[DOC] Mini docu' de 5 minutes sur Anbessa à télécharger

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: Mini Docu' de 5 minutes sur ANBESSA à télécharger

Message par Tenda blast » 07 avr. 2010 22:31

chacun pense ce qu'il veut et respect, mais n'empêche que je trouve que c'est vraiment n'importe quoi ce qu'aurait dit Ras Starr....
déjà c'est pas back to the roots c'est forward to the roots :slide:, et pis franchement dire qu'on entend pas le drummer sur du 70's, magnifique alors je note, n'importe quoi, c'est plutot le post eighties où on entend que de la boite à rythme aigue et inhumaine, au moins qu'il dise la vérité, c'est pour la thune et la hype un point c'est tout :lol: et ce serait bcp plus compréhensible....

quand il dit "pourquoi vouloir retourner dans les années sombres, avançons avançons", certes y faut avancer, mais dans la direction actuelle? pour ma part No way.
c'est exactement comme un berger aveugle qui mène son troupeau droit à la falaise, les moutons, qui eux ont des yeux, doivent-ils toujours suivre leur berger aveugle voyant la falaise s'approcher? pour ma part je serais le mouton noir.....
One blessed love

tobias

Message par tobias » 07 avr. 2010 22:41

Un nouveau Earl Zero..? :shocked: :camera: Impossible qu'il approche ne serait-ce d'un iota du "Only Jah..." :) mais bon, sait-on jamais!

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 07 avr. 2010 22:57

si si un nouveau earl zero qui sonne comme un vieux dennis brown :)
écoutes

http://www.youtube.com/watch?v=W170bnlHZ-Y[/video]

jtrouve bien tuff
One blessed love

tobias

Message par tobias » 08 avr. 2010 08:37

Merci pour le lien tube, le son est très bon, effectivement! Ce showcase sort quand..? Je vois qu'il y a "Root Of David" dans le tracklist, sorti en maxi depuis un bail.. ça fait donc déjà deux titres mortels :bike:

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 08 avr. 2010 10:21

A ce que j'ai compris le showcase est sorti le 17 mars déjà, si jamais il a un myspace le producer, ingé, musicien c'est lone ark http://www.myspace.com/loneark" onclick="window.open(this.href);return false;, tout y est expliqué
One blessed love

papa g

Message par papa g » 08 avr. 2010 11:13

si c'est le meme crew "loneark" ,je garde en memoire une serie "rock steady 2000's" super bluffante...je viens de jetter un oeil sur leur space et c'est bien ça,un crew spingo...

