[DEBAT] Prince Far I est-il un Deejay ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

[DEBAT] Prince Far I est-il un Deejay ?

Message par Antocha » 11 mai 2010 11:26

Suite à la discussion dans le topic des canap's, Ras Jude nous posait cette question hier soir, et je pensais intéressant d'en faire un topic. Prince Far I est tout sauf un chanteur, mais est-il deejay ? Comment est apparu son style, quelles sont ses influences ?
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 11 mai 2010 11:42

Je ne peux pas répondre à la question, mais selon moi je le rapproche plus de LKJ, et je catégoriserai (quelle mauvaise idée :sarcasm: ) plus dans le slam, que DJing... Après, y a les influences qui le lie au Dj, bien sûr, et je pense une envie d'originalité en partant du DJing.. Enfin moi je vois ca comme ca..

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 11 mai 2010 11:59

s'il faut catégoriser, dub-poetry, oui, c'est une bonne idée

en tout cas, Prince Far I est unique :heavy:

mauvaise qualité (enregistré avec un des premiers camescopes vhs), mais document unique (1ère partie backstage, 2èem on stage):

http://www.youtube.com/watch?v=31RIhnBXlj4[/video]

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 11 mai 2010 12:21

Je comprends le questionnement, dub-poetry me semble juste, j'adore ce style cependant je ne trouve pas ressemblant au style de LKJ qui est un dub-poet, cherchez l'erreur :) ...

:bike: la video slide
One blessed love

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 11 mai 2010 13:13

On peut même parler de talk-over avant l'heure.

Super vidéo, même en groupe, sa voix recouvre toutes les autres ! :shocked:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

papa g

Message par papa g » 11 mai 2010 13:20

oui,il y a cette notion de "talk over" tres presente et portée par une voix si caracteristique que je dirais bien que prince far i est un style en soi

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 11 mai 2010 13:23

Plutôt en satin non?

papa g

Message par papa g » 11 mai 2010 13:25

non,en chanvre brut,qui racle et qui gratte...voice of thunder !!!
c'est un de mes artistes favoris soit dit en passant...

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 11 mai 2010 13:50

Pour moi Prince Far I est un prêcheur. C'est bien sûr flagrant dans les innombrables morceaux dans lesquels il récite des psaumes, mais également dans des morceaux politiques, comme "Under heavy manners". Il n'a pas l'agilité rythmique d'un bon dj "calssique", mais simplement une voix exceptionnelle, et un vrai don pour la poser sur des rythmiques dépouillées.

Et il ne faut surtout pas oublier également quel producteur il fut. Son label Cry Tuff a un sacré rapport qualité/quantité...

A mes yeux, Far I c'est la définition musicale du mot "lourd" (dans le meilleur sens du terme). Et difficile de faire moins commercial comme musique...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 11 mai 2010 14:22

cry tuff :bike: :bike: :bike:
boom boom boom
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »