[Australie] Sly & Robbie + Bitty McLean (18.04.14)

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: Sly & Robbie + Bitty McLean - Australia

Message par gbougard » 21 avr. 2014 02:58

Nous avons pris l'avion de Sydney a Byron Bay hier tot dans la matinee et sommes arrives a notre hotel vers 11h du mat/ Les piaules n'etant pas pretes, j'en ai profite pour aller a la plage a 100m de l'hotel

http://www.mantra.com.au/new-south-wale ... alt-beach/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les Bretons qui connaissent la Baie d'Audierne, la plage d'ici ressemble a ca, mais l'eau est plus chaude.

Au moment d'aller sur le site du Bluesfest, nous avons perdu Bubbler qui est arrive finalement avec moins d'une demi heure pour installer son matos. Moment de panique avec le festival qui n'avait pas la bonne patchlist pour une raison qui continue de m'echapper, l'ampli de Darryl qui eclate pendant le soundcheck, bref, a 2 mn du debut du concert, rien n'etait pret. Je ne pas par quel miracle nous avons pu commencer a l'heure. Putain que je n'aime pas ce genre de situation...

Le 1er cut a ete dans le genre diesel mais au bout de 2-3 minutes tout allait bien.

Tout s'est bien passe, il y avait un monde fou backstage, Michael Franti, les Neville Brothers, War, tout ce beau monde etait baba d'admiration. Faut dire que les 2 lascars sont des maitres. Ya des fois ou j'adorerais les avoir qu'eux deux sur scene. Je l'ai fait une fois a une emission de Guillaume Durant il y a quelques annees et c'etait mortel.

Apres 4 morceaux du Taxi Gang, Bitty prend le micro et la, ca prend une autre dimension. Qu'est ce qu'il chante bien. Les Australiennes etaient aux anges. Je suis tellement fier d'avoir mis Bitty avec le Taxi Gang, c'est le "match made in heaven".

Ce soir rebelote au meme endroit. On passe juste apres Booker T. La gende absolue. J'ai pas eu le temps hier soir, mais j'ai repere un stand qui vend de la viande de kangourou, et je vais mettre de cote mon trip vegetarien pour essayer ca. C'est maintenant ou jamais.

Bitty dans la loge
Image

Michael Franti backstage (sorry c'est flou)
Image

Les spectateurs
Image

Bitty en train de tuer
Image
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 21 avr. 2014 12:21

Yes, la classe ! :heavy:
Vous êtes avec king Nambo, où vous avez trouvé un autre tromboniste avec son gabarit ? Si c'est bien lui, salue-le chaleureusement de ma part stp.

Quant à Bitty McLean, j'hallucine de plus en plus sur sa voix... Sa reprise de "Fu Man Chu" est renversante.

Bonne suite de tournée
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 21 avr. 2014 14:15

Thanks Marc

aujoud'hui c'etait beaucoup mieux. Pas de probleme de mec en retard, de matos qui marche mal, etc... et ils sont super bien joue. Bitty etait comme possede. Super.

On a rencontre Elvis Costello, Booker T. J'ai les emails pour essayer de faire des sessions, Costello a dit quqe ca le brancherait bien de produire des trucs pour Bitty. Ca serait sympa. A suivre.

Demain, on s'envole pour Melbourne et on fait le dernier concert le soir meme, avant qu'ils repartent chez eux. Je prends un vol pour Hamilton Island ou je reste 4 jours sur une plage.

Voici quelques photos d'aujourd'hui

Avec Bulby, qui fait le son de Michael Franti

Image

Robbie et le bassiste de War, mega fan de Robbie, qui etait tout emu par ca, car il est mega fan de War
Image

Image

et j'ai garde le meilleur pour la fin

Booker T Jones au soundcheck

Image

Image

Hamilton Island, fuck yeah!

Image
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 23 avr. 2014 13:46

Booker T and the MGs en concert à Montreux il y a quelques années c'était absolument fabuleux. Avec encore le regretté "Duck" Dunn à la basse. :music:

Sinon, Mme Costello n'était pas de la partie ? Elle aussi, je l'ai vue 3 ou 4 fois en concert, c'était à chaque fois magique. Elle a un truc un peu cassé très troublant cette femme...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 23 avr. 2014 15:42

Ce soir c'etait le dernier concert de ce mini tour. Nous avons joue au 170 Russel a Melbourne, salle de 500-600 places. Et "Il" est venu, "il" a check le Taxi Gang avant le concert, a suivi tout le concert avec son directeur musical et guitariste en analysant tout a fond et en tapant des mains et en tapant des pieds au son du drum and bass.

Il a kiffe Bitty, trouve que Robbie chante bien, a ete tres agreablement surpris par le Taxi Gang, le Reggae en live, "Hot you Hot", etc... Et il veut absolument descendre a Kingston faire des sessions. MORTEL, notre idole absolue, l'architecte du son de STAX!!!!!!!!

Voici quelques photos, un peu beaucoup pourries ... mais bon on s'en fout! On vit pour des moments comme ca. Mais le reve sera encore plus genial le jour ou je les aurai mis en studio et qu'ils commenceront a jouer de la musique. TROP FORT!!!!!!

Image

Image

Image
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 23 avr. 2014 18:10

merci des news, :p...bonne plage !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 avr. 2014 18:31

Robbie chante? On peut écouter?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 23 avr. 2014 19:44

Essaie l'album "Remember Precious Times" et il doit sortir bientot sur le label de Willie Lindo une reprise de Artibella avec Paul Douglas a la batterie, WIllie a la guitare et Robbie Lyn a l'orgue.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 02 mai 2014 22:10

Maintenant que je suis rentre, je suis en train de monter des petites cartes postales video.

A tout seigneur tout honneur, on va commencer par Sly, en train de monter sa batterie a l'Enmore Theater de Sydney. C'etait le 1er show de la tournee, avec les Wailers (branche Familyman)

https://www.youtube.com/watch?v=VFgE4IpFZtk[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 03 mai 2014 10:32

Le Taxi Gang en action au Bluesfest Festival avec un Sly au top

https://www.youtube.com/watch?v=XgUsmZU9wvg[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »