Marley ou l’homme derrière la légende

Indissociable du reggae, topic spécial Tuff Gong.
Répondre
Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Re: Marley ou l’homme derrière la légende

Message par Tonto » 13 juin 2012 20:16

le premier est pas mal aussi :lol:
"Bob Marley est une grosse histoire de pognon, de son vivant mais surtout depuis sa mort, le 11 mai 1981. Tous les films qui ont tenté de retracer sa vie se sont donc cassé les dents sur les gardiens du temple : sa famille (sa femme, Rita, son fils Ziggy…) et Chris Blackwell, patron du label Island Records."
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 13 juin 2012 22:15

natty a écrit :
Loopi a écrit : Mais que reste-t-il du message de Marley dans la tête de tout ces jeunes qui porte son portrait sur leur T-Shirt?
Big Up Natty ... J'avais jamais écris que sur 20 T-shirt de Bob Marley ce sont des jeunes ... Pourquoi avoire écrit ces JEUNES ?? En Voyageant , justement tu y verras touts les Ages avec un Tshirt , Disque , Casquette ou autres de Bob ...

La ou je te suis , c est que yes c est pas normal un man pointe un UZI sur la tete du man qui lui a fait gagner son premier milion ... yes c est vrai c est une histoire de pognon et filouterie , mais esque ça m'érite un tabassage ou ... Je suis pas sur mais en meme temps naitre et grandir en Jamaique n est pas le meme que par chez Nous et surtout dans la manière de vivre le Survival , oui on peut Sortir du GHETTO et vivre dans les Beaux Quartiers mais le GHETTO Sortirat Jamais de TOI ... Aussi , si on perce un petit peu on ce rend compte que yes c est une histoire de pognon , le Roi du gabon avait payé 20 milles dollar pour Bob Marley , mais Comme DON TAYLOR était aussi le manager a Jimmy Cliff , Bob c est Méga vexé qu'il a fait aussi venir Jimmy Cliff ... ect ...

Avec toute ces Années il n y a aucune idolatrie mais plutot une big réalitée a ce Rappeler un Man is just a Man et que personne n est parfait , et que ça big Muzik , Message ect n 'enlève pas ces défauts ou ces coups de gueule folie ... Donc oui BOB MARLEY un grand messager , prophete AHHAHAHAHAHAHA , Chanteur ect ... MAIS AUSSI UN HOMME !!! Et quand cet Homme ce conduit comme un imbécile on le dit AUSSI ...

GOOOD VIBES Natty et VOUS TOUS ... BOB MARLEY PON TOP !!!

Et Aussi , pas oublier que Bob est méga populaire , connu partout alors des histoires folle sortent plus qu'un Peter Tosh ou Prince Fari mais pas Croire que eux c était des SAINT !!!

REGGAE MUZIK ...

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 14 juin 2012 11:27

natty a écrit :Je sais bien sûr qu'il est né à Trenchtown, je sais aussi que c'est pas le seul, et que tous ne se promène avec un flingue... que tous ne se font pas justice eux-même
Pour faire mon pédant, Bob n'est pas né à Trenchtown, mais dans un hameau de St Ann's Bay, Nine Miles.

Je pense contrairement à toi que le fait qu'il ait grandi dans un ghetto de Kingston est absolument essentiel pour comprendre l'homme, et qu'on ne peut pas balayer cet élément, en prenant des postures morales depuis notre salon. Notre monde n'a rien à voir avec le sien. Et ça ne concerne pas que Marley, mais tous les artistes JA. Ils viennent d'un monde de fou, et ça laisse de sacrées traces... Il y a une chanson magnifique de Bob Andy dont le titre résume ça : "Ghetto stays in the mind".

Ceux qui ne se font pas justice tous seuls sont condamnés à subir l'injustice. Et si tous ne se promènent pas avec un flingue, c'est aussi que souvent ils ont des amis qui le portent pour eux.

Marley était tout sauf un saint, mais c'est le cas de tous les artistes reggae. Dès que tu commences à regarder derrière le rideau, le spectacle n'est souvent pas très glorieux, et le décalage entre les paroles (surtout avec les artistes roots qui nous plaisent tant) et les actes assez colossal. Mais encore une fois, j'ai la chance d'avoir grandi dans un monde où je ne devais pas me battre pour tout, et où mes amis ne me poignardaient pas dans le dos dès que l'occasion se présentait, et du coup je ne sens aucune légitimité pour juger. Je me contente de choisir avec qui j'ai envie de passer du temps et de travailler...

La sanctification de Marley est totalement ridicule et déconnectée des réalités, mais ce n'est pas sa responsabilité. Et il était sans l'ombre d'un doute très loin d'être le pire dans ce business.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2091
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 14 juin 2012 11:48

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 14 juin 2012 13:03

J'avais dit qu'il était "sorti" de Trenchtown, ce qui n'était pas clair :coolras:

Mais on nous a tellement passé et repassé les images de ses collines natales, entre le mausolée et le reste...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 14 juin 2012 13:13

D'ailleurs, son mausolée (que j'ai visité une fois lors de mon premier voyage), c'est le symbole de l'exploitation de son image à des fins mercantiles. Une vraie arnaque, et une insulte à sa mémoire.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 15 juin 2012 06:21

bien daccord avec tout ce que tu a dit anbessa

donc jy suis aller mercredi soir et comment dire ? jai bien aimer :)
jai souris meme ri plusieur fois ...jai rencontré des gens je vous raconterai ce week end :lol:
par contre je suis rester sur ma fin coté musique il y avais que des extrait pas bien long.
vai esayer de me souvenir de tout ca .. mais je doit men remettre cest normal http://www.youtube.com/watch?v=MCkiPf6nw1g[/video]
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 15 juin 2012 09:22

anbessa a écrit :D'ailleurs, son mausolée (que j'ai visité une fois lors de mon premier voyage), c'est le symbole de l'exploitation de son image à des fins mercantiles. Une vraie arnaque, et une insulte à sa mémoire.
ahahhahahhahhahahah Pas Besoin d y Aller pour le Savoir et le FEEL UP ... ces trucs moi j ai jamais faits , bien bien avant le musée dans les années 83 je passais souvent a TUFF GONG HOUSE of BOB et c était RASTAFARI HIGH VIBES INNA MYSTIKAL SPIRIT ...

VIBES UP ...

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 15 juin 2012 12:34

anbessa a écrit :D'ailleurs, son mausolée (que j'ai visité une fois lors de mon premier voyage), c'est le symbole de l'exploitation de son image à des fins mercantiles. Une vraie arnaque, et une insulte à sa mémoire.
Dans les différents docus -qui reprennent souvent les mêmes images- on voit qu'ici et ailleurs tout ce qui a été (prétendument) touché par Bob est peint en rouge-jaune-vert :sarcasm:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 16 juin 2012 18:13

donc je fait mon raport :lol:
donc javais rdv avec mon fere et il ma fait faux bob ...il dormer a cette heure :sarcasm: soiré la veille donc je suis partie tout seul .
donc il me falais asuré lafaire pour trouver un place pour garé la voiture , jai bien mater les rues pour pouvoir la retrouver on sai jamais.
ariver sur place .
je rentre pour acheter mon tiket et a la caisse quand jai dit une place pour marley la femme ma dit je men douter :shocked: lui ai dit pourquoi ? elle ma pas repondu ..bizarr je pass partout je pense javais pas de signe precis daimer bob bref jai pas compris .
donc javais quelle que minute devant moi .. donc suis partie fumer un peu dehors ..
lheure arrive je rentre ..la salle etait pas ouverte donc il y a avais des fauteilles pour atendre ..et jai vu deux jeunes +/- 20 ans je pense ..jai etait les voire pour parler un peu.
moi quand je suis partie la bas cetait pour voir ce film et aussi rencontrer des gens cest normal dans mon esprit.. cest telement logique
donc je mincruste avec les jeunes ..on parle de bob ect ..je demande a lun tu a conu bob comment ? il me dit cest mes parents et franchement ca ma fait drole jai pris un coup de vieux la .. :lol:
le mec arrive pour ouvrir la porte de la salle et les jeunes parte direct ( comme si il y avais pas de place :mdr: )
moi je reste et un mec viens et me dit jai etait voir bob moi en live ..
en 80 a paris .. va y raconte :) moi jai pas vu .. et direct il me dit cetait bien enfumer...mais cetait un ami qui lavais inviter il ecouter du disco a lepoque ..apres avoir bien parler avec lui ..lui ben va y on rentre dans la salle et la il me dit non je vai voir un autre film ..
je vous raconte la suite apres ;)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Répondre

Retourner vers « Bob Marley & The Wailers »