Marley ou l’homme derrière la légende

Indissociable du reggae, topic spécial Tuff Gong.
Répondre
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Re: Marley ou l’homme derrière la légende

Message par Loopi » 17 juin 2012 10:09

:music: ça t'as plu alors gillouman ? ou rien d'extraordinaire ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 17 juin 2012 10:39

suite et fin ..
une fois renter dans la salle je poursuis la conversation avec une jeune fille . mais quand je lui est parler dautre artistes reggae lecran cest alumé et elle ma dit chut !! cetait pourtant que des pub pendant 15 min au moins .. bref je suis parti masoir avec les 2 jeunes et eux aussi aimer la pub car il reciter toutes les paroles .et a la fin du film ils sont parti sans meme dire au revoir :sarcasm:

bref .. le film
oui jai bien aimer jai pas vu les 2 heures 30 passer.
pas mal danecdotes , pour ce qui est dimages et de son inedit a part ce live a boston en 78 jai pas remarquer de choses special.
on y voi le fere de bob ou demi frere ( un blanc ) jai bien aimer ce passage et tant dautres.
par contre lorsque il parler du dernier live ils nous on mis un extrait de celui a dortmund ..donc il semblerai que ca na pas etait filmer .
enfin je vous invite a y aller ;)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 17 juin 2012 11:28

merci gillou ;) t'as des places gratuites ? :) :lol:

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 17 juin 2012 18:02

natty a écrit :Rock & Folk N° 162 juillet 80:
Marley Le prophète.jpeg

cette méthode commerciale a donc déjà été utilisée de son vivant...
Par contre, l'article d'Hélène Lee au coeur de Kingston y est passionnant: "La Maison dans l'île". "De deux doigts en V il presse ses paupières lourdes, et ce geste familier trahit le poids de ce destin qui a fait de lui le "Rasta Ambassador" au-delà des mers et jusqu'en Afrique..."
En aucun cas Hélène Lee ne parle de prophète comme sur la couverture, je pense à un abus de language de l'éditeur, par contre le terme de "Rasta Ambassador" me semble le mieux adapté pour décrire Marley.
:bike: :goodpost:

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 17 juin 2012 20:12

natty a écrit :par contre le terme de "Rasta Ambassador" me semble le mieux adapté pour décrire Marley.
Joli titre éventuel d'album (live, pourquoi pas) qu'il aurait dû emprunter à U Roy. Je vois bien une pochette avec Bob sur scène et des dizaines de spectateurs (fans?) à ses pieds :coolras:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 18 juin 2012 10:49

Big Up ...

Pourquoi vouloir s 'arretter sur 1 NOM ???

Yes RASTA AMBASSADOR , REGGAE AMBASSADOR , FUMEUR AMBASSADOR , PROPHETE , LA VOIX DES SANS VOIX , LA VOIX DU GHETTO ,Ect ect ect ...

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 18 juin 2012 11:53

"Fumeur ambassador", ça me séduit déjà moins :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 18 juin 2012 17:27

natty a écrit :Rock & Folk N° 162 juillet 80:
Marley Le prophète.jpeg

cette méthode commerciale a donc déjà été utilisée de son vivant...
. "De deux doigts en V il presse ses paupières lourdes, et ce geste familier trahit le poids de ce destin qui a fait de lui le "Rasta Ambassador" au-delà des mers et jusqu'en Afrique..."
En aucun cas Hélène Lee ne parle de prophète comme sur la couverture, je pense à un abus de language de l'éditeur, par contre le terme de "Rasta Ambassador" me semble le mieux adapté pour décrire Marley.
...et juste après également...Rock n Folk N° 173 juin 81

Image

...un partie du texte d'Hélène Lee dans ce n° 173...

Image

Image

Image
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 18 juin 2012 17:33

Bon, je ne cherche pas à prouver quoi que se soit, juste ettayer la discussion, si d'aucuns le considérent comme un prophète, ça ne me pose pas de problème,c'est leur resentit...la nature humaine est diverse... :slide:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 18 juin 2012 17:37

et la nature divine multiple :gribou:


et grand merci Loopi d'avoir ravivé cet article ... :frissons: et souvenirs de lecture à la source du direct ... et toujours et encore, merci Mme Lee , vous pouvez pas savoir à quel point vos écrits m'ont porté vers les questionnements importants et encore plus de curiosités :coolras:

Répondre

Retourner vers « Bob Marley & The Wailers »