le lion de Judah

Le Reggae est une musique aux dimensions spirituelles et éducatives, cette rubrique est réservée au partage d'informations sur Rastafari.
Répondre
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Re: le lion de Judah

Message par Loopi » 27 mars 2018 22:00

Tu enfonces des portes ouvertes, j'ai envie de dire, on sait tous ça ici maintenant que rasta c'est fait connaitre au monde par le reggae roots : " Bob Marley, my number one soldiah" dixit Lee Perry, is ont tous été à la chorale de l'église chanter les vieux gospels puis ils rejoignaient les bredins chez Bongo Jah les musiciens dans les studios le tout baigné de panafricanisme, de justice sociale, de sons , tu serais pas en train de nous dire que c'était devenu une mode d'être rasta dans les 70's quand même ? Une chose est sûre, ils étaient bien de leur temps...et ont contribué magnifiquement et avec conviction à la propagation de rasta à travers le monde.
Après, je ne suis pas dupe, et j'en rencontre parfois en vrai, également, c'est à chacun de voir où il met le curseur de sa spiritualité, puisque c'est de ça dont il s'agit.

Sur la photo, pareil, c'est bien expliqué, que les dates ne correspondent pas, donc pas la peine de s'emballer en bon père la morale ni calomnies, ...
Les rastas meritent mieux car ils sont tres bien. Ils ont invente un concept vraiment super et tres original dont ils ont raison d'etre fiers
, putain, c'est beau :)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 mars 2018 05:54

pas la peine de sarcasticker non plus ou d'insulter
reste calme, loopi, reste calme
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 28 mars 2018 09:12

gbougard, je suis parfaitement calme, et je t'avouerai que je me soucie comme de ma première chaussette de savoir si tu es concerné par rasta ou pas... Je n'ai jamais cherché à convaincre qui que se soit d'ailleurs à ce sujet là. J'aurais plutôt tendance à me tenir à l'écart des mouvements trop sectaires ou extrémiste quelqu'ils soient mais comme je l'ai exprimé au préalable, je ressent une forme de fascination et de sympathie pour le mouvement, d'où ce post qui me semble dans le sujet et les thèmes de RRF.
Je n'ai pas été insultant, par contre, ta description de rasta me parait juste "grotesque", si je peux me permettre, ... on dirait du Trump !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 mars 2018 18:08

Loopi a écrit :on dirait du Trump !
dis donc tu atteins tres rapidement le point goodwin
je reitere, coolos.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 28 mars 2018 19:06

hahah...j'ai vraiment autre chose à faire qu'écouter tes injonctions sur comment je devrais être et à quel point je suis rendu... :lol: tiens en voilà une avec Napoléon, elle est bien je trouve !

Image
C'est Marlon Brando, en fait
N'y a-t'il pas mieux et plus reel pour mettre en valeur le mouvement rasta ?
Ahh, voilà sans doute une bonne question !
Tu penses à quelque chose ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 30 mars 2018 03:13

a plein de trucs super
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 31 oct. 2018 10:30

Un peu d'histoire, images d'une époque ...
https://www.youtube.com/watch?v=GKZB7CBddmM[/video]
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Rastafari »