[DUBPLATE] "Bird in hand" dubplate

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

[DUBPLATE] "Bird in hand" dubplate

Message par anbessa » 31 oct. 2014 22:41

Elle avait remporté un certain succès à la Cane cet été, alors voici une petite dubplate maison, une version de l'un de mes morceaux favoris, "Bird in hand".

On a bricolé le riddim ce printemps avec des potes (à part la batterie, reprise d'une de mes prods), et Bast a posé le lead vocal en deux temps trois mouvements.

Peut-être qu'un jour je la sortirais, mais pour l'heure je la garde en dubplate. Mais je voulais quand même la partager, avec quelques images de Jamaïque pour illustrer tout ça...

https://www.youtube.com/watch?v=y2A9kBm ... e=youtu.be[/video]
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 31 oct. 2014 23:00

Envoûtant ! Surtout après une journée de taf de 11h :)

Merci du partage et superbes vocaux de Bast.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 31 oct. 2014 23:14

Slengteng tu as fait tres fort: ton post est passe a 0:00 le 1er du mois
ca c'est du putain de timing
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2196
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 01 nov. 2014 09:38

:fan: Steu Classe ! J'étais déjà resté scotché lorsque tu avait posté le Perry dans le topic "mystic" d'Anto, mais là ça pête tout !

the indian song "Milte hi ankhein" : https://www.youtube.com/watch?v=GXFURlgbMF0" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais vous faites comment pour en connaître autant :heavy: Merci Anbessa c'est toi Ze Boss ! ;)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 01 nov. 2014 10:31

gbougard a écrit :Slengteng tu as fait tres fort: ton post est passe a 0:00 le 1er du mois
ca c'est du putain de timing
Je retenais mon souffle depuis 30 minutes, le doigt sur la souris... :lol:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 01 nov. 2014 10:42

Je suis très content de l'entendre de nouveau :music: :heavy: :heavy:
et surtout aussi bien !
Je dois avouer que celui ci je l'ai entendu de ma voiture en mode allongé dans la voiture à cause d'une digestion d'un gateau au chocolat suisse un peu trop fort pour moi :lol:

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1236
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 02 nov. 2014 11:17

MAGNIFIQUE :heavy: :music:

merci beaucoup pour le partage Marc !!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 02 nov. 2014 19:02

Jahson a écrit ::fan: Steu Classe ! J'étais déjà resté scotché lorsque tu avait posté le Perry dans le topic "mystic" d'Anto, mais là ça pête tout !

the indian song "Milte hi ankhein" : https://www.youtube.com/watch?v=GXFURlgbMF0" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais vous faites comment pour en connaître autant :heavy: Merci Anbessa c'est toi Ze Boss ! ;)
C'est tout de meme incroyable, meme si les films indiens sont diffuses partout dans le tiers monde.

Mais comment ce cut est il arrive aux oreilles des Upsetters et comment ce chanteur Sam Carty (qui est-il d'ailleurs???) a-t-il decide d'en faire la reprise? L'interview suivante eclaire pas mal ce mysterieux artiste mais ne parle helas pas du cut "Bird in hand"

http://www.reggae-vibes.com/concert/sam ... mcarty.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 04 nov. 2014 10:24

Merci pour les commentaires.

Oui Guillaume, l'histoire est assez fascinante. Il me semble que Katz en parle dans "People funny boy", ou me trompé-je ? Si ma mémoire est bonne, c'est Carty lui-même qui avait débarqué avec cette chanson.

Au passage, "Artibella" est aussi inspirée par le générique d'une série - radio cette fois-ci - destiné à la communauté indienne de Jamaïque.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 04 nov. 2014 13:03

anbessa a écrit :Merci pour les commentaires.

Oui Guillaume, l'histoire est assez fascinante. Il me semble que Katz en parle dans "People funny boy", ou me trompé-je ? Si ma mémoire est bonne, c'est Carty lui-même qui avait débarqué avec cette chanson.
.
maintenant que tu le mentionnes, le livre de David semble en effet avoir des details, je vais regarder

thanks
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Médias »