Rasta et le poisson

Le Reggae est une musique aux dimensions spirituelles et éducatives, cette rubrique est réservée au partage d'informations sur Rastafari.
Verrouillé
Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Re: Rasta et le poisson

Message par Groovybass » 15 janv. 2010 20:12

tida a écrit :cela ne m'empeche pas d'avoir une idée differente sans avoir l'envie de "démontrer"
Ce que tu fais ici :
tida a écrit :Et effectivement si je cherchais a convertir un végétarien qui aurait le discours je ne mange pas de viande parce que tuer un animal c'est tuer une vie et c'est mal, j'essayerai de lui montrer que, selon mon point de vue et s'il suivait son raisonnement jusqu'au bout, il ne devrait pas manger grand chose (quoi de plus symbolique en terme de vie qu'une graine?), que la vie est partout et que manger de l'animal ce n'est en rien barbare ou je ne sais quoi, c'est juste comme ca que les choses "sont faites".
Comme disait Natty, ce n'est que ton point de vue, qui est conditionné par ton éducation, ton experience, ta psychologie... ça en vaut bien un autre. Mon point de vue personnel c'est que "tuer" une carotte ou tuer un animal c'est pas la même chose. Arracher des carottes ce n'est pas "ne pas respecter la vie". Tout comme on peut aussi bien tuer un animal en le respectant.
En tous les cas je ne vois pas en quoi ne pas vouloir tuer des animaux mais manger des plantes serait contradictoire. Tu trouves ça bizarre et illogique que des gens n'aient pas envie de tuer des animaux ? Moi pas. Il y a des gens qui considèrent que tuer des animaux est indispensable et normal, d'autres qui considèrent que non. Ce sont deux points de vue respectables, il n'y a pas à en juger.


précision : à mon avis tu ne comprends pas bien le discours des végétariens.
tida a écrit : un végétarien qui aurait le discours je ne mange pas de viande parce que tuer un animal c'est tuer une vie et c'est mal
>> Quand ils disent ça, ils pensent à une vie animale, évidemment. Tous les végétarien trouvent très bien le fait de manger ces choses vivantes que sont les légumes.

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 15 janv. 2010 20:27

Ca rappelle un vieux débats sur RRF 1 :)

Végétarien depuis un peu plus de dix ans, je me porte toujours bien.
La viande... j'en ai jamais été fan, je mangeais plus du poulet et du poisson de temps en temps, jusqu'à ce que je prenne consicence que l'on fait parti d'un "tout", que l'on vibre dans un "tout". Que chaque chose sur cette Terre mérite sa place autant que moi et doit être respectée.
Alors quand je vois le mode de sur-consomation de viande/poisson d'aujoud'hui, où il n'y a plus aucun respect de la vie,... , là je dis non.
Je mangerai de la viande le jour où j'aurais pas d'autre choix et je le ferai avec respect.

Donc quand Groovy dit que les végétariens n'ont aucune logique, désolé, mais pour moi je dirais pas que c'est pas une question de logique mais une question de conscience !
Après voilà, il est clair qu'il est libre à chacun de manger ce qu'il lui plaît...

Et désolé de dériver du sujet... je voulais pas m'y mêler mais voilà :lol:


Rasta et le poisson ?
Bah je dirais que j'ai un peu le même avis qu'anbessa...

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 15 janv. 2010 20:32

Bagga a écrit :Donc quand Groovy dit que les végétariens n'ont aucune logique, désolé, mais pour moi je dirais pas que c'est pas une question de logique mais une question de conscience !
:shocked: J'ai pas dit ça moi !!! :shocked: à mon avis tu as confondu (c'est vrai qu'avec les citations on sait plus trop qui dit quoi)

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 15 janv. 2010 20:35

j'ai peut-être confondu ! lol... j'ai pas le courage de relire !...
Désolé

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 15 janv. 2010 20:39

Quel flemmard ! :lol:

Bref, j'expliquais exactement le contraire...


Bagga a écrit :je voulais pas m'y mêler mais voilà
Mais sans bien lire les précédents messages ! C'est pas bien ! :jaune:

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 16 janv. 2010 01:53

bon groovy soit je n'ai pas du tout réussi a faire passer ce que je pensais... soit tu cherches la contradiction a tout prix! :sarcasm:
ceci etant dit j'eviterai à l'avenir les enflammades de ce style autant que faire se peut, je voulais simplement presenter un autre point de vue effectivement en contradiction (le mot est trop fort) avec les idées recues que l'on peut parfois entendre ici et la sur le sujet (d'un coté comme de l'autre)...
comme dit par bagga le sujet avait deja été abordé, je m'etais "retenu" d'aller au bout de mon idée... pas cette fois ci!
bref...

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 16 janv. 2010 02:07

Bah faut pas le prendre comme ça, moi tu sais qu'on mange de la viande ou pas je m'en fous, je voulais juste te montrer qu'en général quand un végétarien dit qu'il ne veut pas supprimer une vie il parle d'une vie animale, pas de tout ce qui est vivant comme les légumes. C'est tout. Je cherche absolument pas la contradiction. Allez viens faire une bise, je te paye un steack.

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 16 janv. 2010 02:15

tida a écrit :bon groovy soit je n'ai pas du tout réussi a faire passer ce que je pensais...
J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire, mais tu es bien conscient que personne ne va se priver de manger du végétal parce que c'est vivant. Le truc des végétariens c'est pas de ne pas toucher à tout ce qui est vivant, c'est juste de ne pas tuer inutilement (selon eux) des animaux à qui on inflige forcément des souffrances pour qu'ils arrivent dans les rayons des supermarchés. Alors à moins de penser qu'on inflige d'atroces souffrances aux légumes, y'a aucune raison de considérer qu'on ne doit pas y toucher. Qu'en penses-tu ?
Modifié en dernier par Groovybass le 16 janv. 2010 03:26, modifié 1 fois.

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 16 janv. 2010 03:00

tida a écrit :bon groovy soit je n'ai pas du tout réussi a faire passer ce que je pensais... soit tu cherches la contradiction a tout prix! :sarcasm:
ceci etant dit j'eviterai à l'avenir les enflammades de ce style autant que faire se peut, je voulais simplement presenter un autre point de vue effectivement en contradiction (le mot est trop fort) avec les idées recues que l'on peut parfois entendre ici et la sur le sujet (d'un coté comme de l'autre)...
comme dit par bagga le sujet avait deja été abordé, je m'etais "retenu" d'aller au bout de mon idée... pas cette fois ci!
bref...
jahtobias, sors du corps de tida :) :winky smile:

Basskwal

Message par Basskwal » 16 janv. 2010 12:06

A mon humble avis, je dirais q beaucoup de rastas des villes préfère les carottes car comme on dit :
mort au vaches ! :)
et heureusement q vous ne parlez pas du bœuf, parceque sinon là... :mdr: ça fait : bœuf carotte !

:slide: Sarko vous poursuit dans votre inconscient, ou koi !

Verrouillé

Retourner vers « Rastafari »