glen washington "jah delivered i" est bulleeeeet !!!!!!
nuff respect

KA Records

Message par KA Records » 08 avr. 2010 11:52

Yes I,
c'est très intéressant comme discussion, en effet c'est quasiment une question existentielle pour nous, amateurs de reggae roots : peut on retrouver ce son ? L'idée ici est plus qu'une simple technique car comme vous le dites en ayant un matos analogique de l'époque le son peut être approché... c'est plutôt l'inspiration et le travail, des méthodes de travail et une humeur...
C'est vrai qu'en général je suis d'accord avec le fait qu'il faut aller de l'avant, et donc Forward roots et non pas back; à mon humble avis on a eu trop de back to the... qui n'étaient finalement que du réchauffé sans reprendre à la base ce qui a permis de faire ce son.
Le projet que je monte actuellement, auquel je suis dédié depuis quelques années, repose justement sur l'idée qu'il est possible de produire du son roots, mais il ne s'agit pas d'imiter ce qui a été fait ; il s'agit de notre propre inspiration. Je pense pour ma part que les techniques d'enregistrement sont fondamentales : travailler avec un backing band et enregistrer en live : par rapport à ça c'est clair que les musiciens doivent être au top, mais le travail et la détermination sont les principales conditions. Le backing de Lone ark montre qu'il est tout à fait possible de jouer du gros son, d'être propre rythmiquement à l'ancienne.
Ensuite, après c'est mon point de vue, je pense qu'il est intéressant de donner leur chance aux artistes locaux, qui ont leurs choses à dire, et qui ont du talent. Recourir indéfiniment aux artistes jamaïcains est en un sens garant d'un résultat de qualité mais dans un autre sens peu favorable à l'émergence de nouveaux chanteurs de chez nous, et donc à la pérennisation d'une telle initiative. Après, il faut que ces chanteurs gardent une fidélité roots reggae, dans leur chant, leurs intonations, la langue...ce qui est difficile à trouver. Mais pas impossible.
Les producteurs de l'époque en Jamaïque ont pris de gros risques, ont été entreprenants, et de notre côté il est clair que c'est difficile à notre époque et dans nos contrées mais tout est à faire, car les amateurs sont là. Il faut donner une dynamique, et le travail accompli par anbessa ou roberto sanchez et d'autres vont dans ce sens.
De mon côté, le label KA Records, tout jeune, a l'intention de produire ce son à l'ancienne, mais qui correspond à notre réalité. J'envisage de presser les premiers 10" d'ici le début de l'été, et je vous tiendrai au courant de l'avancée. Humblement, mais avec toute la détermination qu'il faut, le label travaille à une production régulière roots originale, par l'enregistrement de riddims avec backing band et de jeunes chanteurs originaires du coin conscious.
Car je pense que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, et reproposer un son que les amateurs de roots aient grand plaisir à acheter régulièrement sur vinyl.

Nohay

Message par Nohay » 08 avr. 2010 12:16

Je comprend ce que tu dis et je dis respect!

Promouvoir les artistes locaux etc, ok. Par contre tu dis qu'on ne devrait pas se reposer éternellement sur les jams. Là je dis stop. Je crois que justement il faut savoir où sont les racines/roots premièrement; secundo le peu d'artistes de l'époque qui sont encore en vie ont eu des heures de gloire limitées, surtout au niveau international, et aujourd'hui ils ont beau être adulé de part le monde, il n'en reste pas moins que c'est relativement virtuel pour eux ( à quelques concerts ou prod prêt). Donc je ne suis pas d'accord. Pour moi il est important de bien ancrer un revival dans les racines, pour y puiser du talent, apprendre et finalement trouver une inspiration forcément nouvelle qui permettrait de faire redémarrer la machine.

Idem, à l'époque une vibes de son quelque soit le style correspondait à un lieu et des interactions; le reggae avec des dreadeux chelou en jam, du jazz à new orleans, du hip hop à new york etc. Today le monde est plus ou moins relié mais toujours aussi vaste. Finalement chacun est un peu dans son coin en tentant de s'ouvrir au monde par le biais notamment de la fenêtre internet. C'est comme quand tu veux faire du son avec tes poteaux, faut bien un endroit et propice qui plus est. Là c'est pareil. L'endroit est tout trouver, c'est Kingston, chaud à appréhender et univers différent mais ils sont ce qu'ils sont et on y trouvera à coup sûr une énergie et des méthodes bien différentes. Dans un sens il suffit de pousser quelques mecs à débrancher les composants de leur vaisseau spatial (pour reprendre Anbessa) et les remettre dans un bain plus roots (dans tous les sens du terme), si quelques un deviennent contaminés alors c'est gagner...

Pour ce qui est du reste, ca fait longtemps que de la production hors jam existe, plus ou moins obscure, plus ou moins underground et plus ou moins inspirée... Donc pourquoi ça ne prend pas vraiment? Manque de qualité? Manque de cohésion? Trop d'humilité qui provoque un manque d'ambition? Manque de moyen? Manque de confiance du public?...

Only Jah knows.

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 08 avr. 2010 13:23

Nohay a écrit :Trop d'humilité qui provoque un manque d'ambition?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Excellente !
Reggae Music Everyday

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 08 avr. 2010 13:35

Tout dépend ce qu'on recherche dans la vie, si l'on est en recherche :)
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Médias »