoin d'aide : lancement d'une radio reggae roots

Message par tida » 30 juin 2010 09:48

Groovybass a écrit : C'est tout, ça veut absolument pas dire que le topic est réservé à la langue bretonne, je sais vraiment pas où t'as été chercher ça.
c'est pas un patois le breton? :mdr: :mdr:
sinon vous partez un peu en vrille pour pas grand chose la hein... :slide:

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 11:16

Non c'est pas un patois, c'est une langue celtique proche du gallois. (tu rigolais mais je réponds quand même pour ceux qui savent pas)

Et non non personne part en vrille, on discute, on s'explique. J'aurais préféré qu'on parle surtout de reggae sur ce topic, mais puisque l'utilisation de quelques mots de breton a l'air de susciter tout un tas de réactions plus ou moins teintées d'idées préconçues, autant en parler. Pas de partage en vrille (ni de "pour pas grand chose" d'ailleurs). Le forum ça sert aussi à échanger des points de vue, non ?

(et puis pour un mec qui passe son temps à tatilloner sur les forums, ça te va bien de dire ça ! :) )

:coolras:
natty a écrit :Pen ar Dread reste quand même un excellent titre (le meilleur cité?), et malgré le jeu de mot, je le trouve très sérieux
Il est bien, et on l'a dit à plusieurs reprises. Mais Mali semble préférer tout de même un titre plus normal à un jeu de mots avec "dread". Et puis comme ça si un jour t'as besoin d'un titre pour un truc à toi t'en aura un bon sous la main ! ;)

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 11:41

Ouais ! :)

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 30 juin 2010 11:53

"Pen ar Dread", la traduction siouplait :)

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 12:00

Tout de suite m'sieur !

C'est un jeu de mots avec "penn ar bed" (oui oui, deux "n") qui veut dire "bout du monde", c'est le nom breton du Finistère (finistère = fin de la terre = bout du monde).

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 30 juin 2010 12:19

Mi, j'vâ pas m'fère quier et j'va créer min prop' forum eud' discuchion en chtimi com cha yaura q'mi z'aut' e'm'colleches eud' dunkerque, boulogne, et amiens qui pourront m'comprinte. Et pour eul'nom d'domaine, bin j'iro acater un truc d'ginre "reggae, j't'caire !"

Ch'est pas in patois, c't'une langue... Elle trouve eu's'rachines din les langues Gallo-Romaines, eul' langue d'Oïl ça s'appelle...
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 12:22

:bike:

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 30 juin 2010 12:24

Bon sinon, ça ne me concerne pas, c'est pas mon émission c'est pas min gins non plus là bas, mais déjà avant je préférais "Penn ar dread" maintenant que je connais la signification je préfère encore plus. Il était une fois en Jamaique... c'est moins péchu... Comme l'avait dit l'ami Loopi.
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 30 juin 2010 12:27

Groovybass a écrit : (et puis pour un mec qui passe son temps à tatilloner sur les forums, ça te va bien de dire ça ! :) )
Je te remercie du conseil j'y penserai, mais éventuellement (si c'est gratuit bien entendu) si tu pouvais développer un peu plus histoire de pouvoir améliorer ma participation en profondeur. :sarcasm: :lol:

sinon le fait est que vous etes tombés un peu à bras raccourcis sur loopi (ai je trouvé mais je tatillonne) pour une histoire digne d'un JT de 13h sur TF1. Que vous soyez fier de votre région langue etc est une chose, peter un boulard en criant à l'injustice quand on vous chambre et qu'on vous fait remarquer qu'on ne pige que dalle et que le tout pourrait donc surement se dérouler en MP en est une autre .

M'enfin effectivement c'est pas mon problème. Bonne continuation.

idée: mettons nous tous a parlé une langue différente ça renforcera la communauté pour sur.
Modifié en dernier par tida le 30 juin 2010 12:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 30 juin 2010 12:31

je lis, je lis, mais je ne réponds pas sinon ca ferait doublon avec Groovybass. Merci à toi de prendre le temps de répondre.

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »