AGGROMOON N°3 : THE REGGAE DANCE OF THE VAMPIRES !

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Re: AGGROMOON N°3 : THE REGGAE DANCE OF THE VAMPIRES !

Message par tida » 08 juil. 2010 20:22

Loopi a écrit :
tida a écrit :. faudrait eventuellement sortir du coté écolo = bobo loin de la réalité, retour a l'homme de cronenbourg euh magnon etc...
...c'est quoi le rapport avec le Mento...?

je cite p24: "l'anarchiste skinhead reconnait l'existence d'un réel probleme écologique" (jusqu'ici tout va bien). Néanmoins il rejette en bloc- a titre tout a fait personnel- les delires primitivistes et les mouvements de retour à la vie à la campagne. "retourner à l'age de pierre" "vivre une vie bucolique" "mode bobo du developpement durable" "solution hypocrite... créant de nouvelles envies de consommation" "de plus il considere l'urgence ecologique comme un moyen efficace de détourner la populo des problemes sociaux qui ne cessent d'empirer"

tu saisi le rapport avec le manteau (de vison) :lol: ?

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 08 juil. 2010 21:07

faut pas tous prendre à la lettre, puisque qu'il dit que c'est à titre tout à fait personnel...et puis c'est pas nouveau que les skins n'aiment pas les babas ....
working class rules
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 08 juil. 2010 21:13

united we stand.
et tu remarqueras le "éventuellement" dans mon premier post.
et ce qui m'ennuie le plus c'est qu'au final c'est une critique non constructive (puisqu'aucune alternative n'est proposée) et assez confuse (oui bon on est prevenu en intro du texte que fume et picole sont de la partie)...
sur un point comme celui la directement en raisonnance avec le bien etre des "working class" et des autres "class" j'attendais quelque chose qui ouvre mon champs de reflexion et pas une caricature a la papa g****a :) par exemple, je vois pas en quoi écologie = baba... on ne parle pas de politique la il me semble mais d'interaction avec le milieu dans lequel on existe.
ceci étant dit c'est un point de vue et qui n'enlève rien à la qualité du fanzine.

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 09 juil. 2010 21:31

tida a écrit :c'est une critique non constructive (puisqu'aucune alternative n'est proposée).
:rules: De ce que je sais, les "mouvements" ouvriers traditionnels ont souvent tendance à considérer l'écologie comme un luxe que leurs conditions de vie et de travail ne leur donnent pas les moyens d'atteindre, à tord ou à raison, c'est perçu comme un truc de p'tit bourgeois,...puisque si on y regarde bien, pour faire court, tous ce qui est sencé être "ecolos", est plus cher...!

Bon cela dit, pour livrer mon sentiment, ne pas laisser trainer ses papiers salles, ces megots, et ses canettes vides sur la plage ou dans la pampa, bein ça devrait être normal....hein, les gars.. :camera:

ça, ça coute rien au moins...!
Modifié en dernier par Loopi le 09 juil. 2010 22:28, modifié 1 fois.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 09 juil. 2010 21:33

:p
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 09 juil. 2010 21:42

Loopi a écrit :...
Bon cela dit, pour livrer mon sentiment, ne pas laisse trainer ses papiers salles, ces megots, et ses canettes vides sur la plage ou dans la pampa, bein ça devrait être normal....hein, les gars.. :camera:

ça, ça coute rien au moins...!
:bike: c'est avec ces premières prises de conscience qu'on peut aller mieux, et notre planète nourricière avec :coolras:

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 09 juil. 2010 22:40

Loopi a écrit :
tida a écrit :c'est une critique non constructive (puisqu'aucune alternative n'est proposée).
:rules: De ce que je sais, les "mouvements" ouvriers traditionnels ont souvent tendance à considérer l'écologie comme un luxe que leurs conditions de vie et de travail ne leur donnent pas les moyens d'atteindre, à tord ou à raison, c'est perçu comme un truc de p'tit bourgeois,...puisque si on y regarde bien, pour faire court, tous ce qui est sencé être "ecolos", est plus cher...!
c'est justement la dessus que j'attendais le coté "proposition utopique pour une société meilleure": plutot que de balancer sur les gens qui ont les moyens d'atteindre les produits écolos ou de choisir leur facon de consommer parce que faisant partie d'une "classe moyenne plus" ou vivant à la campagne, j'attendais une attaque (au moins en raisonnement :sarcasm:) de l'aberration qui fait qu'il coute moins cher de bouffer du raisin pesticidé à mort provenant d'afrique du sud en plein mois de mai plutot que de la cerise bio produite à 50 bornes (juppé quand tu me tiens... hard core provok :mdr: ), du fait que bouffe moins chere rime souvent avec bouffe de merde etc
C'est une des bases du problème écolo (pas au sens politique) selon moi, plus tu fais de la merde et plus tu vises le court terme plus c'est rentable... c'est toujours les memes (les copains à Tobias :) ) qui font en sorte que ce système pour le moins bizarre perdure. C'est eux qu'il faut viser pas ceux qui part leur pouvoir d'achat ou leur choix de vie (campagne vs ville) en subissent moins les conséquences.

bon ceci dit, il est bien ce fanzine hein on parle de 10 lignes sur 40 pages (voudrait pas me faire tondre :) )

Aggromoon

Message par Aggromoon » 12 juil. 2010 00:17

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir d'avoir quelques retours !

Pour ce qui est de l'écologie et du manifeste, ne perdez pas de vue que c'est une blague, une espèce de canulard. Même si je reste attaché aux idées de fond, la forme est dérisoire et délibérément provocatrice. Je n'ai rien contre les écolos (sauf les parlementaires) ni même contre les babos, même si je pense en effet que l'écologie peut poser, selon la forme qu'elle adopte, de réels problèmes (cache-misère des luttes sociales, catastrophisme autoritaire parfois fascisant, capitalisme vert, etc.) Désolé si j'en ai froissé quelques uns, ce n'était pas le but ! Encore moins de dire ce qu'est "un bon skinhead" (d'abord, c'est quoi un skinhead ?!)

En tout cas, re-merci à tous, les aminches !

Guillaume

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 12 juil. 2010 19:56

Aggromoon a écrit :Merci à tous pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir d'avoir quelques retours !

Pour ce qui est de l'écologie et du manifeste, ne perdez pas de vue que c'est une blague, une espèce de canulard. Même si je reste attaché aux idées de fond, la forme est dérisoire et délibérément provocatrice. Je n'ai rien contre les écolos (sauf les parlementaires) ni même contre les babos, même si je pense en effet que l'écologie peut poser, selon la forme qu'elle adopte, de réels problèmes (cache-misère des luttes sociales, catastrophisme autoritaire parfois fascisant, capitalisme vert, etc.) Désolé si j'en ai froissé quelques uns, ce n'était pas le but ! Encore moins de dire ce qu'est "un bon skinhead" (d'abord, c'est quoi un skinhead ?!)

En tout cas, re-merci à tous, les aminches !

Guillaume
pas de froissage hein... juste un sniff dommage! :camera:

papa g

Message par papa g » 12 juil. 2010 23:03

point de caricature du ''hippie'' de ma part,tida,voyons !
comment pourrais-je oser caricaturer ce qui est deja caricatural en soi,cela na guere de sens...
je prefere tuer un hippie que le caricaturer,c'est de notoriete publique...ha,je te laisse,je sors l'ak47,jai appercu une tunique mauve suivie d'une effluve de patchouli...

et vlan,encore un qui n'auras plus mal aux dents :lol:

Répondre

Retourner vers « Médias »