(75) 27/02/2024 Clemdub & Loren C. meets Neboty Roots sound

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Avatar du membre
litelet  
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Re: (75) 27/02/2024 Clemdub & Loren C. meets Neboty Roots sound

Message par litelet » 27 févr. 2024 08:59

A mon avis, on aurait bien besoin d'un roots revival ici aussi... La déconnexion avec la nature, avec la production de nourriture me fait assez flipper surtout quand je vois qu'on nous promet que tout sera pris en charge par davantage de technologies autonomes, y a rien à changer, on nous vendra la solution... Chez moi tout souffre dans la nature avec le changement climatique et je ressens dans ma chair chaque été la détresse des êtres vivants qui m'entourent, en particulier les végétaux qui ne peuvent pas fuir et sèchent sur place et j'en suis venu à détester l'été (à part le 2ème weekend d'Août :) ), des secteurs entiers de forêt sont morts sur pied ici et la plupart des gens avec qui j'en parle ne semblent rien remarquer alors que ça nous crève les yeux. Mais il faut les lever de l'écran pour voir. Mes élèves arrivent à se plaindre du retour de la pluie après 3 mois sans un goutte en plein cagnard... ça me met hors de moi... Vous avez pas remarqué que tout est en train de crever dehors? Si on pouvait s'éviter que ce soit une grosse crise dans notre gueule le réveil... Alors bien sûr, d'autres espèces prendront leur place, c'est pas la fin du monde non-plus mais ça me donne pas vraiment confiance dans l'avenir, perso.

Du coup c'était un topic spoil, sorry :)

Bonne session, mettez-leur du roots revival plein la face ce soir! :bike:

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 258

Message par Shalie » 27 févr. 2024 14:32

Skanking Panda a écrit :
26 févr. 2024 22:39
Boah Shalie... Suffit d'pas te coucher. T'as le temps de prendre une douche et un bon p'tit déj après la session et tu seras tout frais pour anquiller une journée de boulot :)

Sinon, bonne question... Je ne sais pas trop comment ça va se danser, mais on jouera certainement tôt oui.
C'est tentant vu comment les soirées sound system me donnent une grosse patate après!
Si j'avais vu la soirée avant j'aurais pu m'arranger surtout que j'y vais à la péniche de temps en temps le mardi, c'est bien pour rythmer la semaine :)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 27 févr. 2024 15:35

Vous avez pas invité Tonto pour un peu de revival' rocksteady? :) c'est beau ce que tu dis litelet mais je doute. Pour moi revival' Roots c'est plus dans l'esprit faire revivre le 'vieux' Roots...le sortir des tiroirs
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
litelet  
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 27 févr. 2024 20:12

Ce serait intéressant de savoir quand est apparu le terme. Anbessa si tu nous lis. Mais si le "roots" revival concernait le "roots" du reggae, ça devrait plutôt s'adresser à la 2ème génération d'artistes comme Silk qui ont repris des sonorités inspirées de la vague roots or c'est pas eux qui sont désignés par ce terme. Parce que si une renaissance c'est des disques qui ressortent des tiroirs alors que les mouvements revivalistes étaient clairement des mouvements de renaissance culturelle africaine, le terme est un poil galvaudé.

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 28 févr. 2024 18:48

Merci les collègues pour cette intéressante discussion sur le "roots revival" perso je pensais que ça parlait d'un retour au roots après l'explosion d'autres styles reggae dans les années 80 et forcement j'y aurai bien mis Garnet Silk donc complètement à côté de la plaque :lol: moi aussi j'aimerai bien en savoir plus ! Merci pour l'éclairage Litelet :bike:

Alors Laurent ? Clem ? C'était bien cette dance ? J'espère que vous êtes bien éclatés :selecta:
Shalie t'es trop jeune pour rater ce genre de soirées :lol: j'espère que t'auras fait le bon choix :) les soirées ou j'ai enchainé sound system et taff ne sont pas nombreuses mais j'ai jamais regretté !

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 28 févr. 2024 19:56

Deux articles intéressants:
https://reggae.fr/lire-article/3205_La- ... ival-.html
https://www.vogue.com/projects/13362670 ... oots-music

Ce serait donc le terme employé pour la nouvelle vague d'artistes apparus il y a une dizaine d'années, après le 'new roots'.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
litelet  
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 28 févr. 2024 20:32

On utilisait déjà ce terme il y a plus de 20 ans pour désigner ce qu'on appelle "foundation". Ca pourrait bien être un terme qui a fait plusieurs apparitions ou fusions successives. Anyway...

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1768
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 29 févr. 2024 01:47

si je vois revival sur un flyer je m'attends à du son vintage, pre-digit, mais je vois que chacun à sa définition !

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 29 févr. 2024 07:29

SistarolK a écrit :
28 févr. 2024 18:48

Alors Laurent ? Clem ? C'était bien cette dance ?
Excellente !
Neboty avait sorti son nouveau sub-bass qui a bien envoyé et qui n'as pas fait coulé le bateau pour autant ....
et le charger et le décharger en fin de session par la passerelle et l'escalier a été le moment le plus périlleux de la soirée.....sinon pour le reste ....top
Péniche quasi-rempli avec la présence des massives de Roots Workers , High Bass , People voice pour les encouragements
On a sélecté chacun 1/2 heure , Neboty y compris et ça s'est fini , classique , en tune fi tune.....
Le style Roots Revival a bien été respecté je pense , dans le sens terre à terre comme dans le sens philosophique et spirituel comme décrit par Amaël....
donc un 1er essai réussi , qui devrait déboucher sur une date plus importante en Mai , mais mais je n'en dits pas plus....! :bike:

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1280
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 29 févr. 2024 13:36

Comme l'a dit Loren, bien bonne session.
Du monde, pas mal de copains, une bonne ambiance. La sono tournait bien.
Effectivement ça été court, 2 fois ( :slide: ) 30 minutes chacun puis dernière heure en tune fi tune.
L'orga et le public semblent avoir bien apprécié la soirée. Ça fait plaisir !

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »