[Livre] Quand un Soundman prend sa plume...

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
Kumi Hi-Fi
Apprenti Selector
Messages : 29
canap winner : non
Localisation : Région Centre

[Livre] Quand un Soundman prend sa plume...

Message par Kumi Hi-Fi » 19 févr. 2013 14:11

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité de l'autobiographie du légendaire Chabba Youth. Nombreux sont ceux qui liront ce nom pour la première fois. Pourtant, ce personnage a eu un impact considérable sur la scène sound system anglaise et jamaïcaine. Membre éminent de Soferno B, il a par la suite développé son propre sound system baptisé Stereograph (UK) qui a, entre autres, terrassé Jah Shaka, Sir Coxsone, Saxon, ...
Son histoire ne s'arrête pas là puisqu'il part à la conquête de la Jamaïque et reconstruit un nouveau sound qui sera le berceau de la renaissance Roots des années 90. Nommé Destiny Outernational, une génération d'artistes fera ses classes en son sein: Garnett Silk, Everton Blender, Tony Rebel, Kulcha Knox, ...
'From One Extreme To Another' est un témoignage unique de cette époque qui reste jusqu'à présent trop peu documentée.
Cet ouvrage ravira aussi bien les passionnés de Musique, que le 'lecteur lambda' qui n'est pas familier avec la culture sound system.

[Livre en Anglais]

> Prix: 10,50 Euros.
Modes de paiement: PayPal, chèque.

Merci de me contacter par message privé.

Magasins, distributeurs, n'hésitez pas à nous contacter pour connaître notre grille tarifaire avantageuse.

Image
BACK WITH A SHOUT...

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 19 févr. 2013 15:03

Intéressant !

ça m'a fait penser à ça:

http://www.roots-archives.com/release/311" onclick="window.open(this.href);return false;
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 19 févr. 2013 19:55

:camera: Début de mois prochain j'en prends un !
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 19 févr. 2013 21:43

Commandé!
Une partie de l'histoire révélée!
Et j'espère que ce document connaîtra le succès et la reconnaissance que leurs auteurs (et promoteurs) méritent! Les documents sur les sonos de cette période sont inexistants ou quasi-inexistants et pourtant il y en aurait des choses à dire!
Merci Chabba, Merci Kumi!

Avatar du membre
Kumi Hi-Fi
Apprenti Selector
Messages : 29
canap winner : non
Localisation : Région Centre

Message par Kumi Hi-Fi » 21 févr. 2013 08:14

Merci pour votre soutien!
Un grand merci à Pablo qui partage avec moi cette même ferveur pour cette époque!
Une petite info au passage, Chabba était le propriétaire de ce label:
viewforum.php?f=75
BACK WITH A SHOUT...

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 21 févr. 2013 23:01

Reçu aujourd'hui!
Un grand merci à Kumi pour être le relais de ce livre et plus largement pour toutes les infos et les sons qu'il partage avec nous ici!

robot
Sound System Star
Messages : 213

Message par robot » 06 mars 2013 15:15

j'en peux plus de ce bouquin, j'ai pas encore fini car je le lis par petites touches dans les transports mais après ça me trotte dans la tête toute la journée. c'est incroyable ce témoignage.

je dois dire que parfois je suis partagé entre une fascination pour le parcours d'un homme absolument incroyable, et la méfiance due à la fâcheuse tendance des jamaïcains à exagérer, mais à la limite peu importe, c'est un vrai plaisir de lire cette histoire et j'espère que ça donnera des idées à d'autres...

many mercis kumi!

Avatar du membre
Kumi Hi-Fi
Apprenti Selector
Messages : 29
canap winner : non
Localisation : Région Centre

Message par Kumi Hi-Fi » 07 mars 2013 11:59

Je suis très heureux de lire ton témoignage. Avoir vécu autant de choses en une seule vie peut paraître difficilement plausible. Je comprends donc ce sentiment mitigé concernant certains des faits qui sont avancés.
Pour ma part, ces doutes se sont dissipés après avoir rencontré et discuté avec des personnes extérieures au cercle de Chabba. Et il se trouve que leurs propos corroborent tous!
En ce qui concerne son odyssée jamaïcaine, il suffit de relire le dossier dédié à la renaissance Roots des 90's paru dans Natty Dread n°22 ou l'hommage à Garnett Silk dans le n°46.
Récemment, une fête a été organisée pour le lancement du livre. Pas mal de personnalités comme Lloydie Coxsone, Cecil Tubby's, Mandigo (du label éponyme) et même Castro Brown étaient présents. Je ne pense pas qu'ils seraient venus rendre hommage à un mythomane.

J'espère, comme toi, que d'autres soundman suivront ses pas...
BACK WITH A SHOUT...

robot
Sound System Star
Messages : 213

Message par robot » 07 mars 2013 13:40

yes Kumi, j'entame à peine l'odyssée jamaïcaine...
Merci pour tes retours en tout cas, qui tendent à confirmer la véracité des propos de Chabbba. Quel parcours! Elle devait être bien dingue cette soirée de lancement du bouquin. C'était à Brixton j'imagine?

A propos, tu sais où on peut entendre ce que donne le bi-phaser?

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 07 mars 2013 14:38

robot a écrit :A propos, tu sais où on peut entendre ce que donne le bi-phaser?
en écoutant cette dance : https://soundcloud.com/mikey-glamour/st ... ontline-no" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Médias »