[86 Benassay] La Nuit Du Dub #14 (17.05.14)

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre
Culture Dub
Apprenti Selector
Messages : 50

[86 Benassay] La Nuit Du Dub #14 (17.05.14)

Message par Culture Dub » 13 mars 2014 17:30

Pour cette quatorzième édition, Culture Dub vous a concocté une programmation faisant une nouvelle fois part belle à la scène dub française, avec 3 des live acts les plus en vogue du moment, le tout sonorisé par un nouveau venu aux Studios de Virecourt...

Image

ACKBOO
Révélé l’an dernier grâce à son premier album « Turn Up The Amplifier » (Hammerbass Records), le toulousain Ackboo déboule aux Studios de Virecourt avec son live dub stepper détonant ! Son actualité reste très chargée en 2014 : une collaboration avec les légendaires Bush Chemists, et l’annonce d’un one riddim album avec de nombreux chanteurs reconnus. French steppactivist in action !
http://www.ackboo.com

MAHOM
L’année 2013 fût également bien remplie pour le duo Mahom ! Après 2 albums en libre téléchargement et un superbe vinyle chez Amoul Bayi Records, Mahom a sortit un vinyle 12" en compagnie de Panda Dub. Après avoir sillonné les routes de France et tout juste rentré du Mexique, c’est avec un grand plaisir que nous accueillons Joris et Antoine à Benassay. Préparez vos skanking shoes, car ils ont de l’énergie à revendre !
http://www.mahomdub.com

DUBAMIX
Militant et mélomane sont les mots qui définissent le mieux Dubamix. Influencé autant par le reggae et l’électro-dub que par la musique classique et la jungle, la musique de Dubamix regorge de samples et d’extraits de discours politiques, pour délivrer un message libertaire, anticapitaliste, antifasciste. Son second album, « Pour Qui Sonne Le Dub » est sortit il y a quelques semaines, l’occasion pour Dubamix de venir nous présenter son nouveau set live !
http://www.dubamix.net

SHAMANI SOUND SYSTEM
Alors qu’il prépare activement la seconde édition du Dub Fest’, Choo-Ba-K viendra sonoriser cette nouvelle Nuit du Dub avec sa puissante sono ! Shamani Sound System c’est 8 scoops avec sections mediums/aigus de fabrication artisanale, et une sélection allant du UK roots au stepper le plus warrior… Avis aux amateurs de basses et de dub « faché » !

CULTURE DUB SOUND feat. SISTA BETHSABÉE
Pour encadrer leurs amis dubbers, les résidents du Culture Dub Sound vous feront (re)découvrir l’expérience physique de la musique à travers un set dub digital to steppa ! Pour cette dernière Nuit du Dub aux Studios de Virecourt, AlexDub et Loob seront accompagnés de Sista Bethsabée qui livrera ses nouvelles productions ! Get ready massives !
http://www.culturedub.com" onclick="window.open(this.href);return false;

SONORISÉ PAR SHAMANI SOUND SYSTEM (FULL SYSTEM)

Entrée : 12€ (hors frais de loc.)

Préventes chez MOXITY, DIGITICK et à la FNAC

LA NUIT DU DUB #14
Samedi 17 Mai 2014 – 22h00/05h00
Studios de Virecourt – 86470 BENASSAY

Plus d'infos : www.culturedub.com

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 13 mars 2014 18:41

"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 13 mars 2014 19:02

:mdr:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 13 mars 2014 19:13

tonto président :mdr:

Culture Dub
Apprenti Selector
Messages : 50

Message par Culture Dub » 28 mars 2014 15:58

Qui n'a pas encore dansé sur cette big tune ?!?

https://www.youtube.com/watch?v=flA27-qi4sk[/video]

Session de rattrapage le 17 mai aux Studios de Virecourt avec Ackboo en live !

Réservez vos places chez MOXITY, DIGITICK et à la FNAC !!!

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 28 mars 2014 18:48

C'est très très mauvais, à mes oreilles. Nul à chier, si j'enlève la consensualité, mais il parait que c'est de l'irrespect de pas aimer quelque chose et de le dire :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Casper
Selector
Messages : 87
canap winner : 1 victoire
Localisation : Ghost Town

Message par Casper » 29 mars 2014 18:08

JeremiYah RFD a écrit :C'est très très mauvais, à mes oreilles. Nul à chier, si j'enlève la consensualité, mais il parait que c'est de l'irrespect de pas aimer quelque chose et de le dire :)

Intégriste :slide:

Jumborock
Selector
Messages : 105
canap winner : non
Localisation : VILLENEUVE LE ROI 94

Message par Jumborock » 30 mars 2014 20:06

C'est vrai qu'avant , si t'avais pas le niveau ,tu rentrais pas au studio & tu pressais encore moins : dictat de la RENTABILITE et donc QUALITE car on vendait du disque ; y'avait des caps à passer et ça faisait une séléction naturelle , maintenant un coup d'ordi , le voisin chanteur , le pote et sa scie qui monte une sono et les jeunes oreilles paumées car on a aussi un devoir en tant que sounds system c'est diffuser de la qualité , je pense que c'est ce que Jérèm' veut dire .

Le problème actuel c'est qu'il n'y a plus que le live ( les dances ) , les ventes sont dead , les producteurs sérieux ont presque tous désertés alors on trouve un concept qui plait aux jeunes ( ceux qui sortent dans les dances ) sans se soucier du lendemain : court terme & anarchie , plus de hiérarchie , et là je parle comme un vieux c ! A suivre ...

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 30 mars 2014 20:36

pour donner mon avis rapide
je suis choqué par la lyric : one for di money ????
ok je comprends bien que les artistes doivent vivre mais de là à balancer ça comme premiere lyric ?
nsuite le riddim est tout ce qui me rebute dans ce nouveau style dub stepper etc etc .. ( je sais plus comment l'appeler) c'est le riddim ultra agressif ( et encore juste en youtube ) et la redondance des lyrics .
il n' y a pas eu déjà l'amplifier de Puppa Jim ?
en fait, vu que l'on enregistre maintenant le meme gars sur 8 riddims en une soirée ( rentabilité, efficacité etc etc ) tu m'étonnes que les morceaux se ressembleent tous et sonnent quasi tous pareil ..

en meme temps, à leur décharge, je pense pas que c'était mieux avant mais comme le disait justement Manu Jumbo, la sélection était plus rough je pense et les gars étaient tous de purs zicos ( j'entends par là qu'ils jouaient sérieusement et vraiment de leurs instruments attitrés )

bref, ce genre de morceau sent la facilité à plein nez et je n'ai rien contre les youths qui kiffent mais je sais que ma came est ailleurs ...

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 808

Message par ITAL » 30 mars 2014 20:39

Jumborock a écrit :car on a aussi un devoir en tant que sounds system c'est diffuser de la qualité
et de la diversité! Tous ces sounds steppers sont des copier-coller les uns des autres. Aucune originalité, aucune personnalité :sarcasm:

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »