[DOC] Mini docu' de 5 minutes sur Anbessa à télécharger

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
KA Records

Re: Mini Docu' de 5 minutes sur ANBESSA à télécharger

Message par KA Records » 08 avr. 2010 13:43

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les racines sont en JA, bien sur, le reggae roots vient de là, et c'est clair que pour beaucoup d'artistes qui ont énormément produit la reconnaissance internationale est loin d'exister.
Cependant, je pense qu'on ne pourra pas faire un revival à partir de ce même endroit, en reprenant les mêmes personnes, car on ne peut pas refaire à l'identique ce qui a été fait : ça correspond à un lieu et une époque définis. Mon avis est que l'inspiration vient du divin, elle est universelle et n'est pas qu'entre les mains des jamaïcains, même si je dois l'avouer dans ce que j'écoute il n'y a quasiment qu'eux qui ont produit ce son. Je te crois lorsque tu dis que Kingston est la place, car c'est un lieu d'effervescence musicale, je ne peux pas en douter.
Mais lorsque les premières musiques a proprement parler jamaïcaines ont vu le jour, c'était d'abord inspiré des musiques nord américaines, les chanteurs imitaient james Brown ou Curtis Mayfield; le moment où le reggae est né c'est lorsque les producteurs, les musiciens ont fait leur propre truc.
Je considère que les racines du reggae sont en Jamaïque, mais nous aussi nous pouvons travailler sur ces fondations. Tu parles de trop d'humilité qui entraîne un manque d'ambition, je pense justement que vouloir toujours s'en remettre aux mêmes chanteurs (attention ce sont bien les meilleurs) est un manque d'ambition et empêche le développement de nouvelles productions, empêche de donner une chance aux autres.
Je ne dis pas que c'est facile, car comme tu l'as souligné, pourquoi ça n'a jamais été fait ? Un peu de tout ce que tu énonces probablement...personne n'a la clé , seul Dieu sait.
Sinon je comprend ce que tu dis par rapport au bain, c'est clair qu'il faut une contagion créatrice, ce doit être une dynamique générale...peut être qu'avant ce n'était pas le bon moment...

Nohay

Message par Nohay » 08 avr. 2010 19:13

Yeah mi bredra...

Basskwal

Message par Basskwal » 08 avr. 2010 21:18

yes de bon discours les amis !!!, mais je dirai que pour moi par prod roots j'entends, en dehors du coté technik son et zicos, une ambiance, des vibes, de la rigolade, des chanteurs ki font leurs gammes sur la montagne face au studio !

RECETTE POUR PROD ROOTS (made in France)BY DOCTEUR SKWAL:
Des journées au studio ki commence avec soleil(c mieux kan méme !)kafésssss, guitare ki skank pour chauffer les lampes et les esprits :heavy: , 2/3 blagues sur sont son tout pourri :bike: , KELKES bédossssss, (donc studio de preference fumeur !!! :mdr: ) et voila c parti pour une semaine d'enregistrement !!! Mais aussi essayer de bosser avec des gars ki ne perde pas leurs temps a vouloir jouer tout les styles de zik et nous explikez ce ki faut faire pour faire sonner le reggae !!!....., mais taffez avec ceux ki save the reggae music !!! PLAY NOW !!! :slide: :smoke: :riseup:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 09 avr. 2010 16:02

Nohay a écrit : Dans un sens il suffit de pousser quelques mecs à débrancher les composants de leur vaisseau spatial et les remettre dans un bain plus roots
Les ingés son sont les patrons en studio, ils ne se gênent pas pour engueuler des artistes mythiques quand ils ne sont pas contents, alors aller les voir pour leur dire "tu pourrais débrancher tous tes plug ins, et bosser avec 8 pistes steplait ?"... :) :) :) J'imagine déjà leur tronche et l'accueil qu'il réserveront à la proposition... J'ai essayé pendant des heures d'amener Fatta Marshall à faire vraiment ce que je voulais, et ben j'ai baissé les bras... Avec Errol Brown, c'était déjà mieux, mais pour le ramener devant une table analogique, il faudra se lever de bonne heure ! "Pour rien au monde..." m'a-t-il répondu quand j'ai évoqué l'idée...

PS : Big Up Basskwal pour le prods au passage!
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
Messages : 2136
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 09 avr. 2010 16:25

:mdr: Haha tu m'étonnes excellent
j'imagine la diplomatie qui faut avoir pour aborder ce genre de sujet :
"oui c'est terrible comme ça, mais tu vois en refaisant tout analogiquement ça amènerait une...."
"Quoi? Bloodclaat, get out...." :mdr:
One blessed love

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 09 avr. 2010 16:44

anbessa a écrit :
Nohay a écrit :Avec Errol Brown, c'était déjà mieux, mais pour le ramener devant une table analogique, il faudra se lever de bonne heure ! "Pour rien au monde..." m'a-t-il répondu quand j'ai évoqué l'idée...
et question de jyconékeud'" mais pourquoi cette "allergie" ? simplement une question de confort de travail ?

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 09 avr. 2010 17:12

tida a écrit : et question de jyconékeud'" mais pourquoi cette "allergie" ? simplement une question de confort de travail ?
Exactement. Il s'est fait ch... avec des bandes pendant des décennies, là il a tout ce dont il a toujours rêvé sous la main, pratique, rapide... La musique, c'est leur métier, il veulent le dernier cri, et le plus agréable pour travailler. On ferait sûrement pareil à leur place, mais du coup, l'approche est très différente. Avec les musicos, c'est beaucoup plus facile. Ils ressortent volontiers leurs vieux instruments pour une session...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 09 avr. 2010 17:50

anbessa a écrit :
tida a écrit : et question de jyconékeud'" mais pourquoi cette "allergie" ? simplement une question de confort de travail ?
Exactement. Il s'est fait ch... avec des bandes pendant des décennies, là il a tout ce dont il a toujours rêvé sous la main, pratique, rapide... La musique, c'est leur métier, il veulent le dernier cri, et le plus agréable pour travailler. On ferait sûrement pareil à leur place, mais du coup, l'approche est très différente. Avec les musicos, c'est beaucoup plus facile. Ils ressortent volontiers leurs vieux instruments pour une session...

ouais c'est marrant quand meme, parce que quelque part c'est un peu "bling bling" le coté refus catégorique... je dis pas de revenir en arriere du tout surtout s'ils ont leur confort est optimisé mais une fois de temps en temps pour des commandes spéciales... je pense que "rien n'est perdu", le vent peu (va!!) tourner!
continue a leur "mettre la pression" l'air de rien :music:

Basskwal

Message par Basskwal » 09 avr. 2010 19:46

anbessa a écrit : PS : Big Up Basskwal pour le prods au passage!
Yes il était bon !!!!..... :shocked: t'as vu des martiens ki joue du roots dans une grotte !!! :shocked: :bike: :mdr:

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 09 avr. 2010 20:11

Basskwal a écrit :
anbessa a écrit : PS : Big Up Basskwal pour le prods au passage!
Yes il était bon !!!!..... :shocked: t'as vu des martiens ki joue du roots dans une grotte !!! :shocked: :bike: :mdr:
au cas ou pour nos amis helvetes: prod = produit (consonance plutot... 'fin voyez quoi) :)

Répondre

Retourner vers « Médias »