[29 Brest] Alpheus + sound system (30.04.15)

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Loopi  
Producer
Messages : 2002

[29 Brest] Alpheus + sound system (30.04.15)

Message par Loopi » 04 avr. 2015 08:37

Image
http://www.lacarene.fr/index.php?id=2802

et oui, un jeudi natty, mais lendemain 1er Mai.... :camera:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 01 mai 2015 09:03

Ran ces vieux ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 01 mai 2015 09:30

merci du retour, natty

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 01 mai 2015 10:32


:sarcasm: En plus tu paies pour aller voir un concert alors que tu peux le voir gratos sur YouTube... T'as de ces idées aussi Natty.

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 01 mai 2015 13:36

:bike: merci natty pour le retour
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 01 mai 2015 18:37

il se posait sur quels genres de riddims, des 7" d'époque ? des plates spéciales ?

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 01 mai 2015 19:40

ok, donc certainement des spécialités de roberto sanchez ! ça coûte moins cher qu'un backing band .... et c'est vite amorti

Avatar du membre
Loopi  
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 02 mai 2015 10:42

natty a écrit :un peu peur que la salle soit vide en arrivant, mais ça s'est rempli correctement pour le lancement d'Alpheus
un warm up qui aurait plu à Tonto par Mamba Production. Une sélection oldies de classiques alternées avec des bons instrumentaux.
Puis Alpheus. Grosse frustration de le voir chanter sans band, juste sur le son du sound. Mais le bonhomme occupe bien la scène et dégage une bonne énergie. Sa voix est toujours impeccable.
Quand c'est un sound plutôt qu'un band, c'est quand même plus agressif pour les oreilles. C'est donc un peu sonné et un peu bousard que je suis aller avec Loopi faire dédicacer son dernier LP. Très sympathique Alpheus.

note (pour moi-même): pensez aux boules Quies pour le Dub Camp
un warm up avec un dj à chemise a carreaux orange et bleu pale qui passe du Buster, one step beyond, prince of peace ,du Alton Ellis et du john Holt, stop that train... et pas mal de rude reggae pas toujours très dansant mais agréable à l'écoute. Une animatrice black au look vintage gros lunettes et robe bleue turquoise agrémente les morceaux de ses interjection sexy à la "bedroom mazurka"...sympathique https://www.youtube.com/watch?v=-_3YavDjuSU[/video]
Bon comme l'a dit natty, d'entrée de jeu déçu de voir en arrivant que y'a pas un instrument sur scène et que donc ça va être alpheus sans band avec un disque qui passe derrière.... :sarcasm:

:selecta: ...Mamba production joue une bonne heure avant que le dernier "new singer" produit par Coxsone Dodd n'apparaisse sur scène...super présence, bonne voix, chaleur humaine,...etc bon moi je sais dancer le ska et le rock steady mais on a le droit à une petite démo comme habituellement pour remettre les choses en jambe et en bras de chacun,....le public accroche , c'est sympa. En moi même j'ai malgré tout un peu l'impression d'assister à un Karaoké de village, et l'envie de rentrer chez moi au bout de 3 morceaux m'éffleure....mais force est de constater qu'Alpheus est un vrai showman qui connait son affaire et emplie l'espace musical remarquablement. Il serait dommage de ne pas assister au spectacle jusqu'au bout donc,...Le problème c'est que le morceau instrumental sur lequel chante le monsieur, fait 2min 30 ou 3 min et quand c'est fini, ben voilà, next....pas d'impro, pas de dub, pas de morceaux à rallonge, ...je m'étais déjà fait cette remarque précédement, et je sais que ici certain ne comprendront pas, mais je trouve le spectacle dans cette configuration relativement "pauvre", du coup le dj qui "murmure" les paroles des chansons dans le fonds de scène commence à sérieusement m'agacer, ainsi que ces effets sur la console ou il retient les basses pour les relacher d'un coup, trop fort bien entendu, avec un air de "vainqueur satisfait",...bon :)

Sa voix est toujours impeccable.
:mic: ..sa voix EST impeccable , ben faut dire il est en pleine force de l'age ce gars la , il a quoi 40 balais, à vu de nez...j'avais jamais écouté réellement avant et j'ai été très favorablement impressionné par sa prestation malgré les conditions précités et par l'écoute de son premier LP chez studio 1/heartbeat "quality time de 1999 dont je me délecte depuis...il en a trois autres derrière à découvrir donc super...comme je lui ai dit après la session, j'espère un jour avoir la chance de le voir avec un vrai band, des cuivres et tout et tout, ça doit être super ...Quel genie au nez creux et à l'oreille fine ce COxsone Dodd !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 02 mai 2015 11:31

merci du rapport circonstancié, tu confirmes tout le bien que je pense de ce "new singer" :lol: pour le "new"

tout est dit, si le selecta n'a pas de la bonne matière et la façon de s'en servir , les impros sont moins aisées !

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 03 mai 2015 15:46

Backé par un sound?!
J'ai bien fait de rester chez moi, cool!
Son live au garance était terrible! :)

https://www.youtube.com/watch?v=hiWSRSumsko[/video]
.

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »