Besoin d'aide : lancement d'une radio reggae roots

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Re: Besoin d'aide : lancement d'une radio reggae roots

Message par tida » 30 juin 2010 14:29

Groovybass a écrit :
papa g a écrit :je ne savais pas le breton susceptible....
Ouais, surtout quand on fait tout un foin parce qu'on a eu la malheur d'échanger deux phrases dans notre langue en public. Quand c'était avec l'espagnol il a fallu de longs et nombreux posts avant que quelqu'un ne proteste, mais quand c'est du breton "olala c'est vilain, monsieur, vous pourriez parler en français devant nous, tout de même !"...
Bien sûr cette phrase paraitra excessivement parano à ceux qui ne veulent pas démordre de leur vision des bretons têtus et hyper susceptibles dès qu'on parle de leur région... bah tant pis.

De toute façon y'a plus de souci, on a discuté et finalement tout va bien. J'attends juste le bécot de Tida et on parle de reggae.

bécot groovy. :music:

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 14:33

Bécot ! :coolras:

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 juin 2010 14:39

T'es fou, je tiens pas à ce que ça reparte en polémique !

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 30 juin 2010 15:31

papa g a écrit :ha,ca de-clashe...rien a tirer de ces babas... :lol:
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 30 juin 2010 20:20

"Groovybass]Oui oui c'est vrai, mais vous voyez le truc de l'exterieur aussi, pour vous un titre jeu de mots c'est mieux (et je comprends ça vu que j'adore les jeux de mots), mais les gens qui font et qui écoutent la radio en breton c'est pas sûr qu'ils trouvent ça super génial, ils en ont déjà entendu plein des trucs dans ce genre-là, pour eux ça fait plus "slogan fun pour t-shirt". Encore une fois il est très bien ce titre, mais pas forcément adapté. Mais moi je m'en fiche, du moment que Mali trouve un titre qui lui convienne c'est cool.
moi, je vois le truc de l'interieur, et je le trouve très bien mon titre, très sérieux... :mic:
et puis, ces teeshirts, cartes postales, iconographies elles son souvent appréciés par les Bretons eux mêmes,... par les Bretonnants aussi, je pense, aprés, y'a des jeux de mots bidons, et d'autres pas, c'est tout...
alors, le speech sur la langue bretonne, ben ça regarde chacun, si ça lui plait à Mali de te causer en Breizh, et ben tant mieux, comme ça en plus il s'est fait un pote, c'est cool...euhhh l'ortf..! ....comme référence...quand même...!
si t'as envie en Bretagne que tes enfants parlent Breton, tu les mets dans un école Diwan et il l'aprennent dans un contexte de gens concernés par la Bretonitude,tu dois même pouvoir le faire chez toi ...la diffèrence ne me gène pas, au contraire la langue n'ont plus, , je m'interrese simplement plus à la teneur des mots, a leur sens à ce que me dit la personne,...donc Mali, parle nous de ton projet d'emission, du contexte, de la radio plutot que de te laisser aller ainsi que groovy(vieux Grrr) se mettre dans la position trop souvent tenue par les défenseurs des langues de nos regions,à savoir "tous le monde veut que ma langue et ma culture disparaisse......cry cry"
ça me saoule un peu cette attitude...

merde, vous causez bien breton non, alors à vous de jouer les gars pour "vendre votre truc"....! :)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 30 juin 2010 20:32

Me zo a-du ganit Groovy... Penn-da-benn.
(traduction afin de vous monter le bourrichon : Je suis totalement d'accord avec toi)

Sinon, pour le générique, je souhaite démarrer sur ca :
Lloyd Charmers - Darker Than Blue : http://www.youtube.com/watch?v=ILjgXRK4Kro

Puis y greffer au bout de 10sec environ un titre roots (70')... j'en ai plusieurs en liste... si quelqu'un se sent inspirer, je peux lui balancer les fichiers pour mixer un truc, car la je galère...
le style de titres :
- Burning Spear "The Invasion"
- Dennis Brown "Milk & Honey"
- Alton Ellis "Rise and Fall"
- Keith Hudson "Rasta communication" (sur "reggae, reggae...")
- I-kong "Life's Road"
- Freddy Mc Gregor " Rastaman Camp"
- Bob "War"
- Rod Taylor "King David"
- Yabby You "Jah Vengeance"
- Earth Stone "False Ruler"
- Prince Alla "Heaven is my roof"
- Willie Williams 'Valley of Jesophat"
etc...

bref, une liste qui me vient rapidement en tête et qui pourrait compter 200 titres... mais je n'ai aucune idée de celles qui s'accordent entre elle pour créer un générique...
On peut aussi rajouter un peu de nyabinghi, un beau Jah Rastafari, (par exemple Ras Michael "New Name"...)

Bref, liste ouverte aux bonnes volontés.

merci/Trugarez deoc'h

Mali

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 30 juin 2010 20:37

ton 1er lien est chelou.

sinon, Papa s'etait proposé.
moi aussi.
balance les fichiers, et tu prends celui que tu preferes.

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 30 juin 2010 20:40

OK, le seul hic c'est je t'en balance combien ??? car j'ai des titres coup de coeurs, mais qui n'iront pas forcément ensemble. Je regarde ca et je vous fais ca demain. Merci à vous.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 30 juin 2010 21:03

ya confusion :)

je critiquais pas, j'ai même pas ecouté, quand je disais ça, c'etait parce que ça apparaissait comme un lien plein de balises.
maintenant, j'écoute, et ça va.
ça se laisse ecouter :)

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 30 juin 2010 21:06

ouais j'ai pas réussi à intégrer une video Youtube... ca a merdé, j'ai donc mis le lien.

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »