27.10 CORNER -Rootikalist, Echotone, Anbessa, Adowa, Litelet

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
litelet  
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

27.10 CORNER -Rootikalist, Echotone, Anbessa, Adowa, Litelet

Message par litelet » 25 sept. 2018 17:38

Image

C'est un honneur de réunir tout ce beau monde pour ce qui pourrait hélas être le dernier des roots corner. Cette soirée sera une forme d'hommage musical à ce lieu mythique qu'est le CORNER25 qui a beaucoup compté dans notre parcours musical et qui va fermer ses portes. La date de fermeture n'est pas encore confirmée et on espère encore qu'un revirement de situation puisse sauver un des rares lieux dédiés au reggae, mais il semble que la situation soit un peu désespérée.

RDV aux motivés pour ce qui risque donc bien d'être notre ultime session au corner le Samedi 27 Octobre

ROOTIKALIST
ECHOTONE
SOUL OF ANBESSA
ADOWA HIFI
LITELET


Un special large up au Corner25 pour avoir soutenu reggae music toutes ces années sans jamais faiblir, même ces dernières années où le public était moins présent. Toujours ouvert et accueillant pour les nouveaux venus. Toujours à se rappeler et à soutenir les foundations, même si on était minoritaires. Toujours positif pour accueillir les propositions de soirées. Merci à tous les bénévoles du corner pour avoir contribué à reggae music.

Découvrir le corner fut un éclat de lumière, découvrir que d'autres personnes étaient elles aussi investies dans cette musique et qu'en plus qu'un lieu y était dédié, avec des soirées entièrement dédiées au roots foundation, les premiers "roots corner", semblait à peine croyable...

J'y ai vécu des soirées mémorables, vu le Darker en mode LIVE avec seulement 3 personnes dans le public, rencontré Blood Lion qui le premier m'y a accueilli, rencontré Jacopo et mixé ensemble à partir d'un contact ebay, pu mixer avec Russ D et plein de bredren du forum et d'ailleurs et rencontré une belle palette de gens que j'apprécie.

Most welcome à tous les bredren & sistren pour cet hommage musical à un lieu mythique qui ferme ses portes, ina strictly foundation style.

Pour ma part, j'ai bien envie de passer les tunes qui m'ont marquées au cours des différentes soirées. Et comme en plus on devrait jouer sur le sound d'Adowa, il y a moyen de se faire plaisir.

:selecta: :selecta: :selecta: :selecta:

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 25 sept. 2018 18:27

he beh ! joli line-up ! :bike:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 25 sept. 2018 19:27

C'est toujours le coeur serré que je vois un lieu musical chargé de souvenirs fermer ses portes. J'ai pas eu la chance de connaître le Corner mais j'espère que tout espoir n'est pas perdu....

ps : on dirait un morceau de line up de Cane :)

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 25 sept. 2018 19:42

Belle affiche, dans tous les sens du terme :bike:
Quel regret de n'avoir pas connu ce lieu et ces sessions. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la dernière et pour que vous puissiez encore y partager de magiques moments.

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 25 sept. 2018 20:25

alala
ça donne envie de prendre un billet direct !!

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 26 sept. 2018 12:46

Ca va être une belle soirée, j'espère aussi un revierment de situation comme le Corner en a déjà connu par le passé mais c'est pas très bien engagé...

Make it a date, don't be late.... or you will regret !

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 26 sept. 2018 13:39

We struggle till the last breathe.
Mémorable soirée qui s'annonce.
C'est d'ailleurs au corner qu'on s'est rencontré amael, memories :slide:
One blessed love

Avatar du membre
litelet  
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 26 sept. 2018 15:04

Tenda blast a écrit :We struggle till the last breathe.
Mémorable soirée qui s'annonce.
C'est d'ailleurs au corner qu'on s'est rencontré amael, memories :slide:
Et oui, tu as raison, je croyais qu'on s'était rencontré au premier Cane avant mon premier corner, mais c'est l'inverse, je viens de check les dates :heavy: :heavy:

ça fait donc un peu plus de 10 ans si on a bien compté le nombre de Cane...! (J'ai vérifié dans mes mails et c'est juste, la première édition a eu lieu en 2008, d'ailleurs je viens de revoir les premiers flys que je vous joins...)

Pour le premier en 2008 on peut pas dire que je m'étais arraché... J'ai même pas remarqué que c'était Marley qui prie, au début... Session à l'intérieur du battoir, je venais de rentrer de 6 mois en Asie avec Emma... Mes disques étaient en libre service et des gens se relayaient pour les passer... Pas encore de sound, deux colonnes Mackie 500w comme celle qui ont sauvé le Vendredi il y a 3 ans!
Image

Pour le second Cane en 2009, déjà plus investi... Première fois avec un morceau de sound, celui des Galactics... Première rencontre avec Noé.
Image

Le troisième en 2010 avait déjà plus de gueule. C'est là que sista Rollk et les premiers bredren de France ont débarqué pour la première fois. Première participation du Darker. Sur le sound de Roots subsistance... avec des bongos branchés en reverb... Je crois que le sound de Noé a débarqué l'année suivante...
Image

BACK TO THE CORNER ! :selecta: :selecta:

On espère croiser quelques unes de vos têtes!

Ranking Flo
Selector
Messages : 100
canap winner : non
Localisation : Montpellier

Message par Ranking Flo » 26 sept. 2018 20:24

Wow quelle affiche! The Roots allstars :)
J'ai eu l'occasion de faire quelques roots corner quand j'habitais à Lyon et je n'oublierai pas ces soirées. C'est triste de voir fermer un des rares lieux (le seul?) qui soutient les soirées foundation/deep selection...

Je vais voir si je peux venir.

bendarootsdigga
Apprenti Selector
Messages : 37

Message par bendarootsdigga » 27 sept. 2018 08:14

WOW! sacré affiche, je me réjouis d'assister à ce qui s'annonce comme un "Big showdown" vu les malades à la sélection! En espérant qu'effectivement ça ne soit pas la dernière car sans le Corner Genève deviendrait encore un peu plus triste.

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »