Dubplate Bob Marley?

Indissociable du reggae, topic spécial Tuff Gong.
Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Re: Dubplate Bob Marley?

Message par slengteng » 05 janv. 2011 18:15

Antocha a écrit :Oui, notamment les versions de Bad Card et de Forever Loving Jah en répèt en 1980 à Tuff Gong sont vraiment ruff.
Héhé monsieur sait ce qui est bon, hein ? :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

papa g

Message par papa g » 05 janv. 2011 18:36

he !
je pars sur une boutade-enfin une sorte ''d'enigme''(d'ou le titre originel edite,dommage ou pas selon) et je tombe sur un debat de fond qui,ma foi,m'interesse assez.
je parle de ziggy marley,car,ce qui n'aura pas echappe aux observateurs,c'est qu'il y a une video reponse ds les commentaires...
pour moi,ca ressemble a un ''mix'' (au sens mixage sur platine du terme) entre un alternate cut de ''bad card'',que je crois gillou doit avoir ds ses placards et du ''special'' de ziggy ou il name droppe jarro.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 05 janv. 2011 18:37

litelet a écrit :Je veux bien croire que Marley ait fait une ou des specials pour Killimanjaro, mais ce qui est sûr c'est que 1) Killimanjaro dit que c'est Bob dans leur show quand c'est pas Bob mais Ziggy ou Kymany (on entend la ifférence quand même) et 2) Marley n'aurait jamais chanté "No sound bwoy no cry"... ça j'y crois pas une seconde!! :mdr:

Voilà un chtit short mix de ce que j'ai sous la main. N'écoutant plus de CD's, ceux-ci sont empaquetés dans le grenier... So le gros n'est pas facilement accessible... http://www.divshare.com/download/13691535-d56" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai mis un peu de samples vite fait dessus, pour les vendeurs de dubplates d'ebay :lol:
ça donne:
01 Babylon systemUn cut outtake de survival, plus sweet, avec de binghis.
02 Crazy BaldubLe dub d'une de ses toutes bonnes, imho..
03 Ambush duplate?
Bob se lache avec sa grosse voix dans la deuxième partie en total extended. Ca me paraît pas vraiment être le genre de vocal carré qu'il fait pour les enregistrements studios.
J'ai merdé un sample qui s'est posé en plein milieu....
04 Rat Race dubplate?L'autre concurrent sérieux dans le style dubplate. Pas hyper fan du synthé de chez Perry... Vocal qui diffère pas mal.
05 Running away (outtake, j'imagine)
Un cut que je trouve sublimement mystique
Merci beaucoup !!!

Je trouve la version de Running Away superbe, est-ce possible de savoir d'où elle provient (sans trop dévoiler tes secrets) ? :coolras:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

papa g

Message par papa g » 05 janv. 2011 19:18

et merci our ces ''hidden tracks'' de marley,qui,j'en suis sur raviront natty
je viens de les ecouter...sympathique. :coolras:

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 05 janv. 2011 20:11

slengteng a écrit :
Antocha a écrit :Oui, notamment les versions de Bad Card et de Forever Loving Jah en répèt en 1980 à Tuff Gong sont vraiment ruff.
Héhé monsieur sait ce qui est bon, hein ? :)
:) On a les mêmes goûts vilain Verseau va ! Si il existe d'autres extraits de cette session Tuff Gong 80, je suis preneur !

Edit: et Gillou ça l'intéresse pas ou quoi ? :)
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 05 janv. 2011 20:27

Antocha a écrit : Edit: et Gillou ça l'intéresse pas ou quoi ? :)
il n'a plus d'yeux que pour son forum maintenant :sniff:
:)

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 05 janv. 2011 21:51

Merci amaël, un bien bon mix, de magnifiques perles!
:music: :music: :music: :music:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 05 janv. 2011 23:06

:bike: :bike:

Pour la dub de bad card, j'avais écouté que les premières secondes... en effet en suite ils ont bidouillé la demo et c'est plus Bob. :bike:

LA Running Away doit être un outtake d'une session de 77. Il semble que Marley ait enregistré les 2 albums Exodus et Kaya d'un coup. Eventuellement un enregistrement Jamaïcain d'avant? Je sais pas. A l'époque où j'ai chopé ces trucs on faisait des échanges de CDR par la poste avec les fanatiques, en s'échangeant nos listes et adresses par email. Aujourd'hui les "djeunes" font du peer to peer, ah la la... :lol:

Y'a tout une session du rehearsal avec Loving Jah et Bad Card... C'est enregistré avec une caméra, y'a donc aussi la version vidéo. Une des toutes bonnes session. J'ai toujours détesté "Pimper Paradise" mais la version sur cette répét' démonte dur!!
Je tacherai d'uploader une fois, je l'ai sous la main c'ui là.
:selecta:

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 05 janv. 2011 23:09

litelet a écrit :Je tacherai d'uploader une fois, je l'ai sous la main c'ui là.
:selecta:
des origines belges ? :)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 06 janv. 2011 01:29

ça va pas ou bien? <--- ça c'est la marque de chez nous.. :lol:

Répondre

Retourner vers « Bob Marley & The Wailers »