[93] MASA 'Rockashaka' + Jesus Dread + RFD + FHF (25.02.17)

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Re: [93] MASA 'Rockashaka' + Jesus Dread + RFD + FHF (25.02.

Message par Jah Doux » 14 févr. 2017 13:12

ah oué t'es motivé ! si j'étais déjà à Nantes je vous aurais bien suivi pour les deux sessions, mais là je serai déjà à Paris :camera:
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 18 févr. 2017 14:36

Billets commandés ! Alors ? Qui c'est-y qui vient ?
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Ranking Flo
Selector
Messages : 100
canap winner : non
Localisation : Montpellier

Message par Ranking Flo » 18 févr. 2017 21:07

Salut, je serai dans la place!

koolroots
Belle carrière en vue
Messages : 24

Message par koolroots » 20 févr. 2017 20:39


koolroots
Belle carrière en vue
Messages : 24

Message par koolroots » 27 févr. 2017 20:43

Un gros big up aux gens qui ont répondus présents samedi!

Mais honnêtement il faut dire que la salle était plutôt vide.

Conscient du fait que le lieu n'était pas top, trop loin des transports, trop loin de Paris.

Nous ne baissons pas les bras, mais il ne faut pas cacher que financièrement ce genre de soirée fait mal.

J'attends quelques retours de personnes, donnez vos avis, conseils, pour faire avancer, et pour pouvoir proposer à nouveau une Dance Revival.

Jah love !

Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 27 févr. 2017 22:23

Moi j'ai trouvé la soirée top (ambiance "familiale" avec les acharnés du roots venus de loin, sélections, prix corrects etc) modulo le fait que c'était trop vide aussi, avec quasi personne au warm up alors que c'était grosse qualité, un peu mieux après. Mais plus encore le fait que tout le monde se tire en plein milieu de la soirée, alors que je m'attendais au contraire vu comment c'était paumé. Pour être resté jusqu'à 5 heures, c'était assez dur de voir Oxman continuer à faire plaisir en sortant ses dubplates aux 5 personnes assises au fond de la salle ... D'ailleurs, je pense qu'il a pas osé jouer rocksteady (à part quelques rares tueries comme go back home des harmonizers) en voulant soutenir la dance et continuer sur la lancée très roots/stepper. Bref personnellement j'ai largement prix mon pied mais c'est regrettable que ça n'était pas plus rempli, et je peux me mettre à la place des organisateurs qui ont proposé ce bel événement.

Le lieu était cool dans le sens où on était tranquille. Le soucis c'est le fait d'être très éloigné du RER après (le trajet en RER en lui même n'était pas long), et j'ai l'impression que beaucoup sont venus en caisse et donc sont partis au moment du "coup de barre" contrairement à d'habitude quand c'est à Paris.

Pour les sessions marathons comme ça, je trouve que ça serait pas mal aussi de pas attaquer dès le début de l'aprèm en mode full watt, perso je suis obligé de faire souvent des pauses et c'est désagréable parce qu'on vient quand même pour kiffer le son :slide:

En tout cas merci pour l'organisation, en espérant que vous trouviez une solution plus viable pour la prochaine fois :bike:
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

koolroots
Belle carrière en vue
Messages : 24

Message par koolroots » 28 févr. 2017 12:51

Merci pour le retour positif, effectivement il y avait les afficionados du mouvement, ce qui fait chaud au cœur.

On essaye de faire des sessions de qualité, donc quand on se retrouve avec une trentaine d entrées seulement on se pose des questions.

J'essaie de debriefer un max pr comprendre pourquoi la mayonnaise n'a pas pris, parlons clairement.

Oxman pas assez connu? Mauvaise date ? Lieu ? Prix ? Promo ?

Lâchez vous mdr !

En tt cas encore un gros Big up à ceux qui sont venus kiffer, Oxman à jouer le jeu en tt cas !

One love.

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 28 févr. 2017 13:46

https://www.youtube.com/watch?v=hrlvuEnxcoM[/video]

J'ai passé une excellente que dis-je, une sublimissime soirée, faut dire que j'en fais une tous les deux ans aussi ! Toujours un plaisir de voir des têtes qu'on a l'habitude de croiser qu'ici. J'ai pas eu l'impression que c'était désert, à moins que les soirées roots fassent le double d'entrée. Je suis partie sur les coups de 2h, pas longtemps après l'arrivée de Oxman, et y'avait plein de gens qui arrivaient encore. J'ai pas eu trop de regrets à partir, vu que j'étais venu écouter la selection de Jérémie. (il a envoyé du lourd le cochon !)
Le gros bémol pour ma part (hormis la sirène, mais ça je ne vais même pas en parler) c'est le volume sonore. Quand on écoute de la musique de vieux, faut s'attendre à ce que ça en attire. Première soirée avec bouchon obligatoire pour moi, c'est dommage, ça tue les aigus. Les bouchons ça n'enlève pas les infra basse vibrations, j'ai frollé le décollement de plèvre sur certains morceau. Faut avouer que passé la quarantaine, c'est le genre de détails qui fait pencher la balance lors de l'arrivée du fameux coup de barre.
Pour ce qui est de la désertion des Sound Roots, je pense que c'est tout la faute de Panda et Tonto. Les mecs, au moindre imprévus ils annulent. :)
Content d'avoir vu et revu les membres les plus motivés : Bécots à Jad', Jérèm, Théo & Wondim ... big up à vous et rendez vous dans deux ans ;)

PS : Putain y'a eu de sacrés morceaux ! :heavy: Jadoo c'est quoi le titre du Creation Steppers que je croyais que c'était un Earth & Stone ?
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 28 févr. 2017 14:54

J'avais très très envie de venir, mais la présence de Jahson m'a grandement refroidi :)

Le choix du lieu a eu raison de ce qui me restait de motivation. Des obligations le dimanche matin m'empêchait de faire full night + mission au petit matin pour retrouver mon foyer au lever du jour. Si la soirée avait eu lieu sur Paris, ça aurait été beaucoup moins contraignant. C'est bien dommage.

Quoi qu'il en soit, Big Up aux orgas ! J'espère que, malgré cette déception, vous resterez motivés et continuerez à proposer de belles soirées comme celle-ci.

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 28 févr. 2017 16:45

Yes la famille
je suis bien navré d'avoir manqué cette session (comme celle de Poitiers la veille) alors que je pensais venir une semaine encore avant ..
Pour nous clairement, c'est la route , le timing et les frais qui calment ( Nantes Paris 8h30 A/R , 50 balles en covoit + frais inhérents à un week end parisien ...)
Du coup, plus tu te rapproches et plus tu dois bien cibler tes priorités ... et comme j'achète des disques aussi .. :shocked:

Ceci étant dit, je me permets d'aborder plusieurs points car ton questionnement est hyper intéressant je trouve.
Tout d'abord, je pense que nous sommes vraiment peu à suivre ce que j'appellerais " l'underground roots"
Je place dedans tous les sélectas comme Noah, Jacopo, Oxman, des sounds comme celui de Steve Rice, Foundation, Rootsfidisco etc etc ...
Je pense qu'on vit un peu en vase clos. Tous les diggers que je connais et crews qui défendent des sessions oldies/roots sont inter-dépendants. Les mêmes qui sont sur ce forum, qui s'échangent et s'achètent des skeuds, qui achetaient Uplift, ou qu'on voit au Cane !!!
Hors, ce réseau est ultra minoritaire par rapport à la scène UK Stepper- Dub qui elle, est suivie par des milliers de massives en France et en Europe (cf les succès avérés du Dub Camp, des Dub station/club/truc muche .. ).

Du coup, il faut absolument l'avoir en tête quand tu lances ton projet. Si tu vises une session à 500 personnes, je pense que tu as 9 chances sur 10 de tomber de (très) haut. A l'inverse, si tu tables sur 50 pelos, tu peux être agréablement surpris.
J'aimerais me convaincre qu'il y a beaucoup plus de roots addicts que ça mais franchement, malgré les réseaux sociaux, malgré l'énorme explosion du nombre de sounds-systems (et de soirées) ces 5/10 dernières années, je n'y crois pas.

Je rêve d'une soirée oldies/roots sur Nantes (+ 450000 habitants intra muros) depuis 2 ans. Cela revient sans arrêt dans ma tête car j'aimerais inviter tous les sélecteurs précités.. mais en plus de la difficulté d'un lieu adéquat, je crains vraiment la soirée à moins de 100 personnes.
Sauf que derrière, il y a tous les frais inhérents à l'orga d'une soirée. Et que je peux difficilement assumer de ma poche !

Ensuite, il y a pour moi une problématique de l'ultra zapping médiatique. Cela influence je pense beaucoup la capacité d'écoute de l'auditoire. En session, c'est exactement pareil: tu joues 2 ska..les gens veulent du rocksteady. Tu joues 2 rocksteady..les gens veulent du roots .. tu joues 30 min roots..les gens veulent du stepper (et là t'es bien car tout le monde saute partout)...etc etc
Dans les sessions hors DUB CAMP( assez nombreuses) auxquelles j'ai participé ici en tant que bénévole , le roots est cantonné au warm-up ( et encore !!) plus de 8 fois sur dix.
Parfois même, ça joue direct roots stepper alors qu'il y a 7 h de session !!!
Du coup, hormis quelques rares exceptions (Zion Gate), je peux témoigner de la méconnaissance totale de la majorité des youths quant aux fondations. Parle leur de Freddie Mc Kay, des Gladiators, de Junior Byles, des Mighty Diamonds ou même de Burning Spear ... Je suis éffaré perso devant le très peu d'intérêt pour ces références.
Ou alors, je suis un vieux con qui pense que les fondations sont importantes et donc à moi de me faire une raison.( et je ne dénigre pas du tout les nouvelles tendances car la musique de toute façon évolue sans arrêt)

Par rapport au lieu, je suis sûr que tu rajoutes King Shiloh ou autre OBF au même endroit, et tu gagnes 250 personnes easy !!
C'est la vibe du moment. Les gens suivent ces crews en mode fans démême s''ils ont vu déjà 10 fois les sounds

pour finir, imaginez des Dub Club ou Station avec comme line up
Downbeat Melody feat Champian
Oxman ft Ras Digby
Warm up: Foundation Hi FI OU Adowa OU AUTRE ...

Perso, ce line up me fait déjà kiffer mais sérieusement, c'est une tout autre planète que celles des Dub Stations non ???

Je m'étale désolé mais c'est parce que je me sens totalement concerné par le sujet. Et que j'aimerais aussi participer à faire plus pour défendre la période du reggae que j'adore ...

Et en me^me temps, quand je lis Jahson qui se déplace "spécialement" pour les sélections à Jérem ( qui sont tout ce que j'adore aussi), je me dis que là, on est carrément dans l'ultra sélectif pour bouger et se motiver en session. ça donne à réfléchir pour la fréquentation massive d'une soirée...

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »