Besoin d'aide : lancement d'une radio reggae roots

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Re: Besoin d'aide : lancement d'une radio reggae roots

Message par Aloy2.0 » 30 juin 2010 12:52

Rien à voir avec le reste du topic, mais ça fait longtemps que ça me demange (pas d'agressions dans ce qui va suivre, c'est juste pour la blague)
Hey Mali, tu t'es vu quand t'as bu ?


.....

Mali - bu

....


Malibu !!!!
:) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 12:52

Aloysius a écrit :Bon sinon, ça ne me concerne pas, c'est pas mon émission c'est pas min gins non plus là bas, mais déjà avant je préférais "Penn ar dread" maintenant que je connais la signification je préfère encore plus. Il était une fois en Jamaique... c'est moins péchu... Comme l'avait dit l'ami Loopi.
Oui oui c'est vrai, mais vous voyez le truc de l'exterieur aussi, pour vous un titre jeu de mots c'est mieux (et je comprends ça vu que j'adore les jeux de mots), mais les gens qui font et qui écoutent la radio en breton c'est pas sûr qu'ils trouvent ça super génial, ils en ont déjà entendu plein des trucs dans ce genre-là, pour eux ça fait plus "slogan fun pour t-shirt". Encore une fois il est très bien ce titre, mais pas forcément adapté. Mais moi je m'en fiche, du moment que Mali trouve un titre qui lui convienne c'est cool.

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 30 juin 2010 12:56

Groovybass a écrit :
Aloysius a écrit :Bon sinon, ça ne me concerne pas, c'est pas mon émission c'est pas min gins non plus là bas, mais déjà avant je préférais "Penn ar dread" maintenant que je connais la signification je préfère encore plus. Il était une fois en Jamaique... c'est moins péchu... Comme l'avait dit l'ami Loopi.
Oui oui c'est vrai, mais vous voyez le truc de l'exterieur aussi, pour vous un titre jeu de mots c'est mieux (et je comprends ça vu que j'adore les jeux de mots), mais les gens qui font et qui écoutent la radio en breton c'est pas sûr qu'ils trouvent ça super génial
Pourquoi ? Les gens qui font et écoutent les radios sont forcément sans humour ?
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 13:01

tida a écrit : sinon le fait est que vous etes tombés un peu à bras raccourcis sur loopi (ai je trouvé mais je tatillonne) pour une histoire digne d'un JT de 13h sur TF1. Que vous soyez fier de votre région langue etc est une chose, peter un boulard en criant à l'injustice quand on vous chambre et qu'on vous fait remarquer qu'on ne pige que dalle et que le tout pourrait donc surement se dérouler en MP en est une autre .

M'enfin effectivement c'est pas mon problème. Bonne continuation.

idée: mettons nous tous a parlé une langue différente ça renforcera la communauté pour sur.
Typiquement le discours du mec qui n'a rien compris du tout. Tu me déçois Tida. Ces langues différentes on les parle depuis toujours et faut pas vouloir les cacher ou les faire disparaitre, sinon on va vers la pensée unique, le fascisme mondial. Tu me fais marrer avec ton discours sur la communauté "vive la France, Môôôsssieur !", ouais c'est clair c'est vachement plus ouvert comme discours que le respect des cultures et des langues... :sarcasm: (c'est la coupe du monde et le canap/clash qui vous montent à la tête ou quoi ?). Et personne ne pète un boulard, on discute. Personne ne tombe sur Loopi, on réagit à son propos qui nous parait déplacé et infondé. On a le droit de répondre ou faut rigoler niaisement quand on dit n'importe quoi sur nous ? T'es le premier à rien lacher pour des broutilles, alors viens pas me dire ça, c'est le monde à l'envers. Mais pourquoi tu parles de ça de toute façon ? Je te parle pas en français, là ? Est-ce que je n'ai pas parlé à 90 % en français sur ce topic ? Bon bah voila y'a pas de problème. Tout le monde comprend. Et si quelqu'un veut se faire traduire un truc qu'il n'a pas compris et qu'il pense être d'une importance capitale pour la bonne compréhension du topic, je me tiens à sa disposition.

@ Aloy : Mali-bu :mdr:
Et pour l'humour : non c'est pas ce que je veux dire, c'est juste que les gens, le fait qu'on prenne toujours leur langue pour un truc régional rigolo ça les fait pas forcément super marrer non plus.
Modifié en dernier par Groovybass le 30 juin 2010 13:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 13:07

Ah mais je vous ai pas dit ? Ah si mais c'était encore en breton : c'est une émission qui ne diffuse que du reggae joué à la bombarde ! :lol:

Image

:)

Pour ceux qui savent pas Morlaix est une ville bretonne.

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 30 juin 2010 13:53

Groovybass a écrit :
tida a écrit : sinon le fait est que vous etes tombés un peu à bras raccourcis sur loopi (ai je trouvé mais je tatillonne) pour une histoire digne d'un JT de 13h sur TF1. Que vous soyez fier de votre région langue etc est une chose, peter un boulard en criant à l'injustice quand on vous chambre et qu'on vous fait remarquer qu'on ne pige que dalle et que le tout pourrait donc surement se dérouler en MP en est une autre .

M'enfin effectivement c'est pas mon problème. Bonne continuation.

idée: mettons nous tous a parlé une langue différente ça renforcera la communauté pour sur.
Typiquement le discours du mec qui n'a rien compris du tout. Tu me déçois Tida. Ces langues différentes on les parle depuis toujours et faut pas vouloir les cacher ou les faire disparaitre, sinon on va vers la pensée unique, le fascisme mondial. Tu me fais marrer avec ton discours sur la communauté "vive la France, Môôôsssieur !", ouais c'est clair c'est vachement plus ouvert comme discours que le respect des cultures et des langues... :sarcasm: (c'est la coupe du monde et le canap/clash qui vous montent à la tête ou quoi ?). Et personne ne pète un boulard, on discute. Personne ne tombe sur Loopi, on réagit à son propos qui nous parait déplacé et infondé. On a le droit de répondre ou faut rigoler niaisement quand on dit n'importe quoi sur nous ? T'es le premier à rien lacher pour des broutilles, alors viens pas me dire ça, c'est le monde à l'envers. Mais pourquoi tu parles de ça de toute façon ? Je te parle pas en français, là ? Est-ce que je n'ai pas parlé à 90 % en français sur ce topic ? Bon bah voila y'a pas de problème. Tout le monde comprend. Et si quelqu'un veut se faire traduire un truc qu'il n'a pas compris et qu'il pense être d'une importance capitale pour la bonne compréhension du topic, je me tiens à sa disposition.

@ Aloy : Mali-bu :mdr:
Et pour l'humour : non c'est pas ce que je veux dire, c'est juste que les gens, le fait qu'on prenne toujours leur langue pour un truc régional rigolo ça les fait pas forcément super marrer non plus.
pas l'impression d'avoir manqué de respect à quelconque langues ou cultures... par contre t'es tu posé la question quand tu parles sur un forum publique et ouvert a tous dans une langue que seule une poignée comprend?
tu appelles au dialogue et commence par "Typiquement le discours du mec qui n'a rien compris du tout. Tu me déçois Tida. ".

La déception que je créée chez toi... comment dire pour rester poli... elle est bien bonne celle la.

Puisque tu te permets de faire la leçon: ne vient pas apprendre a un insulaire ce que c'est que l'amour de son pays, tradition et autres. Si je me permet de te dire que c'est lourd de vous voir baragouiner :lol: sans traduction c'est qu'il y a probablement un peu de vrai et cela n'a rien a voir avec une quelconque volonté d'uniformisation ou je ne sais quel délire.

Quant au vive la France, je pense que tu as une vision un peu déformée de l'importance de ce forum parce que comparer notre communauté musicale à la France en tant que pays j'ai du mal a suivre.

bref on pourrait continuer plusieurs page comme ca, mais je vais te faire plaisir: tu as raison sur toute la ligne vive le breton, les bretonnes, la bretagne les galettes les menhirs et tout le reste. Je renouvelle ma proposition que chacun se mette a parler dans un langage différente ici ce sera un vrai bon en avant pour le forum.

edith: ah mais en fait c'est un acte de résistance face au fascisme mondial... excuse moi je n'avais pas compris, putain quel engagement. :gribou:

papa g

Message par papa g » 30 juin 2010 14:01

keskivouzarrive ?

je ne savais pas le breton susceptible....

bon,au moins,ca clasheig,c'est coolig :camera:

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 14:03

tida a écrit :
Puisque tu te permets de faire la leçon: ne vient pas apprendre a un insulaire ce que c'est que l'amour de son pays, tradition et autres. Si je me permet de te dire que c'est lourd de vous voir baragouiner :lol: sans traduction c'est qu'il y a probablement un peu de vrai et cela n'a rien a voir avec une quelconque volonté d'uniformisation ou je ne sais quel délire.
Alors je me suis trompé, j'en suis ravi. Je te remercie de ces précisions. Désolé si je t'ai prêté des pensées que tu n'avais pas, je te prie de bien vouloir m'en excuser. On est donc d'accord, viens-donc faire un bécot ! :)

Le seul truc que je disais à la base, c'est que je ne comprends pas pourquoi un certain nombre de personne s'offusque pour deux/trois phrases en breton entre Mali et moi. A vous lire on a l'impression que le topic entier est uniquement en breton, ce qui est parfaitement faux. Les trucs qui n'étaient pas quelques banalités entre Mali et moi on les a écrites en français. Mais je répète, si quelqu'un se sent mis à l'écart parce qu'il n'a pas compris un truc, il me demande et je lui traduis avec plaisir.

papa g

Message par papa g » 30 juin 2010 14:21

ha,ca de-clashe...rien a tirer de ces babas... :lol:

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 14:24

papa g a écrit :je ne savais pas le breton susceptible....
Ouais, surtout quand on fait tout un foin parce qu'on a eu la malheur d'échanger deux phrases dans notre langue en public. Quand c'était avec l'espagnol il a fallu de longs et nombreux posts avant que quelqu'un ne proteste, mais quand c'est du breton "olala c'est vilain, monsieur, vous pourriez parler en français devant nous, tout de même !"...
Bien sûr cette phrase paraitra excessivement parano à ceux qui ne veulent pas démordre de leur vision des bretons têtus et hyper susceptibles dès qu'on parle de leur région... bah tant pis.

De toute façon y'a plus de souci, on a discuté et finalement tout va bien. J'attends juste le bécot de Tida et on parle de reggae.

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »