La "classe" façon Natty Dread Magazine

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Re: La "classe" façon Natty Dread Magazine

Message par Loopi » 07 janv. 2010 09:55

sur natty dread je me suis déja exprimé, ainsi que sur reggae vibes, ...en bien commme en pas bien d'ailleurs, ....Sur les liens douteux, je confirme : la théorie du complot, les banquiers voleurs, l'occident meurt, tous bien sauf nous, vive les palestiniens (sic), les f.....de scionistes , les franc maçons, etc etc qui nous gouvernent...fouuuuuuh plein le c.L....en plus quand je vois nos gouvernants en Europe en Chine, ou en Afrique...je trouve que nous vivons dans un monde bien glauque, pas la peine d'en rajouter sur un forum de musique (le coté spirituel de la pensée rasta étant à quelques exeptions pres absent du forum)....y'a des jours j'ai envie de me rayer de tous ces forums à la noix....!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

tobias

Message par tobias » 07 janv. 2010 10:08

ok, ok, Loopi. J'ai cessé d'aborder ces sujets d'actus depuis un moment pour ne pas plomber le forum, et par respect pour vous tous.
Par contre, si je parle de rastafari, c'est forcément selon l'angle de la lutte qu'il représente, et non celui d'un folklore "sites de photos" ou sites sur Jah (sites sectaires? lol) ou autres choses qui, moi, ne m'intéressent pas.
Tu as fini, Loopi, de t'en prendre à moi, ou tu veux reprendre tous mes posts ou sujets que je ne veux plus traiter par respect pour ce lieu?
Love & unity, bless

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 07 janv. 2010 10:24

tobias a écrit : Love & unity, bless
ben oui tobias, mais on voie bien que non....malheureusement....(lire au dessus par ex), et je l'avais également constaté en rencontrant plusieurs groupes rasta en Ethiopie (donc ceux qui sont allés au bout de leurs convictions...) Rasta si, mais pas moins homme......la cupidité, la jalousie, la méfiance de l'autre et ce que ça implique étaient là aussi bien présent.)
Et quand je voie les prod actuelles....!
je ne faisais que répondre, d'ailleurs, natty dread mag, s'étaient eux aussi permis de te faire remarquer qu'il ne falait pas tout mélanger, et essayer d'être responsable de ses propos,....quand tu dis que je suis si politiquement correct....au point de.... etc , ....assez lucide pour refuser certains racourcis biens commodes et ne pas rentrer dans le jeux inverse....remember jerry Rubin....!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

tobias

Message par tobias » 07 janv. 2010 10:39

Tu as pas tort, c'est vrai qu'à force de "politiser" tout sujet ou de s'insurger, je rentre parfois dans l'état d'esprit de ceux que je dénonce, mentalement parlant je veux dire. Sache que je lutte pour ça aussi :mdr:
Mais, quand Natty Dread me demande de pas tout mélanger, je trouve cela un peu léger quand même. Je lis, m'informe et m'investis suffisamment dans les assoc' pour me rendre compte que les sujets sont quasi tous imbriqués les uns aux autres.
Pour résumer, lorsqu'on parle d'empire, on en vient à parler de rasta qui lutte contre celui-ci. Lorsqu'on parle de drogue, comment ne pas aborder un sytème impérialiste financier qui est un vaste narco-système, dixit les nations unies?
Bref, quand ND fait un "news" sur Buju qui aurait tenté de vendre de la coc, ben ça me donne envie de réagir... Quand je vois des jeunes de 12 ans à l'héroine, dans des patelins en Lorraine, héroine made in Afghanistan...
Bref, pour moi, le sujet est clos. Sorry pour la digression.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 janv. 2010 13:21

natty a écrit : Et c'est vrai qu'il y a des petites phrases qui peuvent être mal prise sur internet (c'est pour ça que je trouve bien d'en avoir rencontré certain de visu, ça modère les propos et ça aide à mieux les accepter, je trouve)
Oui c'est ce que je me dis quand j'ai l'impression que tu t'amuses à me provoquer :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 07 janv. 2010 13:33

Je veux pas faire mon relou est recentrer la discussion sur le sujet initial, mais...
TE a confirmé sur son forum suite au topic créé par Tida.
Voilà comme ça plus de toute possible.

Donc je me permets d'en remettre une couche en disant qu'il se fout bien de la gueule du monde ce TE. Sur son forum, il fait de la littérature et tourne ses phrases façon premier de la classe, et sur Reggae.fr, il part en cacahuète totale avec un vocabulaire et des arguments vraiment limites...

Pour moi, ça met un sérieux coup à son image. Mais bon ce n'est que mon sentiment... Il y en a toujours parmi vous qui trouveront que son pétage de cable est formidable et qu'il a bien raison, et que c'est yard style etc etc... Mais bon le clash "courtois" (ça rappelle des souvenirs hein? Wari si tu me lis je te fais la bise), tout ça, tout ça...
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 janv. 2010 13:43

Il y en a toujours parmi vous qui trouveront que son pétage de cable est formidable et qu'il a bien raison, et que c'est yard style etc etc...
T'es con Aloy. :)

Bien sûr que c'est hyper moche de réagir comme ça, quelle qu'en soit la raison.

Après, on ne saura jamais la vérité vraie sur leur embrouille et à la limite, je m'en fous. Qu'ils continuent à faire leur job, l'un à sortir du bon son, l'autre à écrire de bons article, et viva la pepa.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 07 janv. 2010 13:49

des histoires de gros sous et de concurence tout ça, ....
et les droits d'auteurs photos ... y'a dix ans le TE je suppose qu'il devait surement bien batailler pour se les faire règler au juste prix...
Mr B, à le lire à l'air bien "gros" et suffisant lui même ...
alors bon, moi je dit "laissons leurs avocats s'arranger entre eux...."
(dans l'histoire, j'ai pas bien compris qui relançait ça en premier...!)
je ne crois pas que ça profite à quiconque...comment tu disais ? Unity ...? :mdr:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 07 janv. 2010 13:54

Y a un mois déjà il avait critiqué reggae.fr gratuitement.
Maintenant cette histoire avec Bougard.
Il est vraiment en train de se griller.

Il a du péter un plomb. Je vais le mettre en contact avec l'université psychiatrique de L'Iwoa qui passe du Willi Williams, mon voisin de chambre vient de partir, y a une place de libre.
.

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 07 janv. 2010 14:09

"Mr B, à le lire à l'air bien "gros" et suffisant lui même ..."

Desfois ses postes me gavais, genre il rappelait ce qu'il avait fait, pas très humble on dirait.

Ça doit déjà être dure de faire vivre le reggae en france, alors si les médias se tirent dans les pattes c'est vraiment désolant.
.

Répondre

Retourner vers « Médias »