Nous sommes actuellement le 15 Déc 2018 12:48
Modifier la taille de la police

Concerts, Soirées


  • Publicité

[26 Drôme] U Roy + Harrison Stafford (10.07.16)

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici

[26 Drôme] U Roy + Harrison Stafford (10.07.16)

Messagepar Jahson » 09 Juil 2016 14:27

Soir de la Finale de l'Euro, mais tout comme moi t'en as rien à carrer :Bête de Festoch dans la Drôme à 10 minutes de Montèl !

Viendez zi, y'aura personne ! ;)




Dimanche 10 juillet :
HARRISON STAFFORD & THE PROFESSOR CREW // U-ROY // SIDI WACHO


Image



20H30 : :coolras: SIDI WACHO(Salsa Balkanik / Argentine-Fr)

Nouveau collectif avec Saidou et Jeoffrey. Mais attention, ne vous méprenez pas, Sidi Wacho ce n'est pas de la cumbia, ce n'est pas du rap, ce n'est pas de la musique des Balkans. Sidi Wacho c'est de l'expression populaire made in Lille et Santiago, avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappellent que “la lucha sigue”.

22H30 : :slide: HARRISON STAFFORD & THE PROFESSOR CREW(Reggae / Jamaïque-Californie)

Harrison Stafford fonde en 1998 le célèbre groupe de reggae Groundation. Aujourd'hui, il continue a être le pilier central du groupe à la fois par ses qualités de chanteur et sa capacité a développer une musique innovante. Ce projet évoque le conflit israélo-palestinien et rassemble une parfaite dream-team jamaïcaine : le batteur Leroy «Horsemouth» Wallace (The Gladiators, Burning Spear, the Skatalites), le bassiste Earl Carter connu à travers le monde comme Flabba Holt (Gregory lsaacs, Bunny Wailer, lsrael Vibration). Harrison sort un nouveau projet solo cette fois sous le nom de “Harrison Stafford & The Professor Crew” prévu pour cette année.


00H15 : :mic: U-ROY (Reggae Sound System / Jamaïque)

ll faut remonter au début des années 60, et l'explosion des sounds-system en Jamaïque, pour qu'apparaissent les premiers deejays. Parmi eux Ewart Bekford alias U-Roy. Très vite, cette façon de chanter devient une manière à part entière de s'exprimer. Daddy U-Roy comme il se fait vite appeler, invente clairement un nouveau style. Cette manière de parler sur des versions instrumentales deviendra sa marque de fabrique. En plus de son art de magner les mots, U-Roy se démarque par un timbre de voix hors du commun, passant des graves aux aigus sans lâcher ni la mélodie, ni son flow percutant. Avec l'arrivée du Dub son talent explose et Daddy U-Roy devient carrément le « Godfather » faisant naître un élan exceptionnel de productivité et de création sur la petite île de Jamaïque alors en pleine ébullition.


En tout cas, j'y serais ;)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski
Avatar de l’utilisateur
Jahson
Administrateur
 
Messages: 1871
Inscrit le: 11 Déc 2009 23:40
canap winner: 3 victoires

Retour vers Concerts, Soirées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • Publicité

Rechercher

Menu de l'utilisateur