[VIDEO] ITW The MYSTIC MAN

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
BushDoctor

[VIDEO] ITW The MYSTIC MAN

Message par BushDoctor » 18 déc. 2013 12:59

Rasta, apprenti rasta a regarder ! Cette video est mythique pour moi ! C'est un entrevue VOSTFR de Peter Tosh lors de sont passage a Montréal en 1983 ! Voilas comment instruire les apprentis c'est comme cela qu'un rasta doit pensser ! J'adore sa facons de parler de la vie !

J'adore sa réponse quand elle lui demande ( si quelqu'un lui dirais qu'il serait un homme mort demain que ferait-il ) ! :P Dire qu,il est mort 4 ans apres...

RASTAMAN ENJOY ! :coolras:

RASTAFARI

http://www.youtube.com/watch?v=qYM5SlWrr7w[/video]

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 18 déc. 2013 17:51

:camera: connais pas :heavy: ... on ouvre une belle page la crois moi ( sur le forum )
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 18 déc. 2013 17:59

http://www.youtube.com/watch?v=bf7hWweyB-U[/video]


terrible moment aussi la
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 19 déc. 2013 13:35

Je connaissais pas non plus cette interview BushDoctor, vraiment intéressant, merci. Ce type avait vraiment une personnalité puissante et hors du commun.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 19 déc. 2013 14:05

Yes merci pour ce reportage! Super!

BushDoctor

Message par BushDoctor » 19 déc. 2013 17:31

No prob ! Faut partager cest message ;)

BushDoctor

Message par BushDoctor » 20 déc. 2013 15:14

Voilas des partie traduit du documentaire Red X ! C'est tres long a lire mais pour les fan vous aller apprécier !

jah, mon créateur , m’a envoyé ici pour aider à alléger la merde, la saleté et la corruption dont mon peuple a été inoculé. Mon devoir est d’instruire ceux qui voudront bien apprendre..
C’est ainsi que commença ma guerre, ma 1ère guerre mondiale contre le démon..
La vérité a été déclarée hors-la-loi,elle est illégal. Il est dangereux d’avoir la vérité en sa possession. On peut être jugé coupable et condamné à mort.

A cause de sa mauvaise situation finacière ma mère na jamais eu les moyens de m’élever comme elle l’aurait souhaité.
J’avais à peu près sept ans, lorsque le diable a tenté de me faire perdre la vue avec un fil de fer barbelé. J’ai entendu mes parents qui m’apelaient. Je me suis mis a courir et je me suis attrapé dans un barbelé. Deux pointes,peut-être trois, ont percé ma paupière juste au niveau de la pupille de mon œil. J’ai essuyé le sang de mes yeux, je me suis regardé dans la glace et j’ai vu que mes paupières étaient trouées, à un point tel que je pouvais voir à travers !
C’était le premier abîme de destruction que le démon avait posé devant moi pour que je ne puissa pas voir le mal, la corruption, la merde, la destruction, le mensonge et l’hypocrisie qui sont l’ordre des choses. Dans les années 40, lorsque je suis venu au monde, le peuple noir n’était pas reconnu. Je n’ai jamais vu d’avocat noir,de juge noir, de prêcheur noir… Nous étions des moutons sans berger,des enfants sans parents, des étudiants sans professeurs, nés dans le conflit de la pauvreté.. Nous n’avions rien. Mais grâce à l’esprit de défi qui nous anime depuis notre naissance, nous avons appris à multiplier rien par rien et à obtenir quelque chose, zéro par zéro et à obtenir un ! Et puis ils ont commencé à me parler du démon, de satan et de l’enfer. Ils m’ont parlé des chrétiens. Et ils ont pris grand soin de me faire avaler que jésus, le fils de Dieu était blanc. Quand j’ai demandé pourquoi j’avais la peau noire ils m’ont repondu que j’étai né dans le péché et l’injustice. A l'église, ils chantaient un cantique qui m’écoeurait particulièrement : ‘’ seigneur, lave-moi et je deviendrai plus blanc que la neige ‘’
Dans ma quête j’ai entendu parler de Dieu . Je suis allé à l’église et ils disaient :’’Dieu a crée l’homme à son image…’’ Si je fabrique une poupée à mon image, il est évident qu’elle doit me ressembler.Pourtant je suis toujours confronté à l’ignorance, perdu dans l’illusion, à la recherche de la réalité de cette image de Dieu qu’ils mont inculquée..
Je n’aimais pas cette histoire de sang et de clous. Je déteste le sang.. chaqye fois que je les entends parler du sang du Crist, j’imagine la quantité de mon sang qu’ils aimeraient voir couler. S’ils sont prêt à faire couler le sangf du Christ, que puis-je attendre d’eux.

Pour être un Wailer, tu dois en chier .
Tu dois pouvoir surmonter les difficultés, la tentation,l’humiliation, la brutalité de la police .Combien ont connu ça ? Combien sont allés en prison ?
Ont été humiliés ? Combien ont été ex écutés ?
Notre gouvernement était totalement opposé à la présence du Rastaman.
La société a ensaigné aux gens à detestes, à ignorer le Rastaman.
Nous parlons de la peur.La peur n’est qu’un moyens utilisés pour éliminer le lion de la société. Mais ce n’était qu’une des armes avec laquelle ils voulaient qu’il se detruise lui-même.. Ils en avaient beaucoup d’autres.
Et puis j’ai raconté à peter que j’avais découvert que cet homme au cœur noir était le Rrastaman,l’hommes de la paix, l’hommes de l’amour l’homme au coeru tranquille. Celui qui inculque le bien à son peuple,qui lui apprend à aimer son prochain.. L’hommes était si modeste qu’il m’arrivait d’être gêné par tant humilité.Il fumait l’herbe de la terre
Jusqu'à en avoir les yeux rouges comme une flamme.Mais tu vois,même s’il avait les yeux rouges,de sa bouche sortaient les mots de la sagesse.. J’ai été élevé dans une société de pauvreté ou , chaque jour , j’ai vue des innocents être humiliés. Je les ai vus mourir parce qu’ils étaient pauvres..C’est pourquoi la pauvreté était l’un des crimes de notre société.. La pauvreté a été inventée par les bureaucrates et les politiciens,par les leaders des églises et des états, afin de s’assurer que le Rastaman resterait dans la catégorie des pauvres et que les besoins seraient tels qu’il seraient contraint de se laisser aller à commettre des crimes. Quand je regarde autour de moi, à trenchtown je ne vois que des gens pauvres et ambitieux qui ont l’ambition et l’intégrité et parfois l’arogance et la respectabilité s’un millionnaire.

Nous connaissons ces Ssatans et ces démons.. Ils sont là depuis longtemps et j’en ai marre de leur bullshit.Ce qu’ils essaient de faire, c’est de créer des conflits.Ils essaient de faire de nous
des superstars,de nous diviser pour faire croire que nous sommes ennemis.Bob Marley était mon élève, il l’a toujour été, dés le 1er jour ou il a posé la main sur une guitare..
Ensemble, nous étion un groupe. Puis l’un est parti d’un côté et les deux autres d’un autre côte.
Quand j’ai quitté le groupe certains ont dit que j’étais en conflit avec bob ou que j’étais devenu fou.Il n’était pas question de conflit avec bob j’etais en conflit avec la situation
Dans laquelle j’ai vécu toute ma vie et qui amenuisait mon autorité et m’empêchait de faire ce que j’aurais voulu faire. Impossible de supporter ça une autre douzaine d’années.
Peux-tu imagine
Ou j’en étais arrivé ? Tout ce qui me restait c’etait d’avoir foi en moi et en notre créateur
Et de lui demander de calmer la tempête pour que je puisse reprendre mon chemin et accomplire ma mission.

Ceci est l’œuvre du créateur.il contient des agents botaniques spirituels..
C’est tetrehydrocanabinol, anti virus anti trichinose et antidote
Quand je suis énervé ,je me préocupe pas de la grammaire bumbaclaat, parce que ça m’énerve plus. Et tu veux savoir pourquoi ? Parce que je ne chante pas : ‘’Chérie ,je t’aime, viens sur mon bateau je traverserai l’ocean et j’escaladerai les montagnes’’ ça changerait quoi,hein ?
Parce que je vais éliminer toute cette merde et les gens apprendront enfin la véruté. Les gens en ont marre d’entendre’’get down,shake your bootu’’ marre d’entendre ‘’Chérie, je boodclaat t’aime’’ T’allume ta putain de radio et 24 heures sur 24 t’entend’’Chérie je t’adore ‘’.Un homme ne chante pas au tout puissant Rasclaat qu’il aime une femme plus que le créateur du soleil et de la lune. J’en est marre d’entendre ce bumbabloodclaat.

Les flics m’ont brutalisé,pas parce qu’ils me prenaient pour un criminel ou un dangereux subversif. Mais ils savaient que je disais la vérité et la vérité est une menace pour le mensonge
Et la corruption. Y a-t-il un lien entre ton discours au concert One Love et ton arrestation de l’automne dernier ?
Un lien direct Oui, je sais qu’il y a un lien direct.
Ils m’ont foutu dans un coin et sont allés chercher leurs armes.
Ils sont revenu vers moi, ils étaient huit ou dix…
Pas deux ! Deux n’auraient pas pu faire ça, ni quatre ! Huit ou dix gars sont venus pour me casser la tete
Journaliste : au poste ?
Oui au poste. Ils ont fermé la port et chassé les autres.
Ils étaient en uniforme ?
Non, en civil.
Ils ont chassé les gens et m’ont tabassé.
Ils m’ont cogné pendant une heure et demi.
J’ai compris que leur intention étaient de me tuer,
Alors j’ai fait semblant d’être mort.
Et ils ont dit : ‘’Ouais, il est mort ‘’
Je connais le potentiel de ma musique.. Elle doit être jouée et respectée comme tout autre bullshit blanche est respectée, qu’elle soit ou non culturellement et moralement acceptable

Chacun ne s’occupe plus que de soi-même.. Le respect de l’humanité a disparu.
Plus personne ne respecte son voisin.
Mais cette fois la vérité coulera comme les eaux de l’ocean. Seul la vertu est capable d’élever une nation.
Pourquoi les artistes militants sont-ils une menace pour les politiciens ?
Les politiciens sont corrompus. Et la corruption doit forcément eengendrer une éruption. Indépendamment des promesses des bureaucrates, des politiciens, Indépendammen de ce qu’ils font ou de ce qu’ils feront, ils ont toujour promis le bien et ont toujours fait le mal.
Je suis confronté a çà depuis mon enfance..Depuis des millénaire les gens ont été abreuvés de promesses. Les génération passent et aucune promesse n’est tenu .
Depuis longtemps ils volent Pierre pour payer paul. Et j’en ai franchement marre car en même temps il veulent que je continue à travailler, à travailler comme une bête. Tu te crève toute ta vie et quand tu as fini de travailler tu files tout le putain de fric de ta retraite aux médecins.
Tout ça ne m’interesse pas. Je ne suis pas un amateur. Et je n’ai a répondre aux espérances de personne. Les gens baignent dans leur merde et ça leur plaît.
Je peux pas supporter ça…
C’est la dernière année qu’on me traite comme ça.
Je pense que les quelques amis que j’ai par ici ne me reverront plus dans l’hémisphère ouest.
J’en ai marre d’être roulé.
J’étais en étroite confrontation avec les démons. Je pouvais les voir en face. Je les voyais se nourrir de la chair de leurs frères, comme les vautours se repaissent de la chair des morts. Je voyais tous les mortels être manipulés pour assasiner ceux qui disent la vérité.

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 20 déc. 2013 15:25

mais sinon a part tosh tu écoute d'autre truc quand même? :lol:
juste pour savoir quoi ..
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 20 déc. 2013 15:49

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

BushDoctor

Message par BushDoctor » 20 déc. 2013 18:02

ahaha non tss.. moi cest juste peter tosh... ahaha non sérieusement cest juste que cest jours si jecoute beaucoup ses parole et discours et sa me fascine !

Sinon jecoute ( Culture, Buju Banton, Tiken jahFakoly, 10ft. Ganja plant, Alborosie et autre..

etant grand fan de pink floyd il y a un CD tout particulièrement que j<adore cest dub side of the moon de easy star all-stars cest une version dub/reggae de lalbum dark side of the moon de pink floyd !

Aussi jouant beaucoup de tamtam jadore ecouter et jouer du nyabinghy apres avoir elevate myself !

Répondre

Retourner vers « Médias »