[STUDIO] Premier teaser : "Tarab" studio vibes

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Re: Premier teaser : "Tarab" studio vibes

Message par Tonto » 13 juil. 2015 13:50

C'est beau ! :camera:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 13 juil. 2015 13:59

Merci ! J'essaie de changer un peu de l'esthétique habituelle du genre...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 13 juil. 2015 14:19

J'aime beaucoup. Je me permets une toute petite critique... Je suis pas fan des titres des tunes balancées au fer à droite, ça perd un peu en lisibilité je trouve. M'enfin, c'est du détail :)

Edit: pour faire l'emmerdeur jusqu'au bout :)
Ton texte est trop collé au bord à droite, tu n'as presque plus de marge. C'est pas top, en plus si ton imprimeur a picolé il risque de te mettre un gros coup de massicot dedans :lol:
Ama, tu devrais aligner les titres des tunes à droite avec les crédits. Et puis réduire un peu le titre pour l'aligner avec le reste.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 13 juil. 2015 14:50

Skanking Panda a écrit :J'aime beaucoup. Je me permets une toute petite critique... Je suis pas fan des titres des tunes balancées au fer à droite, ça perd un peu en lisibilité je trouve. M'enfin, c'est du détail :)

Edit: pour faire l'emmerdeur jusqu'au bout :)
Ton texte est trop collé au bord à droite, tu n'as presque plus de marge. C'est pas top, en plus si ton imprimeur a picolé il risque de te mettre un gros coup de massicot dedans :lol:
Ama, tu devrais aligner les titres des tunes à droite avec les crédits. Et puis réduire un peu le titre pour l'aligner avec le reste.
Pas du tout emmerdeur, merci au contraire pour ces conseils ! Je fais tout en autodidacte, alors tout ce que je peux apprendre, je prends volontiers !
Je vais faire les modifs...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 13 juil. 2015 17:04

Une fois d'plus c'est la grande classe, j'trouve l'artwork terrible, le 12" est mon format préféré et le son à l'air en effet d'être encore passé à un stade supérieur (surtout pour moi qui ai parfois du mal avec le majeur).

J'me demande parfois si Asher toi et le Prince n'avait pas au final des qualités communes (comme Clinton Fearon ou Don Carlos et tant d'autres heureusement) du talent avec le luxe de l'humilité. Respect à vous et à notre passion commune que vous faites vivre :music:
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 14 juil. 2015 15:42

Merci beaucoup !

Asher c'est mon grand frère dans le reggae, je lui dois énormément, et notamment le fait d'avoir fait la connaissance de Prince, qui est devenu plus qu'un ami depuis 15 ans. C'est clair qu'il y a une connexion particulière, mais j'aime bien le fait de ne pas pouvoir l'expliquer vraiment... Vibes... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 14 juil. 2015 16:32

anbessa a écrit :C'est clair qu'il y a une connexion particulière, mais j'aime bien le fait de ne pas pouvoir l'expliquer vraiment... Vibes... :)
En psychanalyse, on parlerait d'homosexualité latente :)

(je plaisante, bien entendu)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 14 juil. 2015 16:53

Un membre des Gaylads.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 14 juil. 2015 17:13

Celui du milieu je dirais,les deux autres étant Randell et Hopeton Thaxter
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 15 juil. 2015 13:17

Oui celui du milieu. C'est le seul membre original sur cette photo (les deux autres fondateurs étant BB et Delano).
Maurice est l'un de ces acteurs importants et très sous-estimés. Non seulement il était la voix basse des Gaylads (et, selon Coxsone, le détenteur du "son Gaylads"), puis des Conscious Minds, Psalms avant de chanter les harmonies pour Bunny Wailer, mais il est aussi un excellent bassiste, membre du Gaylads band (dès 1967) puis Conscious Minds. Il était aussi un musicien habitué du Black Ark. Je cherche d'autres confirmations, mais il m'a dit que c'est lui qui joue sur "Police and thieves" par exemple...

Pour l'anecdote, Family Man et Robbie lui empruntaient sa basse pour s'entraîner, et jouer leur premières sessions, c'est dire son influence indirecte...

Je suis très fier d'avoir produit son tout premier morceau en solo (après 52 ans de carrière...), car c'est un ami, et il a une voix absolument fabuleuse. De gros problème de santé lui ont conféré une certaine fragilité, mais son timbre est encore plus deep que Watty Burnett selon moi, et je vénère Watty Burnett... :music:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Médias »