[VIDEO] Luciano + Sly & Robbie - New Name

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

[VIDEO] Luciano + Sly & Robbie - New Name

Message par gbougard » 27 juin 2014 10:04

Je viens de retrouver "New Name", un cut de Luciano que j'avais enregistre a l'arrache pendant les sessions de Brinsley Forde.

https://www.youtube.com/watch?v=9ErOfDQBbZU#t=15[/video]

Voila un moment capture (dans l'obscurite, quelle frustration!) au studio Anchor ou on distingue les silhouettes de Brinsley et Luciano et ou on entend la voix fantastique de Luciano.

https://www.youtube.com/watch?v=gKGaal5q0r4[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 27 juin 2014 10:47

Superbe ! Le mec est tellement bon que même avec un guépard dans la gorge il sonne incroyablement bien.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 27 juin 2014 11:01

anbessa a écrit :Superbe ! Le mec est tellement bon que même avec un guépard dans la gorge il sonne incroyablement bien.
venant de toi, ce compliment vaut triple bonus, thanks boss

Il est incroyable et tellement sympa en plus.

Un jour, je ferai un disque avec lui, c'est sur et certain.

En fait il faudrait en faire 2. Un avec mes acolytes de toujours, mais l'autre aurait une face avec les Radics et une face avec les Aggrovators ou les Black Disciples. Ca fait longtemps qu'avec Robbie on veut reformer ces formations, ce serait l'occasion revee. Hesiter entre Santa et Horsemouth, quel dilemme...

Non, en fait il faudrait en faire 3: le troisieme serait sur des riddims a base de samples de productions des annees 70: Jack Ruby, Bunny Lee, Channel One, Lee Perry, etc...

Bref, il va falloir que je m'interesse a kickstarter de plus pres!!!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 27 juin 2014 12:07

n'étant ni fin connaisseur en "new roots", ni grand amateur (ceci expliquant peut-être cela :lol: ), pour avoir vu Luciano live en 2002, j'ai été scotché autant par sa voix que par son attitude :bike:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 27 juin 2014 12:26

slide a écrit :n'étant ni fin connaisseur en "new roots", ni grand amateur (ceci expliquant peut-être cela :lol: ), pour avoir vu Luciano live en 2002, j'ai été scotché autant par sa voix que par son attitude :bike:
New Roots, c'est bien la seul malheur de Luciano: il est ne 15 ans trop tard. Il aurait perce en 1974, ca aurait fait de lui un king de chez king. Mais bon, on peut toujours remedier a cette injustice chronologique en lui produisant des trucs a l'ancienne. Ca defoncerait avec des cuivres a la Burning Spear, des percus genre Sticky + Skully, des tonalites bien mineures et des tempos lents et majestueux. Ou un gros rub a dub, sans probleme. Bref, je viens de decrire mon futur album de Luciano!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 27 juin 2014 18:18

en 1974, il aurait eu un solide concurrent .... Mr. Dennis Brown

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 27 juin 2014 18:49

Il aurait peut-être moins pu l'imiter.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 28 juin 2014 06:18

Biiig UP ...

Luciano a un Super Méga NIIIICE et BIG ALBUM Avec MAD PROFESSOR ... SOLIDE SOLIDE ...

BIIIG SINGER LUCIANO ...

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 28 juin 2014 07:14

Image

cet album, Asher ?

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 29 juin 2014 03:44

slide a écrit :Image

cet album, Asher ?
Big UP Slide ... Oh je Connais pas la pochette mais oui surement , tu as le track list ???

Iriiiie ...

Répondre

Retourner vers « Médias »