[HELP] Studio One tune ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
999

Re: Studio One tune?

Message par 999 » 18 mai 2010 09:29

Yesss merci a tous :)

C'est bien ca >>> http://www.youtube.com/watch?v=9XQn67BDnd8" onclick="window.open(this.href);return false;

Magnifique morceau c'est clair, je vais plutot essayer de le trouver sur le Studio One Roots en effet Shroom !!!

Depuis le temps que je la kiffe cette session je vais enfin pouvoir mettre un nom sur ce tune, le reste est plus classique mais tout aussi puissant si vous ne l'avez pas écouté en entier...Gros accueil du Freddie Bobby Bobylon entre autre !

Allez merci encore beaucoup a tous :)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2088
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 18 mai 2010 10:15

Bobby Bobylon, j'ai jamais accroché...c'est du majeur? :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

999

Message par 999 » 18 mai 2010 10:40

Majeur?

Nohay

Message par Nohay » 18 mai 2010 10:44

ras jude a écrit :Bobby Bobylon, j'ai jamais accroché...c'est du majeur? :)

Oui... :)


Moi pareil, de bonnes choses mais pas trop mon style. Souvent trop soul chez studio one (pas tout le temps). Si je voulais écouter de la soul/soupe j'irai voir du côté USA, eh eh. (le motown jamaïcain? lol)

Il y a quand même du gros roots chez studio one, mais il y a toujours cette griffe inimitable même en late 70's... Bref question de goût tout ça.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2652
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 18 mai 2010 12:41

Nohay a écrit : Il y a quand même du gros roots chez studio one, mais il y a toujours cette griffe inimitable même en late 70's... Bref question de goût tout ça.
Justement, c'est cette griffe qui fait tout le son! Heureusement qu'elle reste dans les 70's, quoi qu'elle varie déjà beaucoup du son early 70's, le summum studio one. Début 80's il change tout le matos et là le son perd son grain, mais reste un son à part, mais je croche beaucoup moins. Y'a des ajouts digitaux qui débarquent aussi...les fameux chants d'oiseaux insupportables...
Bobby Babylon j'aime pas trop non plus mais sur l'album, y'a la plus terrible des versions du "Rastaman Camp" avec les percus... elle mash les versions 7" et 12", boom!!

papa g

Message par papa g » 18 mai 2010 13:40

yes.definitivement.
pour moi studio 1 rules !!!!! :selecta:

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 18 mai 2010 14:29

Bobby Babylon j'aime pas trop non plus mais sur l'album, y'a la plus terrible des versions du "Rastaman Camp" avec les percus... elle mash les versions 7" et 12", boom!!
Le 12", c'est la version avec Niney ? Car, même si il n'y a plus les percus et ce côté sombre, elle vaut quand même son pesant d'or ! (comme tout le LP Mr McGregor d'ailleurs).
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 18 mai 2010 18:01

litelet a écrit :les fameux chants d'oiseaux insupportables...
Hahahha, perso dans certain tune j'aime bien, genre Jimmy Riley (je sais plus le tune là comme ça).. JE trouve assez drôle ces rajouts (surtout en rentrant de night le matin, à vélo, avec le son a fond et tu te dit "putain ils chantent fort les oiseaux, j'les entends meme avec le casques" ;) )

Sinonen effet, le Rastaman Camp est vraiment monstrueux... Du lourd de chez lourd!
Modifié en dernier par Mawga Jo le 18 mai 2010 18:15, modifié 1 fois.

999

Message par 999 » 18 mai 2010 18:08

Roots Levy a écrit :Hahahha, perso dans certain tune j'aime bien, genre Jimmy Riley (je sais plus le tune là comme ça)..
Give Thanks & Praise...Mortel ce tune, là le petit chant d'oiseau colle parfaitement avec les lyrics, l'ambiance etc tout ce que tu veux, un de mes préférés depuis toujours...

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 18 mai 2010 18:17

Exact! On en avait parlé avec un pote (avec Paul pour ceux qui connaissent ;) ), et y a pas mal de tunes qui ont ces ajouts et franchement y en a qui colle bien! Après c'est surprenant et chacun ces gouts ;)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »