[75/93] High Bass et 48 Roots à la Péniche Metaxu (Pantin)

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
litelet
Reggae Star
canap winner : 1 victoire

Re: [75/93] High Bass et 48 Roots à la Péniche Metaxu (Pantin)

Message par litelet » 17 févr. 2025 11:35

:bike: super plaiz de savoir que y a des sessions fondations pareilles qui se tiennent! Music can't die.

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 17 févr. 2025 19:40

Ok merci pour le nom, un genre de Corner 25.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 18 févr. 2025 17:56

Sûrement un peu ça oui, Jude.
Ouais ça fait plaisir, vraiment... C'est trop rare, mais quand ça arrive ça fait tellement de bien !

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 19 févr. 2025 11:58

Des tueurs, vraiment !
J'ai eu la chance en 2023 de partager un set sur leur sono (12 basses !) lors d'un festival en station de ski (Alpin Dub), je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je n'en revenais pas, j'en garde un souvenir mémorable. Dans ce lieu, à ce volume et avec autant de monde.

Ils ne jouent que de la musique jam, uniquement sur press jam en EX, peu voire pas de 12", que des 7", toute la nuit. Quelques plates.
Une special de Down The Street de Keith & Tex m'avait particulièrement scotché, juste après le blank évidemment.
Ils sont invités dans l'Europe entière et c'est nettement mérité !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 24 févr. 2025 12:18

Ils l'ont joué ce Keith & Tex, merveilleux morceau que j'ai adoré en concert!

C'était une chouette soirée. Impressionant ce qu'ils sortent, par contre je trouvais qu'ils forçaient beaucoup trop sur les aigus et j'ai dû me réfugier derrière les enceintes. Je voyais quelques personnes s'éloigner aussi, par rapport à d'autres qui étaient devant la sono, j'hallucinais qu'ils puissent supporter ca.

Dès que High Bass revenaient aux commandes, le son était nickel à nouveau :)

Sinon Panda, j'ai retrouvé la tune de Prince Buster qui m'a bien pris, la tune de la soirée pour moi - Nothing Takes the Place of You. Autant dire que je ne suis pas prêt de l'avoir en 7" :)

Les soirées roots ça marche !!

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 24 févr. 2025 19:07

Shalie a écrit :
24 févr. 2025 12:18
C'est pas souvent qu'on lit ça! Il est terrible ce Buster.

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 24 févr. 2025 19:52

Il était quasiment le seul producteur à pouvoir chanter sur ces propres prod dans les 60's ....
ce qui n'était pas le cas de Duke Reid , Coxsone, Joe Gibbs et autres Bunny Lee
Sans avoir une voix exceptionnelle à la Ken Boothe , il chantait juste et effectivement , nous délivrer ce genre de gemme dans la mélodie , et ce n'est pas la seule , c'est dejà énorme.

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 24 févr. 2025 21:34

Ouais c'est vrai, j'adore pas toujours son style vocal mais les riddims sont tellement inspirés. Beaucoup de ses sorties sont très confidentielles en Jam, il a clairement eu un public UK qui l'a soutenu dès ses débuts de producteur. Qui d'autres qui chante et se produit dans les 60's... Les Wailers un peu sur Wail'N Soul'M (cétait quand même des pionniers en tant qu'artistes autoproduits) mais c'est nettement plus anecdotique en nombre de releases... Perry mais c'est que pour 1969...

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 24 févr. 2025 22:29

on peut citer aussi un peu Derrick Morgan , Winston Riley des Techniques et Phil Pratt ( j'en oublie certainement ...) comme chanteur-producteur , surtout à partir des années 67/68 (Perry dès 1968 ...) mais effectivement ils ne sont pas legion

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 25 févr. 2025 12:53

Shalie a écrit :
Ils l'ont joué ce Keith & Tex, merveilleux morceau que j'ai adoré en concert!
Oui ils ont joué ce magique et brûlant morceau !
Mais Fab mentionnait un dubplate qu'ils ont (prod maison ?) et que je n'ai jamais entendu.
Shalie a écrit :
Sinon Panda, j'ai retrouvé la tune de Prince Buster qui m'a bien pris, la tune de la soirée pour moi - Nothing Takes the Place of You. Autant dire que je ne suis pas prêt de l'avoir en 7" :)
Bien vu ! Magnifique effectivement !
C'est clair que c'était de haute volée.

Et oui les soirées roots et oldies ça marche. Il y a un public, même chez les jeunes. J'ai l'impression qu'il y a un regain d'intérêt pour les foundations... J'espère ne pas me tromper. Mais voir toute la salle chanter sur un tune aussi deep et obscur que "Free yourself" ça fait vraiment plaisir.

Les sessions "Revival" (à prendre au sens "qui mettent à l'honneur la musique de l'âge d'or") ne sont hélas vraiment pas nombreuses (à Paris en tout cas) pourtant chaque fois c'est le feu. Les organisateurs devraient être plus ouverts et moins fébriles à ce sujet je pense.

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »