[AUDIO] Gregory Isaacs - Footprints (inedit) Bravo Mix

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2091
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Re: [AUDIO] Gregory Isaacs - Footprints (inedit) Bravo Mix

Message par ras jude » 20 nov. 2012 00:37

ras jude a écrit :
gbougard a écrit :
ras jude a écrit :si, pour moi, il y a un bruitage deplaisant
de quel bruit veux tu parler? Une percu de Sly? Si c'est ca, tu as pas tort et sache que ca sera mis moins fort et equalise differemment dans la version def.
je parle d'un bruit digit présent sur les deux morceaux, dès le debut et ce tout le long.
'star trek shots', pour reprendre l'expression de Rootikalist.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2615

Message par gbougard » 20 nov. 2012 18:56

on a revu completement le mix avec Bravo ce matin. C'est pas mal de test les idees comme ca. On a des retours, ca permet de mieux travailler je trouve. Bon, ca veut pas dire qu'on prend tout, mais ca peut aider. Thanks
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2615

Message par gbougard » 20 nov. 2012 23:38

ca donne un truc comme ca

http://soundcloud.com/gbougard/gregory- ... prints-new" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour la version Kette drums, je vous propose un mix assez straight (on en a fait un autre ou on passe les Kette a l'autotune pour delirer!!! rigolo mais pas super, en fait)

http://soundcloud.com/gbougard/skully-s ... ints-kette" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 22 nov. 2012 11:23

Il existe des plugs et des effets bien plus probants pour traiter des percussions.
L'A.T est surtout efficace pour traiter les formants decay ,substain et release d'une envelloppe sonore, il jouera pleinement son role dans la correction tonale de sons tenu, et aura un effet anecdotique sur les sons de percu caracterisées essentiellement par leurs attaques.
Un simple flanger ou phaser sera bien plus efficace pour donner une couleur sonore sur les perc.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2615

Message par gbougard » 22 nov. 2012 19:23

jojo31 a écrit :Il existe des plugs et des effets bien plus probants pour traiter des percussions.
L'A.T est surtout efficace pour traiter les formants decay ,substain et release d'une envelloppe sonore, il jouera pleinement son role dans la correction tonale de sons tenu, et aura un effet anecdotique sur les sons de percu caracterisées essentiellement par leurs attaques.
Un simple flanger ou phaser sera bien plus efficace pour donner une couleur sonore sur les perc.
oui, bien sur, mais comme personne n'a jamais passe du kette drum a l'AT, je me suis dit que ca vallait le coup de faire une tentative, histoire de voir. resultat des courses, c'est marrant, mais pas ma tasse de the.

un jour, peut etre, je mettrai le truc sur soundcloud...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 24 nov. 2012 16:22

oui, bien sur, mais comme personne n'a jamais passe du kette drum a l'AT,


:sarcasm: Oui enfin bon.. davantage d'humilité ( qui sied bien a l'esprit de cette musique ) t'aurait sans doute conduit a concevoir, d'une part, que cela a déjà été fait et, secondo, que cela n'a, in fine, jamais été retenu par les differents techniciens sons comme un plan interessant musicalement (pour la raison pré-citée du comportement et de l'application efficiente de ce plug-in)
Enfin, c'est bien en forgeant que l'on devient forgeron et les F.B.I ( Fausses bonnes idées ) font parti du processus incontournable de l' apprentissage de la connaissance et de la perception de ce que peut etre le role d'un producteur impliqué artistiquement et au dela de son eventuel prealable apport financier.
Tant il est vrai que l'on apprend jamais autant de ses propres erreurs, a condition de les reconnaitres et d'etre en mesure de les depasser.

Bien cordialement.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2615

Message par gbougard » 27 nov. 2012 10:20

Panni pwoblem
si ca t'interesse de faire une tentative de mix, emaile moi et je te balancerai les multipistes.

ausssi, si tu pouvais me balancer un lien vers des percus passees a l'AT, ca me brancherait bien

thanks
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 29 nov. 2012 13:53

Je peux meme aller au dela de la tentative si t'a un peu de tonse a echanger avec le temps que je consacrerai a ton mix afin de lui apporter une couleur differente.
En tout cas, oublies donc une bonne fois pour toutes cette histoire d'A.T sur les percs. (aucun lien sur YT ou ailleurs de quiconque l'utilisant dans ce sens)
SI tu veux un rendu synthetique pour les percs, il ya pleins de plugs bien plus interessants à utiliser que l'A.T.

Répondre

Retourner vers « Médias »