[PRESSE] Vibration - Planète Reggae

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

[PRESSE] Vibration - Planète Reggae

Message par slide » 06 juil. 2011 18:18

Image

http://vibrationsmusic.com/magazine/sommaires/2011-07" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai pas d'actions dans ce mag (ni ailleurs !) .... j'aime juste bien son éclectisme :slide:

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 06 juil. 2011 19:15

:bike: Je vais pas le louper celui-là !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 17 juil. 2012 14:28

Pile un an après on enchaîne.

Image

Abonné depuis peu à ce sérieux mag, je ne suis pas déçu ! ;)

Dossier : l’âge d’or de la Jamaïque
Lee Jaffe

L’artiste et musicien américain Lee Jaffe raconte les trois ans qu’il a passés aux côtés de Bob Marley
Marley, le film

Le réalisateur Kevin MacDonald brosse un beau et candide portrait de l’icône rasta
Objectif roots

Tout au long des années 70, le célèbre photographe Adrian Boot a immortalisé l’âge d’or du reggae roots et la société jamaïquaine
Bob & Marcia

Avant de monter sur l’Olympe avec Marley, la jeune Marcia Griffiths traversa les années 60 au bras d’un autre Bob, orfèvre du ska et du rocksteady chez Studio One : Bob Andy
The Congos

Trente-cinq ans après l’immortel Heart Of The Congos, leur expérience avec deux producteurs férus d’electronica révèle des vétérans jamaïquains toujours frais et espiègles
Roots Rock Reggae

Jeremy Marre raconte le tournage de Roots Rock Reggae, un documentaire fascinant de 1977 sur la rue et la musique jamaïquaines avec The Abyssinians, Lee Perry, Jacob Miller
Neneh Cherry

Sur un album fracassant en compagnie des trublions free jazz de The Thing, elle renoue avec la musique de son père adoptif, Don Cherry, et avec ses émotions les plus viscérales
Phil Cohran & The Hypnotic Brass Ensemble

Phil Cohran, autrefois trompettiste de Sun Ra, sort un album mirifique avec la fanfare de ses huit fils, The Hypnotic Brass Ensemble
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 17 juil. 2012 16:18

Ca a l'air de valoir la peine ! (si c'est aussi bon que leur reportage sur King Tubby... :))

Pour faire le pédant, je serai curieux d'entendre un morceau ska de Bob Andy, puisqu'il en fut "un orfèvre"...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 17 juil. 2012 16:19

Ah, j'ai trouvé un ska, mais il date de 2002...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 17 juil. 2012 16:28

ça, c'est fait ! :)

Même avant l'arrivée de John Holt au sein des Paragons ? (avant 1964)
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 17 juil. 2012 17:49

C'est vrai que sous cet angle là, à la rigueur... Mais il reste que Paragons = rocksteady (sûrement mon groupe favori de l'époque avec les Gaylads), et c'est clairement l'arrivée de Holt qui a forgé leur son (et ces fameux virages en mineur que j'aime tant...). D'ailleurs, je crois qu'Andy écrivait déjà les paroles, mais n'a jamais été le leader vocal. Je maintiens donc mon "objection" quant au qualificatif d' "orfèvre" à cette époque là :)

(En parlant de Bob & Marcia et de leur méga hit, la version des Gaylads de "Young, gifted and black" est non seulement plus ancienne, mais tellement meilleure à mon humble avis...)
http://www.youtube.com/watch?v=6WRDtj9coec[/video]
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 18 juil. 2012 14:25

anbessa a écrit : D'ailleurs, je crois qu'Andy écrivait déjà les paroles, mais n'a jamais été le leader vocal.
Il me semble bien aussi oui, avec Tyrone Evans et Howard Barrett aux débuts des Paragons.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 10 déc. 2012 17:41

Déc-janvier

Image

Dossier Vinyles Mania
La folie de l’or noir

Les collectionneurs s’aventurent parfois dans des histoires loufoques pour dénicher des vinyles obscurs
Discographie vinyles rares grooves

Antoine Rajon et Franck Descollonges, les deux activistes du label Heavenly Sweetness nous ont dégotés quinze rondelles noires et rares, jamais éditées en CD ou presque
Cartes postales de Jamaïque

Depuis son indépendance en 1962, l’histoire politique et sociale de l’île se reflète sur les pochettes de 33-tours
Sixto Rodriguez

Début 70, ce génie du folk américain publia deux albums sublimes dans l’indifférence générale, sauf en Afrique du Sud, où il devint superstar… sans le savoir
José James

Désormais sans Gilles Peterson, mais avec Pino Palladino et Robert Glasper dans son équipe, José James honore sa nouvelle signature chez Blue Note
Salif Keita

L’expérience electro-mandingue de Talé sera-t-elle le dernier tour de piste de Salif Keita ?
Palmarès 2012

Sauf fin du monde avant Noël, certains disques de 2012 devraient passer l’hiver. La rédaction a voté pour ses galettes favorites
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 10 déc. 2012 18:58

Heureusement que Vibrations est là en attendant le retour du jeune très jeune Phoenix magazine ... Uplift !!! :lol: :mdr:

Je l'ai offert à une sista ce mag et il est pas mal ..
on y a fait une très grosse découverte (non-reggae) en la personne de Hannah Williams ( voir j'écoute pas du reggae ..) :heavy: ...

Pas eu le temps de le lire cependant mais c'est cool que Vibrations pense un peu à notre zic ... et connaissant le taf maintenant ... FULL RESPECT AND SUPPORT !!!

Répondre

Retourner vers « Médias »