bweff poisson et rasta...
(euh mais poisson d'elevage, poisson pillé par les pays indus qui payent pour vider les eaux territoriales des petits pays vu que les leurs sont deja quasiment desertiques ou ???

C'est vrai que c'est un peu hors sujet mais à ce propos j'ai entendu hier dans un reportage qu'il fallait 6 kilos de poisson sauvage pour produire 1 kilo de poisson d'élevage. Enfin je suppose qu'évidemment quand des Rastas jamaicains mangent du poisson c'est du poisson bien frais pêché "à la roots". D'autant qu'à ma connaissance le régime I-tal exclue (dans l'idéal) la nourriture "industrielle". (Et hop, on est revenu dans le sujet initial ! yes !tida a écrit :(euh mais poisson d'elevage, poisson pillé par les pays indus qui payent pour vider les eaux territoriales des petits pays vu que les leurs sont deja quasiment desertiques ou ???ok ok j'arrete ca va
)
J'avais vu un reportage là-dessus aussi, où ils disaient que la production de poisson d'élevage massacrait les fonds marins car pour nourrir ces poissons, ils leurs donnent une sorte de farine qui est faite justement avec les sédiments/nutriments qu'il y a dans les fonds marins... Du coup, ils raclent les fonds...Groovybass a écrit :C'est vrai que c'est un peu hors sujet mais à ce propos j'ai entendu hier dans un reportage qu'il fallait 6 kilos de poisson sauvage pour produire 1 kilo de poisson d'élevage.
En fait ils leur donnent à manger une farine de poisson (et peut-être d'autres trucs), ce qui fait que pour nourir 1 kilo de poisson d'élevage il faut 6 kilos de poisson sauvage. Et ils disaient que la majorité du poisson pêché en mer servait de nourriture aux élevages. Donc ouais c'est pire, c'est complètement con !Bagga a écrit :J'avais vu un reportage là-dessus aussi, où ils disaient que la production de poisson d'élevage massacrait les fonds marins car pour nourrir ces poissons, ils leurs donnent une sorte de farine qui est faite justement avec les sédiments/nutriments qu'il y a dans les fonds marins...