Avant hier à New York, aujourd'hui à LA ... sympas, la ballade... tu n'as pas le temps d'aller faire un tour dans les shops de disques j'imagine... si ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
pas vraiment, surtout que les horaires sont plutot sportifs. tout a l'heure on prend la route a 4h du mat, on conduit 7 h, on fait une sieste puis ils jouent a 10h, et le lendemain on doit etre a l'aeroport a 5h pour s'envoler a 7h.
apres, je vais avec Bitty a Philadelphie pour 9 jours travailler sur un nouveau projet soul en collaboration avec les archives du Studio Sigma et faire des conferences a l'ecole de musique de l'Universite Drexel sur l'industrie du disque jamaicaine, la genese du dub, des deejays, des versions, le recyclage des riddims, etc... et apprendre aux eleves les rudiments d'un mixage de dub. Ca leur sera de toutes facons utile meme si ils ne sont pas plus tard dans le reggae car quand tu sais mixer du dub, tu peux mixer du funk, de la pop, du funk, etc... En tout cas faire des trucs avec des etudiants, j'adore ca et tout doit etre fait pour que la culture Reggae Roots soit transmise aux nouvelles generations.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu entendais les multi pistes de ces enregistrements tu ferais comme moi et tu pleurerais comme un mome. c'est absolument magnifique.
L'autre jour, le responsable des archives nous a fait ecouter des demos de Stevie Wonder, tu parles d'une mega claque quand tu ecoutes sa voix toute seule... ou son rhodes.