[Radio] Qu'attendez-vous d'une émission de radio reggae ?

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Avatar du membre
7th
Sound System Star
Messages : 166

Re: Qu'attendez vous d'une bonne émission de radio roots reggae?

Message par 7th » 12 janv. 2010 08:26

Yes !

Pour ce qui me regardes, une bonne émissions radio roots - il en faut pour tout les gouts. Je dis que 1 heure ou 2 c'est l'idéal pour caler des bon sons...
Personellement une émission qui émoustille vraiment mes papilles auditives est bien House of Reggae, Big Mickey Dread Reggae Radio, et aussi Reggae Rythm Update... qui fournissent un pannel de bonnes vibes, informations.
slengteng a écrit :Moi je dirais : 50% classiques + 25% raretés + 25% histoire(s) = 100% roots :coolras:
Je suis tout à fait d'accord avec Sleng à ce niveau là !

Mais cela n'empêche pas de nous faire découvrir les dernières issues du marchés - par exemple se rapprocher des informations des blogs comme Reggae-Unite@blogspot ou Archis Reggae Blog... qui font surtout des mini (pour l'un) et des longues chroniques de ce qui sors aujourd'hui...
Aloysius a écrit :J'aimerai si l'emission dure 1 heure ou 2 que la selection soit faite de façon thématique par rapport à un artiste, un studio, un producteur, un ingé son, thématique sur les lyrics... enfin voilà, un truc construit avec intelligence pour essayer de transmettre aux auditeurs des connaissances.
Je pense que ce qu'il manque c'est un apperçus des concerts dans les radio show de nos jours...
Mais des petites anecdotes pour nous partager des infos sur le Reggae sont toujours les bienvenus ! Je partage l'avis de Aloy sur ses attentes durant l'émission.
natty dread a écrit :Quelques idées de chroniques?
J'ajouterais que chaque LP/12"/7"/10"/CD/Single/EP... soit présenté: Par exemple donner les points différents sur un OG Press ou Repress, sur les mix sur deux albums différents... Sur l'album Man From Wareika de Rico, les lyrics - du livre en dos de pochette doivent être d'un côté et non pas sur les 2 pages... enfin bref des truc comme ça...

Pour des chroniques y'en a partout sur le web... attention au plagiat par contre ! :music:

Ensuite je n'ai pas la bande passante ni le temps pour écouter toutes les émissions radios. Mais ça c'est ce que je pense d'une émission Radio Roots devrai avoir...

A votre disposition


7th :selecta:

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 12 janv. 2010 08:34

7th a écrit :...
J'ajouterais que chaque LP/12"/7"/10"/CD/Single/EP... soit présenté: Par exemple donner les points différents sur un OG Press ou Repress, sur les mix sur deux albums différents... Sur l'album Man From Wareika de Rico, les lyrics - du livre en dos de pochette doivent être d'un côté et non pas sur les 2 pages... enfin bref des truc comme ça...
...
Pourquoi "doivent" ? Ca change quelque chose à la musique ? :shocked:

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 12 janv. 2010 09:43

tiens je voudrais ajouter une autre réflexion.
En fait, une émission de radio qui dure une heure ou deux, un rendez-vous hebdo, ça ne m'intéresse pas. La radio, je ne l'écoute que dans la voiture et au bureau à l'occasion. Quand je suis chez moi, je joue mes disques ou mes archives mp3, au moins je suis certains d'être satisfait et si au final ça me saoule ben je zappe dans la seconde.
Me bloquer un créneau horaire en me disant, c'est jeudi 22h - vite faut que je mette la radio, c'est un comportement impossible pour moi...

En fait ce que je veux moi, c'est comme ce qu'on peut avoir à Londres... Une RADIO!!! pas UNE émission... Ya des Pirates qui déchirent encore aujourd'hui là-bas! du matin au soir, 24 sur 24! Bon après Pirate ou officielle, je m'en fiche mais quel bonheur ça serait d'avoir une petit fréquence réservée pour nos petites oreilles, en plus moi qui suis en province j'ai pas de radio campus, pas de nova, pas de oui ou autre radio dans le genre... Donc j'ai pas le choix, je me cogne du Virgin dans la voiture...
Reggae Music Everyday

Daddy Brunoche

Message par Daddy Brunoche » 12 janv. 2010 10:47

interressant comme sujet !
si je puis me permette , voila je fais une emission de Reggae par chez moi depuis presque 4 ans !
voila sur un coupe de tete ,j'ai rencontrer le Boss de la radio Ylang Fm ,et pis voila ,ca fait deja presque 4 ans !!!!
je ne diffuse que du roots !
oui pas DanceHall et tt ses dérivés !!
je diffuse des fois des emission thematiques , genre : 100 % roots Africain ,ou bien 100% ska , 100% Reggaeroots forum Clash .
chose importantes a mes yeux,c'est de ne pas que "balancer" du son,mais d'informer l'auditeur sur tel ou tel artistes .

des fois je fais des specials ,pour un hommage par exemple ( Dizzy Moore ,ou bien Lucky Dube,et Mikey Dread pour ne cité qu'eux)
mais je commence toujours mon emission (1h) par une intro musicale ,juste apres le jingle de l'emission bioen sur !!
en general ,j'essaie de prendre un titre long.
je passe aussi des titres inedits (nouveaux ou pas) pour les initiés ou pour les gens qui veulent decouvrir autres choses ,et ca c'est important,car on me dit des fois :
" cool ta derniere emission,j'ai ecouté,sympa le dernier Burning,ou bien le dernier Dezarie "
ou alors " t'a passé un artiste la derniere fois ,j'ai trop adoré ,mais oublié comment il s'appelle ? "
en fait mes emissions je les fais au feeling .

voili voilou ma visons des choses
Peace

Avatar du membre
Dawa Selecta
Engineer
Messages : 453
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par Dawa Selecta » 12 janv. 2010 10:59

natty dread a écrit :
Dawa Selecta a écrit :yes , un bon Mc aussi .....ça le fait
si y'en qui sont motivé pour monté une émission de radio , je peux vous hébergé sur la Web Radio
Merci man c'est peace au mieux y'a talawa
yes , c'est pour jouer Live & Direct pas pour archivé les sessions comme su Talawa
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

natty dread

Message par natty dread » 12 janv. 2010 13:52

Sa en fait des idées! =)
Nous sur Kiraden at the control, on divise en deux l'émission, une première partie ou on parle d'un artiste, info concert etc, pendant une heure grace a internet ou à des journeaux comme reggae vibes...
Ensuite c'est deux heure de mix, allant du roots au dub stepper.

Avec un ami ont est motivés pour en faire une autre peut-etre moins longue et pourquoi pas plus axés sur les labels, leur histoire etc, et avec le stock de skud peut-etre les passer en fonction de l'année ou il ont été pressés, après je suis souvent tentée de les passer en fonction du riddim, du plus lent au plus boosté. Qu'en pensez vous?
Ce coté classique/ rarities je trouve ça plutôt pas mal... Je vous tiendrais au courant de comment ça se goupille.

Jah guide and protect :jamdown:

natty dread

Message par natty dread » 12 janv. 2010 13:57

Aloysius a écrit : je m'en fiche mais quel bonheur ça serait d'avoir une petit fréquence réservée pour nos petites oreilles, en plus moi qui suis en province j'ai pas de radio campus, pas de nova, pas de oui ou autre radio dans le genre... Donc j'ai pas le choix, je me cogne du Virgin dans la voiture...

Pareil de mon coté, à la campagne les ondes de fréquences sont très restreintes du coup faire au moins une émission roots sa permet de faire plasirs à certains et de faire découvrir roots music aux autres auditeurs. Mais c'est clair qu'une radio qui passerait que du reggae ,dub,stepper sa serait la folie... Personne ne s'est encore embarqué dans cette aventure. Pour quelles raisons à votre avis?

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 12 janv. 2010 14:19

natty dread a écrit :Personne ne s'est encore embarqué dans cette aventure. Pour quelles raisons à votre avis?
Money!

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 12 janv. 2010 15:56

tida a écrit :
natty dread a écrit :Personne ne s'est encore embarqué dans cette aventure. Pour quelles raisons à votre avis?
Money!
moi, j'opterais pour une autre raison (qui pourrait être éventuellement complémentaire )... Le reggae c'est de la musique de nègres...
Reggae Music Everyday

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 12 janv. 2010 16:07

et c'est sûrement pas la musique de pascal nègre :)

Répondre

Retourner vers « Médias »