Marley ou l’homme derrière la légende

Indissociable du reggae, topic spécial Tuff Gong.
Répondre
Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Re: Marley ou l’homme derrière la légende

Message par gillouman » 10 juin 2012 11:37

natty a écrit :"Bob Marley est le dernier prophète" :sarcasm:
ca me choque pas ca moi
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 10 juin 2012 11:55

T'es serieux Gigi ? :sarcasm:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 10 juin 2012 12:10

ben oui ...vu que on ecoute sa musique dans le monde entier et que ca influence les espris dun facon positive ... je pense pas que beaucoup dartist jam on cette impact
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 10 juin 2012 13:03

voi pas le raport la ?
qui peux faire danser sur du reggae le monde entier a part Bob ..voi pas la ..et oui natty cest du putain de reggae quoi que tu en pense :bike:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 10 juin 2012 13:18

Okay donc on est bien d'accord gigi, rien à voir avec un prophete. Un digne representant de sa culture certes, mais en rien un prophete ! Et Celin Dion a fait dansé la terre entière sur de la varièt aussi, est-ce une prophetesse ?
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2089
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 10 juin 2012 13:47

Pff vaste débat, cette phrase accroche, est vendeuse, c'est tout. Malik El Djebenna est-il un prophète? :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 10 juin 2012 16:08

Biiig Up ...

Avant de répondre Oui Bob était ou pas un Prophète , déja savoir quesque un prophète !!! ou , Quesque pour VOUS le mot PROPHETE ?

GOOD VIBES IRIE ...

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 10 juin 2012 16:43

Très bonne question Asher. Pour moi il s'agit d'une personne dotée d'une inspiration divine et qui grâce à elle, peut prévoir certains évènements.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2089
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 10 juin 2012 17:35

Quelques citations des sages et des philosophes concernant les "prophètes" : – Nul n’est prophète en son pays. (sentence biblique)

– Les prophètes ont toujours tort d’avoir raison. (proverbe hébreux)

– Dieu a accordé à chaque peuple un prophète dans sa propre langue. (Le Coran)

– Le meilleur des prophètes, c'est encore le passé. (Lord Byron)

– Les prophètes prédisent, en se lamentant, l’histoire ancienne. (Elias Canetti, Le territoire de l’homme)

– Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats. (Confucius, Entretiens)

– La seule chose dont on soit sûr en ce qui concerne l’avenir, c'est qu’il n’est jamais conforme à nos prévisions. (Jean Dutourd)

– Pour savoir anticiper l’avenir, il faut entretenir sa mémoire. (Global Europe Anticipation Bulletin)

– Il y a deux voies pour le prophète : ou annoncer un avenir conforme au passé, ou se tromper. (Rémy de Gourmont, Promenades philosophiques)

– Le plus grand prophète ne peut donner aux hommes qu’un mot d’ordre, et, plus ce mot sera imprécis, plus grand sera le prophète. (Nikos Kazantzakis, Alexis Zorba

– L’avenir étant toujours chargé de passé, pour prévoir, c'est-à-dire voir en avant, il faut d’abord regarder en arrière. (Gustave Le Bon, Aphorismes du temps présent)

– L'âme d'une époque, le génie d'une race sont incarnés en eux [les prophètes]. Des générations d'ancêtres perdues dans le sommeil des siècles parlent par leurs voix. (Gustave Le Bon, La civilisation des Arabes)

– Un prophète est un homme qui se souvient de l’avenir. (Frédéric Rossif)

– À force de prévoir l’avenir, on nous le rend aussi fastidieux qu’un passé. (Jean Rostand, Carnets d’un biologiste)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 10 juin 2012 18:56

natty a écrit :peu importe, soit on considère que ce n'est pas un prophète (c'est mon cas, et basta)
soit on considère que c'en est un, mais alors pourquoi le dernier? c'est encore une façon de renier tout ce qui s'est fait d'autre en Jamaïque.... quid de Yabby You, de Burning Spear, etc... pourquoi ne seraient-ils pas eux aussi des prophètes?
Yes Natty Big Up ...

Oui Oui mais peut etre c est pas Muzikal mais Prophètique !!!

Répondre

Retourner vers « Bob Marley & The Wailers »