Langue Rasta

Le Reggae est une musique aux dimensions spirituelles et éducatives, cette rubrique est réservée au partage d'informations sur Rastafari.
Répondre
Rasta Math

Langue Rasta

Message par Rasta Math » 10 févr. 2011 19:56

Alors voila,

Je me lance :D, j'aimerais lancer ce sujet qui est la langue rasta, je vous invite tous a mettre vos traduction, les mots specifique a cette religion et a cette culture,

J'écoute enormement de reggea je pense que vous le savez deja ;) et certain passage me laisse sur le *** ( si je puis me permettre ^^ ) lorsque ils utilise des mot specifique et j'aimerais bien les apprendre pour mieux comprendre :(

J'espere que ce sujet vous interesse autant que moi et que vous allez vous lacher :D

DaDa wa :D peace les breda !

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 10 févr. 2011 20:01

Il faut distinguer le "patwa" jamaicain et le "I talk" qui est aussi du patois mais qui contient des mots propres aux Rastas. Ce n'est pas une langue à proprement parler, mais un ensemble de vocabulaire spécifique.

Rasta Math

Message par Rasta Math » 10 févr. 2011 20:15

Ah merci de completer mon sujet,

Dans ce cas je viserai plus le Italk :) :)

Avatar du membre
Likkle J
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : Inna Lyon Town
Contact :

Message par Likkle J » 10 févr. 2011 21:41

Sachant que dans énormément de morceaux le I talk et le patois jamaïcain sont indissociables.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 11 févr. 2011 08:56

On dit reggae, pas reggea ;)

Avatar du membre
7th
Sound System Star
Messages : 166

Message par 7th » 11 févr. 2011 10:19

zonard a écrit :On dit reggae, pas reggea ;)
+1

Rasta Math

Message par Rasta Math » 11 févr. 2011 10:56

...désolé j'ai pas fais attention pour " reggae "

Enfin j'espere que vous êtes pas venu lire ce sujet pour deposer des reflexion de ce type :( ...

Jai poster se sujet affin d'apprendre certaine choses, et non de savoir que reggae s'ecrit comme cela et pas autrement, qui cela dit etait juste une faute étourderie de ma part ..., ;)

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 11 févr. 2011 13:16

tu verras Math, le forum est souvent taquin .... mais il mord pas ;) ... quoique parfois ... :lol:

Rasta Math

Message par Rasta Math » 11 févr. 2011 13:18

Ba c'est pas bien grave, mais si ils aurait pus rajouter certaine choses plus " instructive " sa aurais ete mieux ;)

:heavy: :heavy:

papa g

Message par papa g » 11 févr. 2011 14:37

on ecrit "certaineS choseS plus instructiveS ça auraiT été mieux"
ça va gouacher au bac ! :)

Répondre

Retourner vers « Rastafari »