[DOC] Mini docu' de 5 minutes sur Anbessa à télécharger

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2648
canap winner : 1 victoire

[DOC] Mini docu' de 5 minutes sur Anbessa à télécharger

Message par litelet » 24 mars 2010 11:10

Ayaaaa....

Bon alors je vous explique...
Dans le cadre de mon travail, j'ai dû apprendre à utiliser la base de la base en montage vidéo pour pouvoir travailler des petis films avec des adolescents. Une partie du rendu final devait être un mini documentaire de 5 minutes, sujet libre.

Par hasard, j'ai choisi de faire un truc sur le reggae... :bike: et qui de mieux dans le coin que mon mentor du reggae, Mr Soul Of Anbessa, aka Anbessa ici présent... pour faire une interview documentée par quelques archives du monsieur issue de son Shuttle riddim... agrémentées de petites séquences tournée dans mon patelin et dans ma maison...

Donc voilà le résultat, soyez indulgents... Comme toujours, je m'y suis pris à la toute dernière ... fini le montage exactement 5 secondes avant le délai final... Y'a quelques problèmes de sons au niveau de mes commentaires (pas assez forts) et quelques fondus qui ont pas passé à la compression en mp4...mais ça vaut quand même le coup de jeter un oeil. Lex experts me jugeant ne connaissaient stricement rien au reggae... ça explique mon choix d'intro suisso-suisse burlesque...

Encore merci à Marc Anbessa... et j'ai oublié de créditer Roots Rock Reggae pour le petit extrait présent...comme ça c'est fait:
download ici: http://www.divshare.com/download/9849277-d85" onclick="window.open(this.href);return false;
Guidance

litelet

Nohay

Message par Nohay » 24 mars 2010 12:06

OK, thanks litelet!!! En cours de dl je te laisse un p'tit comment après visionnage.

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 24 mars 2010 12:53

ouaip je viens de visionner... c'est sympas comme tout comme video et puis l'interview d'Anbessa est bien sentie je trouve, ca complète bien ce que j'appréhendais de ses motivations etc...
big oup pour le partage en tout cas!


par contre si je peux me permettre tu devrais passer un peu de lovers rock aux deux moizel'... :)

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 24 mars 2010 13:09

Super ce reportage Litelet !
Le montage est bien rythmé et les propos de Marc "Anbessa" intéressants.
Ça me donne envie de me remettre à la réalisation de petites vidéos de ce genre ...

Par contre, tu aurais peut être dû citer les crédits pour les archives concernants Lee Perry (si je ne me trompe pas Jeremy Marre pour son docu Roots Rock Reggae - 1977)...

En tout cas, bravo pour ce reportage, ça fait plaisir à voir !
Reggae Music Everyday

Nohay

Message par Nohay » 24 mars 2010 13:16

Yes bien sympathique ta vidéo Litelet!!!! Anbessa=> t'es un TUEUR...............C'est un honneur de te connaaître man.


Litelet, quelques petites choses: bien vu les petites pointes d'humour, ca allège l'ambiance, ce qui n'enlève rien au côté sérieux du sujet, au contraire on sent bien que vous avez pas la grosse têtebien au contraire.
Deuxio: v'là la collec de skeuds derrière Anbessa..... looooooooooooool
Tercio: les 45 tours qui volent, là par contre ca me choque, mais je sais pas d'où viennent les images et je me doute que tu es aussi très soigneux avec tes disques, mais j'ai vu ça j'ai fait un bond!! mdr, on se refait pas!


Merci à vous deux.

Avatar du membre
Little Sound Boy
Sound System Star
Messages : 265

Message par Little Sound Boy » 24 mars 2010 13:31

big big respect o travail effectue et a mr anbessa, bien sympa le petit documentaire il faut que je m'achette c don't play a cete fois c decide
la pointe d'humour excellent bo travail

merci a toi et aux youth qui ont bosser!!!
Selecta Rem's I

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 24 mars 2010 13:37

Nohay a écrit :Tercio: les 45 tours qui volent, là par contre ca me choque, mais je sais pas d'où viennent les images et je me doute que tu es aussi très soigneux avec tes disques, mais j'ai vu ça j'ai fait un bond!! mdr, on se refait pas!

ben justement je me demandais bien naivement si c'etait "risqué" ou pas pour les disques?

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2648
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 24 mars 2010 13:44

Aloysius, j'avais bien remarqué le manque de crédit, c'est pourquoi je l'ai marqué dans mon premier message... :camera:

Sinon Nohay, les 45t qui tombent et qui font mal aux yeux sont bien à moi... :)

Mais je prends le plus grand soin de mes disques... ceux que j'écoute...
En fait j'ai acheté à l'époque un gros stock de press New Yorkais à un shop qui avait des deadstocks... Mais, bien que ne les ayant payé 3x rien, ils valaient rien niveau son... Je les avais acheté sans connaître les titres, sur la base des labels, artistes et titres. C'est ce qui fait mal au yeux, de bons labels, pourtant personne n'achèterait ces disques si je les vendais, il en reste d'ailleurs des montagnes dans ce shop qui ne partiront jamais et je garde les miens pour si je concrétise un jour le rêve d'ouvrir un petit bashment reggae quelque part... ça fera une bonne déco. Au final j'ai plusieurs centaines des ces disques qui dorment à la cave. C'était un bon moyen de les mettre en valeur! ;)

Faut pas se leurrer, chaque jour, des milliers de beaux labels passent à la poubelle :(
ceux là y auront au moins survécu...

A++

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 24 mars 2010 16:35

litelet a écrit :Aloysius, j'avais bien remarqué le manque de crédit, c'est pourquoi je l'ai marqué dans mon premier message... :camera:
Ah oui, j'avais pas lu jusque là ... En tout cas, très bien ce film.
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 24 mars 2010 18:54

Vraiment bien ce petit film, la classe et presque pas d'accent ! Anbessa tu n'as pas d'images de l'enregistrement avec Johnny Osbourne ? Et après "Maelstrom" on arrive plus à distinguer quoi chez Perry ? :)

Pour le dilemme des futurs collectionneurs, il aura bien lieu ! Un GRAND merci à vous.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Répondre

Retourner vers « Médias »